piéces commune ta01/02 -> ford f150 tam

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
SebTheHornet
Membre
Messages : 248
Inscription : 28 mai 2008, 16:54
Localisation : Nice

Re: piéces commune ta01/02 -> ford f150 tam

Message par SebTheHornet »

Cool, bon courage pour la déco... sympa aussi en voies large :top: :top:
Seb c'est bien, en abusé ça craint.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: piéces commune ta01/02 -> ford f150 tam

Message par Black Hole Sun »

Avant de te lancer dans la carro, et aussi pour trouver une solution au frottement des roues avant dans les passages de roue, je te conseille la lecture de cet article si tu ne connais pas déjà : http://www.blackholesun.fr/RC_F150.php

Autant que mon expérience et mes erreurs contribuent à t'inspirer dans la réalisation du tien ;)

Pour ce qui est de rouler sur moquette, tu devras faire TRES attention à ton pilotage : la garde au sol, le centre de gravité élevé et l'étroitesse des voies font que ce châssis est extrêmement propice aux tonneaux en virage. C'est très symptomatique de ce châssis et vu le temps que tu vas consacrer à la carrosserie, je pense que la ruiner dès le premier virage va te faire mal au coeur. La recette pour remédier à ce problème est assez simple : freiner roues droites avant d'entrer en courbe. Mais vraiment freiner, et surtout roues droites, puis prise du virage tout en douceur sur la direction et le plus progressivement possible. Réaccélération très progressive après le point de corde, bien que le risque de partir en tonneaux soit très faible si tu as soigné ton entrée dans la courbe.

My 2 cents
Image
tonton.cyrille
Membre
Messages : 33
Inscription : 24 avr. 2008, 09:03

Re: piéces commune ta01/02 -> ford f150 tam

Message par tonton.cyrille »

pour ce qui est du frottement sur la carro, comme dit plus haut, je vais refaire les amortos sauce dtm (huile +ressort plus dur) et pour ce qui est de se retourner dans les virages, la largeur des triangles du manta ray devrait en partis limiter le phénoméne, mixer avec les amortos; je devrais avoir un rail.....on verra ça au 1er roulage.....merci des conseilles tout de méme......
SebTheHornet
Membre
Messages : 248
Inscription : 28 mai 2008, 16:54
Localisation : Nice

Re: piéces commune ta01/02 -> ford f150 tam

Message par SebTheHornet »

Sur le mien j'ai mis des supports de carro plus grand à l'av, pour passez des pneus de hl, remonté aux max ça passe tés bien... après faut voir au roulage...
Seb c'est bien, en abusé ça craint.
Répondre