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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 11 févr. 2010, 23:09
par peyters
Pour de la pièce qui arrive vite et qu'il ont en stock : sans hésitation : M3M !!!
Voici le lien et ils sont aimables comme on en trouve plus..
http://m3modelisme.com/
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 00:36
par Black Hole Sun
Et pour le démontage, t'embarasse pas : démonte tout.
C'est très simple à réassembler, toutes les étapes sont très clairement détaillées et tu as même les vis à utiliser à l'échelle 1 sur les plans.
Le manuel de ta voiture, c'est celui-ci :
http://www.vintage-rc.org/manuals/tamiy ... page_num=1
C'est exactement la même voiture que la tienne, à l'exception de la carrosserie et des jantes. Tout le reste est identique. Consulte-le, télécharge les pages si tu préfères, et tu verras que c'est vraiment simple et super bien expliqué.
Si tu souhaites une deuxième voiture plus moderne, il faudrait préciser pour quel type d'utilisation et le(s) type(s) de terrain, si tu veux une voiture ou un buggy, grosses roues, etc...
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 11:25
par Hydra
Ouak, tout démonter
Mais apres y'a peu qu'elle remarche un jour :lol:
Blague a part j'ai potasser un peu le guide en lien, et c'est vrai que c'est bien foutu, en suivant scrupuleusement ca doit bien se faire. Je pense que je vais déja essayé de la faire rouler un peu tel quel (oui, j'avoue
) et je verrais apres.
Alors hier j'ai quand même démonter tout ce qui est autre que le chassis, et vous aviez raison, y'a un loup
:
=> On peut voir qu'il manque un la piece blanche en plastique, un genre de roulement/guide pour la sortie différentiel. Ca s'appel comment et ca se trouve ou cette piece ?
Sinon tout le reste nickel, les engrenages on l'air ok. Faudra que je graisse ceux arriere, car comparer a ceux de devant (que je n'avais jamais ouvert) il y a nettement moins de graisse.
Faut aussi que je huile les amortisseurs je pense.
Pour m3modelisme, je sens que c'est pas ininterressé comme suggéstion :lol: . C'est ta boutique ? Si c'est le cas et que tu a le hop up 50529 ou une "spur gear" compatible, je suis preneur!!
Sinon j'ai nettoyer les amortos, j'ai fini la carro (la peinture s'ecaille toujours par endroit, mais c'est le jour et la nuit!) et les roues. Voici les photos :
Ca transparait pas tant que ca sur les photos, mais c'est vraiment mieux
++
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 11:43
par peyters
Salut ,
Non M3M n'est pas ma boutique.. mais j'aimerais bien
Les réprésentants de ce mag' sont m3tam et f2g78; leurs pseudos apparaissent en bleu si jamais pour mieux les voir
La pièce qu'il te manque dans le diff' arrière est un paliers en plastiques ; mais le mieux est de le remplacer directement par un roulements à bille ( comme toutes les autres sur ton chassis d'ailleurs)
Personnellement , je ne conseille pas de rouler dans cet état ; meme pour un test car si tu risques de faire plus de dégats qu'autre chose..
(je ne mets pas en doute ton pilotage mais ça serait dommage qu'une autre pièce se casse due à quelque chose que tu n'avais pas vu..)
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 12:24
par Goma666
Comme Peyters, je ferrais un démontage /nettoyage/remontage complet (avec les roulements étanches en plus
) . Je sais que l'envie est souvent grande de voir rouler sa voiture, mais la patience fait aussi partie du hobby
(avec les notices, tu peux tout démonter, tu n'auras pas de mal a le refaire, au pire tu prévois aussi par exemple une boite avce des compartiments et tu places par exemple toutes les piéces par catégorie "transmission" suspension" amorto"...)
pour la carro, je pense a une chose (mais je sais pas si ça serais une bonne idée), apres un bon nettoyage /dégraissage , refaire des masques de vitre (a l'interieur), et aprés remettre un coup de bombe blanche, remettre un peu de toile dans les fissures et recoup de bombe blanche ...ça pourrait peut etre eviter que toute l'ancienne peinture se barre
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 12:24
par Hydra
Ok, bin non non, je prendrais pas de risque, je vais faire ce qu'il faut. J'ai la piece HS qui doit arriver la semaine prochaine (en fait ma Femme l'a fait commander) et je mettrais bien ce palier avec de la faire rouler.
J'ai envoyer un mail a cette boutique pour savoir si ils ont les pieces. Sinon y'a quoi comme eBoutique rapide et sympa en france ?
EDIT: Goma666 : ok ok... J'avoue que ca me fait un peu peur, mais c'est vrai que tant qu'a faire les choses bien... Surtout si les arrivent pas tout de suite, ca m'occupera en attendant
.
Sinon pour la carro effectivement ca me tenterais bien de refaire la peinture, mais est-possible d'enlever celle qu'il y a maintenant sans abimer la carro ? Y'a une technique spéciale ?
++
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 12:33
par Goma666
les techniques pour décaper la peinture sont toujours les mêmes (mais je n'ai pas tester) c'est bain de liquide de frein (c'est ce qui reviens le plus souvent) , ...
moi, je parle plus de garder ce qui peut l'être. donc une rénovation soft...
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 12:47
par marcolino
Goma666 a écrit :les techniques pour décaper la peinture sont toujours les mêmes (mais je n'ai pas tester) c'est bain de liquide de frein (c'est ce qui reviens le plus souvent) , ...
moi, je parle plus de garder ce qui peut l'être. donc une rénovation soft...
Attention "bain" est un peu exagéré
En fait il faut y aller avec parcimonie (s'il n'est pas là choisir quelqu'un d'autre
) car si la carro est exposée trop longtemps au liquide de frein elle va morfler. Surtout que là si il y a bain les autocollants risquent de en pas aimer.
Avant de te lancer là dedans sur une carro aussi rare il vaudra mieux t'entrainer sur une carro qui ne vaut plus rien.
Par contre avec un peu de patience tu peux effectivement la rénover. Il faut d'abord s'appliquer à faire des masques de vitres (par l'intérieur
) puis masquer l'extérieur de la carro car la peinture s'imisce partout.
Ensuite tu détecte les endroits ou la peinture orange manque et tu appliques plusieurs fines couches, tu laisses sécher et ensuite tu appliques quelques fines couches de blanc.
C'est un peu fastidieux mais avec de la patience on obtient d'excellents résultats.
De toute façon la cause la plus fréquente de carrosserie ratée c'est qu'on a voulu qu'elle soit finie avant d'avoir commencé. :salut:
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 13:53
par peyters
T'as du boil dis donc d'avoir une femme qui te commande les pièces pour toi..
Moi , elle deviendrait folle avec ce que je commande pour chaques rénovations que je débute.. :lol:
Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat
Publié : 12 févr. 2010, 13:56
par Goma666
oui , j'ai mis "bain" mais ça vaoulais pas dire de se mettre en maillot avec la carro dans la baignoire...en fait c'est plus de l'application au pinceau et par petites surface je crois...(comme j'ai dis, je n'ai jamais décaper de carro lexan, juste une en métal mais il y a trééééééés longtemps
)