Bateau de recup !!!!!!

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par denis40 »

bonjour ,
et + 1 pour cette réalisation ( plutot originale ) il est vrai pour recuperer un bateau qui coule ( vaut mieux etre efficace ! ) :top:
a+ denis
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par Madbearz »

Salut,
voici avec du retard le compte rendu de l'essai

plateau descendu dans l'eau

Image

video:

Alors.......la navigation est difficile, enfin, il navigue bien, mais ne tourne pas beaucoup d'un coté, avance moins vite, cause des sangles qui traine dans l'eau....manoeuvre en marche arrriere impossible.....il tourne deja pas facile en marche avant alors en arriere.....

Pour ce qui est du sauvetage, le plateau descend bien, il est assez lourd....il se decale un peu (un coté descned plus ou moins vite que l'autre), mais rien de grave.....et comme prevu, les treuils etant au milieu il faut viser pil poil pour mettre le bateau....pour pas que le plateau ne bascule.....la cela ne se sentait pas trop, le bateau etaoit petit, et dans la mesure du possible la coque ne sort pas de l'eau donc flotte encore........

Enfin, pas terrible quoi.....je pense reprendre de 0 sur une autre machine, ou simplement acheté un petit bateau gonflable avec des rames........si jamais quelqu'un veut l'engin, qu'il me fasse signe......je ne le venderais pas tres cher......

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Membre
Messages : 348
Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
Localisation : Chartres (28)
Contact :

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par Stouf 28 »

Très sympa ton système ! :top:
Image Image
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par koni41 »

Tu veux vendre le bateau complet?

Même si je ne suis pas dans le bateau ce genre de projet me plait donc si tu as besoins d'un coup de main pour les plans je suis ok
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par Goma666 »

n'abandonne pas ce projet, ça serais dommage :| , c'est tellement original. maintenant, c'est certainement pas moi qui vais pouvoir te donner des conseils :sad:

courage :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par Madbearz »

Salut,,

c'est pas une question d'abandon.....c'est plutot qu'on a atteint les limites de la coque....que maintenant je connais la limite des treuils........et puis aussi un petit coté financier...

J'ai depenser quelques euros pour le faire, et je veux pas en depensé plus. Car j'ai entre autres deux offshore d'un metre a monté, et je prefere mettre l'argent la dedans..alors un qu'un petit bateau avec rame va me couté 60 €.....et mise a part la vitesse, tu es sur que sa fonctionne.....

C'est vrai que techniquement c'est marrant a faire, mais je n'ai pas le matos.....il faudrais trouvé un remplacant au treuil qui aurait un frein, et l'ideal en mettre 4 pour pas avoir le probleme de bascule du plateau, et trouvé une soluce pour eloigné les sangles de l'eau en navigation, rendre mles gouvernes + actives.....

Donc si jamaias cela interesse quelqu'un pour faire mumuse, ou pour al peche, il partira, sinon je le demonte.......

A+
FF01 Power
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par koni41 »

Pour le système de montée et descente il aurait fallu un système de poulie ce qui aurait permis d'équilibrer le tout. Ou alors un système de bras qui monte pour soulever le bateau et qui serait à plat quand le récupérateur est à vide.
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par patrick »

pour la remontée et descente de ton plateau, le mieux aurait été une roue tangeante et vis sans fin, l'avantage est que tu n'a pas besoin de frein et celà te donne une forte démultiplication donc un couple de fou.
Autrement c'est dommage de stoper un tel projet.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par Madbearz »

Salut, le probleme c'est que tous ce qu'on avait envisager: vis sans fin, bras......c'est impossible......

Pourquoi, il faut que le plateau descende a 1 metre de profondeur......sa ferais une sacré trainer dans l'eau ca.......

A+
FF01 Power
koni41
Membre
Messages : 481
Inscription : 14 oct. 2009, 02:50

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par koni41 »

C'est là que je ne comprends pas tout. C'est que la coque du bateau fait 1mètre sous l'eau?
Répondre