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Re: question sur l'échelle

Publié : 23 avr. 2008, 20:10
par Ford350HL
:salut:
le f 350 a l'echelle 1/1 a un pont rigide a l'avant

Re: question sur l'échelle

Publié : 24 avr. 2008, 10:06
par toxicat
Ca m'étonnerait qu'à moitié que le ford soit tout sur pont, quant on pense que la Viper GTS qui courrait au Mans avait un V10 à culbuteurs, y doivent pas encore avoir découvert le triangle... ;) :D

Re: question sur l'échelle

Publié : 24 avr. 2008, 23:47
par rickit
MOUAI mais ils ont raison quelques part...

Faut pas oublier que ce sont les japonais qui ont commencer implanter des triangles a l'avant de leurs 4x4.. :| pour des pseudo raison de tenue de route qui étaient, en fait de purs raisons financières !!! :cry:
Les triangles coûtent moins chères à fabriquer qu'un pont et surtout, ils générent plus d'usures, donc plus de pièces détachées !!! tout benef ! :ange:
Donc c'est facile de faire passer ça comme une avancée technologique, mais en fait, ils n'ont fait que ce facilité la tâche !

L'arrivée de ces triangle à l'avant des 4x4 à marquer le début de la fin des VRAIS 4x4 !...

Et puis sérieusement, on mélange pas les torchons et les serviettes ! :censure: :ange:

Re: question sur l'échelle

Publié : 25 avr. 2008, 09:51
par toxicat
rickit a écrit :MOUAI mais ils ont raison quelques part...

Faut pas oublier que ce sont les japonais qui ont commencer implanter des triangles a l'avant de leurs 4x4.. :| pour des pseudo raison de tenue de route qui étaient, en fait de purs raisons financières !!! :cry:
Les triangles coûtent moins chères à fabriquer qu'un pont et surtout, ils générent plus d'usures, donc plus de pièces détachées !!! tout benef ! :ange:
Donc c'est facile de faire passer ça comme une avancée technologique, mais en fait, ils n'ont fait que ce facilité la tâche !

L'arrivée de ces triangle à l'avant des 4x4 à marquer le début de la fin des VRAIS 4x4 !...

Et puis sérieusement, on mélange pas les torchons et les serviettes ! :censure: :ange:
Hum hum!!
Interesting!!! J'mendormirais moins con ce soir!!! :lol: :lol:
Y me semblait qu'un triangle pouvait offrir de plus grosse capacités de franchissement par rapport à un pont vu que ça dégage de la place entre les roues droite/gauche... le H1, il est pas tout sur triangle!?

Re: question sur l'échelle

Publié : 25 avr. 2008, 12:19
par rickit
Effectivement, le seul avantage des triangles c'est de dégagé de la garde au sol...

En revanche, cela limite énormément les débattement par rapport à des ponts !

C'est sure que le hummer passe bien avec ces triangles avant et arrière, mais bon il est tout de même hyper rigide, regardes bien des vidéos ou ont le voit évoluer sur des terrains accidentés (style moab), tu verras qu'il est rigide et qu'il a tout le temps une roue en l'air !
regarde cette vidéo c'est flagrant : http://fr.youtube.com/watch?v=Qtsca9i4yHI
Atention je dit pas qu'il n'est pas bon franchisseur, mais sans blocages, ça serait une autre histoire ! :roll:

Avec des triangles il faut bloquer quasi systématiquement les dif pour que cela passe à cause de la limitation des débattements des triangles.
Tous les 4x4 actuel digne de ce nom et équipés un minimum pour le TT (d'origine) sont équipés de l'antipatinage qui empêche qu'une roue en l'air bloque la progression du véhicule. C'est une belle parade mais dans le fond, il ne débattent pas et se retrouvent très souvent sur trois roues !

