Page 2 sur 3
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 24 févr. 2010, 20:11
par typhon92
Question la tyrrell new édition a le chassis que le F103 je parle bien évidement de la platine inférieure.
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 24 févr. 2010, 20:13
par Black Hole Sun
Oui, version F103 RS pour être précis
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 25 févr. 2010, 20:18
par typhon92
Okay merci, car je compte peut être en acheter une et si elle ne me plait pas la passer en F103 normale ce que je pense qui va ce passer car j'aimerai pouvoir acheter un chassis tout neuf, car le mien est déformé au point d'avoir une courbure de presque 2mm plus de l'usure un peu partout donc donc au lieu de me ruiner a racheter les pièces usées, j'en prendrais un neuf.
En tout cas ta carrosserie est super belle! BRAVO :top:
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 13 mars 2010, 10:20
par delponi
Bonjour à HAGAR et à tous,
C'est avec étonnement que je retrouve Ma Tyrrell P34; je dis Ma car j'ai été le 1er proprio de cette F1 très spéciale.
Je l'avais achetée il y a une dixaine d'année sur Ebay. Je l'ai reconnue grace au pilote Depailler et aux vis de fixation de la carrosserie.
Un autre détail m'a interpellé c'est l'interrupteur placé à l'arrière et qui est issu d'une radio Kyosho.
Pour preuve que j'en étais propriétaire; le système de fixation de la carrosserie que j'avais modifié suite à la cassure d'un téton en alu du châssis.
Il faut dire que les agrafes qui tenaient la carrosserie sur le châssis n'étaient pas adaptées et que le moindre gravillon heurtant le châssis à cet endroit était fatal.
Le radiateur droit ou gauche a été aussi recollé, l'arceau de sécurité à été peint couleur argent et n'est pas d'origine; il a été collé par derrière avec de la colle époxy, si mes souvenirs sont exacts. Je peux dire à toutes les personnes conversant sur le sujet, que la carrosserie est d'origine. J'ai vendu cette voiture avec regret car devenue une pièce rare aujourd'hui et suis heureux qu'elle soit encore en vie et au milieu d'autres "trésors".
Heureusement il m'en reste une autre moins ancienne car il s'agit de la réédition de 2000 complète avec radio , elle aussi devient assez rare actuellement.
HAGAR, est-ce toi qui me l'a achetée ?
PS: j'ai vendu celle qui fait l'objet de ce forum sur Ebay il y a peut-être 3 ans avec un sachet de pièces de rechange pour le train avant et une notice de montage. Mon pseudo de l'époque était JEANTIMIR !
A bientôt
Delponi
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 13 mars 2010, 12:56
par Hagar
Et ben ça!
Je l'ai achetée en l'état le dimanche juste avant que je crée ce sujet. Fin février dernier. Ce n'est donc pas moi qui te l'ai achetée sur ebay il y a trois ans.
Je l'ai trouvée dans une bourse d'échange organisée par un petit club. Celui de Saint Vaast la Hougue, à l'est de Cherbourg. J'ai le sachet de pièces dont tu parles mais pas la notice, qui doit pourrir au fond d'un tiroir, à moins qu'elle n'ai servi à emballer des poissons...
Tu es donc le 1er propriétaire. Alors tu l'as achetée à l'époque : Fin des années 70. Tu fais partie des pionniers de l'auto RC. :top:
Je suis très heureux d'être tombé dessus. Elle dort maintenant au chaud auprès de ses petites soeurs. En dehors d'une réparation de la fixation de carro, je crois qu'il n'y a rien de particulier à faire dessus, sinon l'équiper avec une électronique d'époque. La vieille Futaba dont je parle sur un autre sujet d'une autre rubrique a été achetée au même vendeur, en même temps. Je pense qu'elle était destinée à cette auto. Il en sera donc ainsi. J'ai une Tamiya Ligier JS9 CS (58013) que j'ai traitée de la même façon et qui est maintenant une des plus belles pièces de mon parking RC.
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 13 mars 2010, 15:31
par Stouf 28
Ca doit être vraiment sympa à faire rouler !
En tout cas elle sont superbes bravo ! :top:
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 13 mars 2010, 16:43
par delponi
Rebonjour,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
En fait, j'ai acheté cette voiture il y a dix ans sur Ebay aux états unis et non dans les années 70. Elle était neuve à monter. Il y avait l'option de la décorer avec Depailler ou Peterson comme pilote; j'ai choisi Depailler car cela me plaisait mieux, maintenant, Tamiya n'offre plus ce choix et c'est d'autant plus difficile de la trouver aux couleurs de La France. Je n'ai pas retrouvé de photos, même celles que j'ai prises pour l'annonce de la vente sur Ebay (je l'ai revendue sur Ebay, comme je te l'ai dit dernièrement).
Actuellement, et c'est une coïncidence, je suis entrain d'en monter une au 1/20 de chez Tamiya. Je l'ai motorisée pour la faire évoluer sur circuit routier (circuit CARRERA, slot).
En revanche, un doute sur sa capacité à faire des performances en matière de solidité et de rapidité.
Le montage est finalement trop long pour l'usage que j'en ferais...
Je me laisserai bien tenter par la dernière P34 avec carrosserie en Lexan de chez Tamiya au 1/10 RC... A suivre !
J'ai aussi vendu à la même époque, une Alpine A110 au 1/10, toujours de chez Tamiya et bien d'autres voitures avec, à ce jour beaucoup de regrets mais pas assez de place pour tout engranger. Je me consacre maintenant à l'aéromodélisme et les avions prennent énormément de place, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu presque toutes les voitures. Il me reste le set complet de la réédition de la P34 de 2000. C'est une voiture qui ne verra jamais la piste car je la conserve dans son emballage d'origine.
Si, toutefois, un jour, vous êtes vendeur de mon ex Tyrrell P34, je suis preneur et j'espère que si vous avez l'intention de vous en séparer, vous me ferez signe en premier. Voici mon mail hors forum: à transmettre par Message Privé
Si cela vous est possible de me faire parvenir des photos pour que je les enregistre dans mes "photos de voitures".
Merci encore.
Cordialement
Delponi
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 13 mars 2010, 17:02
par delponi
PS: le ressort qui est sur l'axe principal n'est pas d'origine, je l'avais positionné à cet endroit pour que les dents des pignons et du différentiel soient en face et ne se baladent pas . Il y a aussi 2 pignons sur l'arbre du moteur, sûrement pour changer de vitesse ??? mais il n'y avait pas de système d'embrayage, je n'ai jamais compris
. Il faut dire que ne suivait pas bien les notices de montage à l'époque!
Peut-être qu'un membre de ce forum pourra-t-il nous éclairer, ce serait intéressant. :salut:
Delponi
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 13 mars 2010, 18:22
par Black Hole Sun
Si tu souhaites transmettre ton mail à un autre membre pour qu'il te contacte hors forum, utilise les Messages Privés
J'ai édité ton message pour supprimer l'adresse.
Re: Tamiya Tyrrell P34 version originale
Publié : 13 mars 2010, 18:54
par Hagar
Je n'ai pas vraiment l'intention de m'en séparer pour l'instant mais je te promets (on se tutoie, hein?) que tu seras le premier informé si je prends la décision. :top:
Pour les photos, pas de problème. J'en ai pris une vingtaine.
Je te fais un MP (message perso) pour qu'on échange nos mails, puis je te les envoie dès que j'ai ton @dresse.
J'ai eu une idée du même genre que la tienne, il y a deux ans : J'ai acheté une maquette Tamiya 1/20 de cette P34. Je comptais la passer en RC. Finalement, j'ai plutôt choisi une maquette de Morris Mini Cooper 1/24 (because passion pour les anglaises old school). J'en ai fait une traction AV avec moteur transversal sous le capot. J'ai tellement galéré pour passer la mécanique dans si peu de place que j'ai laissé tomber le projet P34...