Roues Alpine A110

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
matt891
Membre

Re: Roues Alpine A110

Message par matt891 »

Cactuszebest a écrit :j'en ai encore 2 paires NIB. Je suis pas comme ca je vous les fait a 100€ la paire fdpin :lol: :lol: :lol:

nan je plaisante, je les garde pour le moment, on sait jamais

:salut:
roohhhhhhhhhhh allé je monte l'enchère à 150e :lol:
tj97
Membre

Message par tj97 »

Tout part en spéculation, comme partout ailleurs. :|
Donc le premier qui en trouve . . . ne le dit pas à l'autre :D

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Joschua
Membre

Message par Joschua »

euh moi j'ai 4 jantes alu, celles avec les batons rouge. elles sont nib donc si les plasiques valent 80 euros je vais pouvoir changer de voiture en les vendant :smoke:

non je déconne je les gardent, désolé et bon courage pour les recherches :ttt:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

depuis le temps que cela me trotte dans la tete, je vais me renseigner aupres de collegue.....

Pour l'alu, je vais essayé de resuivre une piste: a l'epoque dans un lycée pres de chez moi, il y a vait une formation micro mecanique.......peut etre que pour leur formation cela pourrait les interessé (quand j'avais ete les voir il fabricait des roues et divers pieces pour le train elec)

Le seul hic, c'est que je n'ai que mes jantes, et je voudrais pas qu'il les bousillent.........

A+
FF01 Power
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Madbearz a écrit :Salut,

depuis le temps que cela me trotte dans la tete, je vais me renseigner aupres de collegue.....

Pour l'alu, je vais essayé de resuivre une piste: a l'epoque dans un lycée pres de chez moi, il y a vait une formation micro mecanique.......peut etre que pour leur formation cela pourrait les interessé (quand j'avais ete les voir il fabricait des roues et divers pieces pour le train elec)

Le seul hic, c'est que je n'ai que mes jantes, et je voudrais pas qu'il les bousillent.........

A+
Réelement, si tu as la possibilité de faire tourner des jantes.

Seule les dimensions suffisent pas la peine de détruire tes propres jantes.
On a besoin de la largeur, du diamètre, de la constitution des 2 gorges pour mettre lles lèvres du pneus
Le dos de la jante peut être plein, juste le trou de l'axe et une encoche pour la goupille. L'épaisseur du fond doit correspondre à l'épaisseur d'un hexa standard + 1,5mm environ
Pour la taille de l'extérieur vers l'intérieur peut être essayer de définir 2 contre-taille maxi qui correspondraient au premier bord externe d'une vraie jante puis le second (rétrécissement de diamètre menant au voile).
Après, il faut savoir que les jantes d'alpine ont toutes un déport négatif plus ou moins important. En ce sens, celles de tamiya sont relativement fausses (oui pour le dessin du voile/non pour le déport de la jante).
Après ne reste plus que le dessin et la création du master puis moulage d'inserts correspondant au différentes jantes.
L'avantage énorme de cette solution c'est que cela peut permettre à TOUS les possesseurs de M Chassis de créer les jantes correspondant vraiment à Leur modèle.

Après, tout est une question de coût...
tj97
Membre

Message par tj97 »

Je viens d'acheter une Alpine complète sur LeBOnCoin avec ses roues d'origine pour 65 euros fdpi, cela me fera toujours un jeu d'avance. Même s'il faut que je leur fasse une petite restau.

Didier
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

tj97 a écrit :Je viens d'acheter une Alpine complète sur LeBOnCoin avec ses roues d'origine pour 65 euros fdpi, cela me fera toujours un jeu d'avance. Même s'il faut que je leur fasse une petite restau.

Didier
Super!!!

En plus c'est un bon prix. Dire qu'à une époque c'était le prix d'une carrosserie....
tj97
Membre

Message par tj97 »

Steve Warson a écrit :
Madbearz a écrit :Salut,

A+
Réelement, si tu as la possibilité de faire tourner des jantes.

Seule les dimensions suffisent pas la peine de détruire tes propres jantes.
On a besoin de la largeur, du diamètre, de la constitution des 2 gorges pour mettre lles lèvres du pneus
Le dos de la jante peut être plein, juste le trou de l'axe et une encoche pour la goupille. L'épaisseur du fond doit correspondre à l'épaisseur d'un hexa standard + 1,5mm environ
Pour la taille de l'extérieur vers l'intérieur peut être essayer de définir 2 contre-taille maxi qui correspondraient au premier bord externe d'une vraie jante puis le second (rétrécissement de diamètre menant au voile).
Après, il faut savoir que les jantes d'alpine ont toutes un déport négatif plus ou moins important. En ce sens, celles de tamiya sont relativement fausses (oui pour le dessin du voile/non pour le déport de la jante).
Après ne reste plus que le dessin et la création du master puis moulage d'inserts correspondant au différentes jantes.
L'avantage énorme de cette solution c'est que cela peut permettre à TOUS les possesseurs de M Chassis de créer les jantes correspondant vraiment à Leur modèle.

Après, tout est une question de coût...
Ta solution n'est pas mauvaise et mérite une bonne réflexion. Il faudrait que je cogite sur le sujet avec mes élèves de seconde, au moins pour le dessin, le master et le moulage. La fabrication des voile en alu devient problématiques dans les lycée car l'usinage disparait, trop chère a dit notre ministre.

Didier
matt891
Membre

Message par matt891 »

Des jantes des jantes des jantes il nous faut des jantes d'alpine :lol: :lol: J'ai vu celle qui est sur le bon coin mais sa fesait encore un châssis a stocker et des carrosserieS j'en ai aussi... :) Donc tampi j'attendrai de tomber sur une vente ou il n'y aura que des jantes
tj97
Membre

Message par tj97 »

Le châssis m'intéresse de toute façon. Il est certain qu'avec des carros neuves à moins de 30 euros fdpi en chine, les carros d'occas abimées sont mal. Les carros abimées vont me servir à faire des morceaux de moules polyester ou de thermoformage en ce qui me concerne (vitrage, phares, etc . . ) pour mes caisses Gr4 moulées en fibre.

Didier
Répondre