Un 4x4 avec des triangles ne débatera jamais plus que d'origine :oops:
Donc si tu as un 4x4 avec pont à l'AR et triangle à l'AV, tu ne pourras quasiment pas le rehaussé ! ou alors uniquement du cul.. ce qui est franchement ridicule et inutile !
Voilà pourquoi je n'aime pas ce mélange triangles/ponts !
Pour moi un VRAI 4x4 doit avoir des ponts ! ;)

Re: question sur l'échelle

Publié : 25 avr. 2008, 13:11
par orangemeca
rickit a écrit :.............
Donc si tu as un 4x4 avec pont à l'AR et triangle à l'AV, tu ne pourras quasiment pas le rehaussé ! ......
Ah bon ?

Re: question sur l'échelle

Publié : 25 avr. 2008, 13:14
par hardeche
+1 avec Rickit :top:
autant en 1:1 que pour nos modèles réduits
exemple flagrant le Pajero 2L : AV = Mc Pherson (donc sans triangles) et AR = pont rigide, et ça se vérifie sur le XC où il est impossible de gagner en débattement sur le train avant de type triangulé, et on voit souvent des modifs sur le pont ar qui sont effectivement exagérées mais qui ne compenseront jamais le manque de débattement du train avant

Re: question sur l'échelle

Publié : 25 avr. 2008, 13:57
par toxicat
Effectivement, en regardant la vidéo des H1, ya pas beaucoup de débattement... :|
Par contre en le voyant franchir la petite crevasse je me dis qu'il sont drôlement costaud les triangles, y doit bien peser ses 2 tonnes pépère le H1!? J'imagine même pas les contraintes qu'ils doivent encaisser!!! :o :o
Au fait, en voyant la vidéo, j'ai encore vu "moab" qu'est-ce que c'est exctement, la marque ou le type de jantes ou pneus!?
Juste à côté du taf, j'ai encore vu le vieux range (ceux qui courraient au Dakar mi-80's) tout préparé pour le franchissement (et d'ailleurs, quand on voit les rayures sur la caro, on voit que le gars plaisante pas!!! :lol: ) ya pas, y me fait toujours autant fantasmer depuis que j'suis gosse celui la!!!! :love: :love: :love:

Re: question sur l'échelle

Publié : 25 avr. 2008, 19:28
par yankee3
Pas facile le sujet sur les vrais et mauvais vrais 4 X 4 :|
J'ai la chance de posséder un patrol GR et un pajero 3.2 et je peux vous dire que ce sont tout les deux des vrais de vrais 4 X 4 ,bien sur ils ont chacun leurs efficacités dans des conditions différentes ,mais avec les deux ont peux vraiment faire du franchissement et rouler vite sur des pistes et tout ça en zone rouge pour le trouillomêtre :P :P :P :P :P :P

Re: question sur l'échelle

Publié : 28 avr. 2008, 10:52
par rickit
toxicat a écrit :Au fait, en voyant la vidéo, j'ai encore vu "moab" qu'est-ce que c'est exctement, la marque ou le type de jantes ou pneus!
Pour info MOAB c'est un massif montagneux dans l'UTAH aux states.
Haut lieux du tout-terrain aux states...
La vidéo que j'ai donner pour exemple à été faite la-bas !

tapes moab sur youtube tu comprendras :o

toujours pour info, le hummer H1 pèse environs 3300kgs et le H2 environ 3000kgs ! ;)


Yankee3, je dit pas que tes engins ne sont pas de vrai 4x4 parce qu'il n'ont pas deux ponts, mais pour moi, je trouve qu'un 4x4 qui est optimisé pour la route n'est pas vraiment un vrai 4x4...
et je trouve dommage l'abandon des ponts par les constructeurs, car en terme de prépa (pour ceux qui veulent préparer, bien sur) c'est tout de même bien plus efficace et simple !

Quoi qu'on en dise, les ponts restent le meilleur moyen de franchir car il n'y a qu'avec des ponts que l'ont peux avoir de grands débattements !
et qui dit grands débattements, dit avoir toujours une roue au sol... et avoir toujours une roue au sol est synonyme d'adhérence, motricité et
sécurité !
Maintenant, j'ai des potes qui ont des discovery 3 d'origine (triangles à l'avant et à l'arrière) et ils franchissent très, très bien, ça passe vraiment partout ! :top:
en revanche, leur seul handicap c'est le poid.... :oops: 4x4 modernes = +luxueux = +plus lourds :cry: