Page 2 sur 3
Re: Question Peinture
Publié : 16 févr. 2010, 18:54
par Garrison
Le Brat a effectivement les 2 carros, mais pas le Lunch Box
Re: Question Peinture
Publié : 16 févr. 2010, 19:08
par tamiya81
Ouf, tu me rassure, j'ai cru un moment que je réinventais les kit tamiya :lol: :lol:
Donc si il y a que ABS, sa serai du TS, mais je crois que j'apprends rien là :?
T81, complètement à la ramasse :lol: :lol: :lol:
Re: Question Peinture
Publié : 18 févr. 2010, 21:35
par Hagar
Salut.
Je profite de ce sujet pour poser une autre question : Comment protégez-vous la peinture d'une carrosserie ABS?
Le contexte : Je suis sur une carro ABS (un Hilux de Mountaineer) peinte avec de la Tamiya TS, puis détaillée à la Tamiya en pot (acrylique à maquette). Pas de stickers.
J'aimerais protéger tout ça des agressions ordinaires.
Le mieux, c'est avec un vernis ? (j'ai du Tamiya Semi-gloss clear TS79).
Vous pensez que ça suffira?
Faut-il prévoir autre chose en plus, ou bien faire différemment?
J'aimerais bien ne pas me louper sur ce coup-là parce qu'il y a déjà pas mal d'heures de passées sur cette carrosserie...
Merci. :top:
Re: Question Peinture
Publié : 19 févr. 2010, 00:00
par Garrison
Salut, moi je passe plusieurs couches de TS13, le vernis brillant, toujours en couche fine, comme pour appliquer la couche de peinture
Re: Question Peinture
Publié : 19 févr. 2010, 10:40
par tamiya81
Je suis dans le même cas pour mon hilux. Mais j'aurai les bombes de peinture que dans 15 jours...
Je voudrais avoir un rendu mate, et Yankee3 m'a dit qu'on passerai un vernis mate à la fin.
Envoie lui un MP il devrait avoir les réponses que tu attends.
(C'est sur qu'après avoir poncé une partie de la carro, on a pas envie de devoir tout recommencer !! Je suis dans le même cas :top: )
Re: Question Peinture
Publié : 19 févr. 2010, 14:34
par Garrison
Oui c'est la meme technique, c'est juste que comme je n'utilise que du vernis brillant je connais pas la référence du mat
Et ca a un autre avantage, sur les "petites" touchettes ca évite que la peinture prenne, c'est le vernis qui prend a la place
Re: Question Peinture
Publié : 19 févr. 2010, 18:05
par Hagar
Et sur les touchettes, le vernis suffit pour protéger la peinture?
Je psychote un peu.
Bon. J'ai deux bombes neuves de TS79. Je crois qu'elles vont y passer toutes les deux. En couches fines, Ã raison de deux couches par jour, pour assurer au maximum. Tant pis si la semaine y passe.
Re: Question Peinture
Publié : 19 févr. 2010, 19:26
par Arcange
Salut :salut:
attention avec le vernis, mieux vaut deux couches voir une bonne plutôt que dix , si on passe du genre cinq voir dix couches , celui-ci risque de mater dans un premier temps et surtout de casser et d'être très fragile...
l'idéal est biensur le vernis au pétard ou à l'aéro, mais pour la bombe , deux couche bien apliquées, ton vernis sera plus "elastique" et donc résistera mieux
Re: Question Peinture
Publié : 19 févr. 2010, 19:30
par tamiya81
Merci pour l'info :top: J'avoue qu'au début, j'aurai plutôt été comme Hagar, à vouloir passer pas mal de couches...
Re: Question Peinture
Publié : 20 févr. 2010, 10:07
par Hagar
Comme quoi, les idées reçues... :roll:
Bon! Je dois peut-être quand même passer une première couche fine, non?
C'est ce que j'ai compris en consultant les divers messages du forum. Tous allaient dans ce sens.
Puis une deuxième couche un peu plus appuyée.
Et le "pétard", c'est l'aérographe?
Vu le nombre de carrosseries Lexan qui attendent leur tour dans mon stock d'affaires à venir, je ferais peut-être bien de m'en offrir un.
Mais ce qui me refroidit, c'est que ça a l'air aussi difficile à piloter qu'un hélico RC, ce bazar. Genre un coup de PCHHITT, puis démontage total + nettoyage + re-réglage avant le deuxième coup de PCHHITT.
La légende dit qu'une fois qu'on sait s'en servir, on est capable de régler la rampe de Weber d'un V12 italien à l'oreille.
J'y arriverai jamais.