Effectivement le coup de l' OT-6 qui se barre j' ai eu la blague plusieurs fois en plus à des vitesses élevées bonne chance pour le retrouver :x
j' ai encore pas mal de modèles qui ne sont pas équipés de cardans homocynétiques même à l' avant dailleur il y a un remède à ce problème de roue qui se bloque ou de cardan qui saute.
Tout dabord réduire l' angle de braquage en rapprochant la biélette de direction vers le point de pivotement du sauve servo (sur le servo) si l' angle ne s' affaiblit pas suffisemment alors faire la même opération sur le sauve servo intégré à la direction (UM-14 , OTW-10 ou autre...).
Cette opération permet d' éviter le "cognement " des cardans lorsqu' on braque à fond d' ou ca évite le déraillement de ceux-ci.
Biensûr cette opération n' est pas à faire si votre émetteur permet de rêgler l' angle du servo.
Ensuite éviter de réausser trop l' avant de la voiture, si je cardan est trop incliné il prend du jeux axial (latéral) important d' ou le "déraillement" plus que probable.
Dernière opération, ajouter dans le fond de la noix de cardan (sortie de diff) un bourrage en cahoutchouc d' amortisseur par ex.
Ce bourrage permet de pousser le cardan dans le fond de la fusée, limiter d' avantage le jeux axial du cardan et d' amortir les accoups et chocs.
Depuis ces opérations effectuées sur tous mes modèles possédant des cardans std à l' avant je n' ai plus jamais eu de problèmes même avec du 10X3 moné sur le chassis :top:
Maintenant je reste convaincu que l' homocynétique est bcp plus fluide et fiable que le std qui lui à bcp plus de frottement