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Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 04 mars 2010, 14:38
par matt891
:salut: pour info j'ai testé le TEU101 avec un 23t RZ au premier trophé TAMIYA de Bonneville, installé sur un TT01 sa la fait un moment "environ 5 min gaz à modéré" et puis quand Mr TEU101 à chaud il dit STOP :ttt: j'ai trop chaud :x résultat tu avance au ralenti en attendant qu'il refroidissent un peu :|

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 04 mars 2010, 16:21
par le-fou-du-vintage!!
ok, merci pour les conseilles !

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 04 mars 2010, 18:05
par yvon
:salut:

J'en ai fumé un avec un pauvre 19x2 tout mou en 2 min de run tout cool.

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 04 mars 2010, 20:21
par le-fou-du-vintage!!
yvon a écrit ::salut:

J'en ai fumé un avec un pauvre 19x2 tout mou en 2 min de run tout cool.
ah :lol: bon, un 23t fera l'affaire alors :| :lol:

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 04 mars 2010, 20:25
par Black Hole Sun
le-fou-du-vintage!! a écrit :
yvon a écrit ::salut:

J'en ai fumé un avec un pauvre 19x2 tout mou en 2 min de run tout cool.
ah :lol: bon, un 23t fera l'affaire alors :| :lol:
on te dit qu'un 23T c'est déjà trop : sport tuned au max. Un 23T style BZ, ça coupera.

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 05 mars 2010, 18:41
par option57
On vas dire que ça dépend des séries alors.

Perso j'ai vu tourné ce TEU101BK avec un LRP 17 tours, c'est pas le moteur qui à eu raison du TEU mais le TEU qui à eu raison du moteur qui à fini à la poubelle car la tête de rotor au niveau des charbon avait fondu. Bizarrement avec un le même avec un yokomo en 15 trs tourné très bien.

Maintenant ce même moteur sur un autre TEU coupé au bout de 5 minutes à cause de la chauffe.

Perso j'utilise le miens sur un TA02 avec un super stock RZ tamiya j'ai jamais eu aucun problème. En fait je pense qu'il faut rester sur le gear ratio préconisé, dans le cas d'un tt01 avec un rz il faut utilisé les rapports couronne/pignon moteur suivant 61/21 - 61/22 - 58/22 - 58/23 les autres rapport sont en dehors. Je pense qu'en procédant ainsi, d'une on force pas trop sur le moteur, la transmission souffre moins et le vario travaillera plus facilement.

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 09 mars 2010, 00:33
par tam-tam
Salut
c'est le tare du 3è :salut:
Ce serais pas juste un pipti probleme de calcul genre I= p/u (u : tension en volts , I :intensite en Ampere , p: puissance en watts) :?
Je dis ca juste que je suis 1 pti nouveau et j'avais pas tout capter :(super figther g motorized LRP V10 SPEC 4 19X2) n'importe nawak
C est pas mou,a ca non, mais moi je voulais juste lui mettre du 14.4v :P merci de m'avoir arrete la :top:
Atrement le 101 tien bien 60amp mon mot fait ses 155w alim en 7.5 .....I = p/u ...... 155/7.5 = 20.66 AMPS
Si je le fait filer moyen sans forcer (peu pas descendre sous 17t pignon :sad: )....Ca passe :lol:
Mais c'est pas mous,a ca non :ttt:
j vais me faire exploser par le gas au gros 4x4 rouge ,mais c'est lui qui dit bien pour presever le matos :x

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 09 mars 2010, 01:02
par tam-tam
Au fait j'ai aussi esseye le gt55014.4 d'un e savage (alimente en 7.2 bien sur merci black hole et garisson ) y vont m'atomiser 8-)
Ca passe aussi et meme je prefere , je crois qu'en enlevant la bague il pourait prendre plus de tours ;)
Par contre la j'ai pas sa puissance pour le dit calcul et puis c'est 7.4 au lieu de 14.4
Y va me vampiriser mon pack :x
Autrement j'me soigne j'ai bien noté queques moteurs pechus ,mais dans la norme (c'est pour eviter les skuds des sus només) c'est mieux avé les accents , si non des fois on comprend rien.
a+ .... :Zzz:

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 09 mars 2010, 11:34
par Tamiyosho
N'oublions pas que meme si le teu , dans certaines conditions , acceptera un moteur de moins de 23T , il souffrira quand meme plus.
Et en electronique , c'est plus les variations extremes et répétées de T° qui tuent les composant.

Un vario chinois demerde a 12€ qui passe de 15° a 50° vivra beaucoup plus longtemps qu'un LRP pro-evolution-sport-racing-samère a 300€ qui doit passer de 15° a 80° avec un brushless 3.5 meme si il est fait pour !

Re: compatibilte teu 101 bk

Publié : 09 mars 2010, 12:50
par yvon
tam-tam a écrit :Salut
c'est le tare du 3è :salut:
Ce serais pas juste un pipti probleme de calcul genre I= p/u (u : tension en volts , I :intensite en Ampere , p: puissance en watts) :?
Je dis ca juste que je suis 1 pti nouveau et j'avais pas tout capter :(super figther g motorized LRP V10 SPEC 4 19X2) n'importe nawak
C est pas mou,a ca non, mais moi je voulais juste lui mettre du 14.4v :P merci de m'avoir arrete la :top:
Atrement le 101 tien bien 60amp mon mot fait ses 155w alim en 7.5 .....I = p/u ...... 155/7.5 = 20.66 AMPS
Si je le fait filer moyen sans forcer (peu pas descendre sous 17t pignon :sad: )....Ca passe :lol:
Mais c'est pas mous,a ca non :ttt:
j vais me faire exploser par le gas au gros 4x4 rouge ,mais c'est lui qui dit bien pour presever le matos :x
:ttt:

Ce n'est pas aussi simple que celà.
Regarde les courbes d'un pauvre 540 de base, le courant peut monter à 200A http://www.mabuchi-motor.co.jp/en_US/ca ... 40rhsh.pdf
Même si au point de fonctionnement nominal il est à 13A....

Et même M. Tamiya dit que c'est un pauvre vario fait pour faire rouler des "vieux" modèles "TEU-101BK can be fitted in most old RC cars. " là : http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=45029

Bref, pas de miracles, jusqu'à un Sport Tuned c'est ok, sinon préparer l'extincteur!


Tonton Electron vous aura prévenu. 8-)