Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
- Tony Truand
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Salut à tous !
Pour avancer dans mon projet, j'aurais quelques questions à vous poser sur des pièces vitales.
Je suis très intéressé par les amortisseurs de chez Axial :
http://www.tcscrawlers.com/Axial-61-90m ... 17701.html
Mais je ne pige pas le "61-90 mm", est-ce que ça correspond à sa longueur à l'enfoncement et au repos ?
Enfin, que pensez-vous des cardans G-Made ?
http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... x&cPath=27
Apparemment ils sont faits en carbone ? Mais est-ce que c'est solide ?
Pour avancer dans mon projet, j'aurais quelques questions à vous poser sur des pièces vitales.
Je suis très intéressé par les amortisseurs de chez Axial :
http://www.tcscrawlers.com/Axial-61-90m ... 17701.html
Mais je ne pige pas le "61-90 mm", est-ce que ça correspond à sa longueur à l'enfoncement et au repos ?
Enfin, que pensez-vous des cardans G-Made ?
http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... x&cPath=27
Apparemment ils sont faits en carbone ? Mais est-ce que c'est solide ?
- le-fou-du-vintage!!
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
:salut:
ce sont d'excellent cardans, te type homocinétique, ( je sait plus si ça s'écrit comme ça) c'est le top ! pour les amortos, je pense que tu as juste, 61mm en compression, et 90mm en détente, et ils sont de très bonne qualité, et très robuste en plus ! excellent choix !
excellent projet, ça démarre bien !
a++
EDIT: les tiges d'amortisseurs on reçu un traitement d'anodisation, qui fait qu'il y a moins de friction, donc une durée de vie bien plus élevé, et ça coulisse mieux, je le sait car c'est comme sur les fourche de vélo, d'où leurs couleur doré
ce sont d'excellent cardans, te type homocinétique, ( je sait plus si ça s'écrit comme ça) c'est le top ! pour les amortos, je pense que tu as juste, 61mm en compression, et 90mm en détente, et ils sont de très bonne qualité, et très robuste en plus ! excellent choix !
excellent projet, ça démarre bien !
a++
EDIT: les tiges d'amortisseurs on reçu un traitement d'anodisation, qui fait qu'il y a moins de friction, donc une durée de vie bien plus élevé, et ça coulisse mieux, je le sait car c'est comme sur les fourche de vélo, d'où leurs couleur doré
Dernière modification par le-fou-du-vintage!! le 31 janv. 2010, 18:38, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
oui pour les amortos axial et pour les cardans c'est de l'aicer et pas du carbone :lol: ....... bonne réputation de ce que j'en lis sur les forumsTony Truand a écrit :Je suis très intéressé par les amortisseurs de chez Axial :
http://www.tcscrawlers.com/Axial-61-90m ... 17701.html
Mais je ne pige pas le "61-90 mm", est-ce que ça correspond à sa longueur à l'enfoncement et au repos ?
Enfin, que pensez-vous des cardans G-Made ?
http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... x&cPath=27
- spitfire
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
hello voila un projet que je vais suivre de pres
en effet je commence aussi un projet de K5 mais sur une base de scx a l'instar de sieur piquant
Je pense que je serais plus orienté scale typé crawling ;o) vivement la suite de ton projet
P.S. voila une brève avancée de mon projet
en effet je commence aussi un projet de K5 mais sur une base de scx a l'instar de sieur piquant
Je pense que je serais plus orienté scale typé crawling ;o) vivement la suite de ton projet
P.S. voila une brève avancée de mon projet
- Tony Truand
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Salut à tous !
Je n'ai pas travaillé sur mon projet durant quelques semaines à cause d'un souci personnel (trouver un job). Mais j'ai continué le week-end dernier et durant un jour entier pour en arriver là pour le moment :
Il m'a fallu refaire le support de transmission, au départ j'avais fait une plaque trop courte. Ce qui a rendu la fixation sur le chassis plus délicat. J'ai pratiqué d'autres perçages pour installer une transmission d'Axial quand ce sera nécessaire. La réduction ici a été confiée à un RC4WD R2.
Le train avant est fait, c'est un 4 links. Les chapes et rotules proviennent de chez RC4WD et le servo de direction est fixé sur le pont. J'ai choisi la solution de la facilité pour mon premier scale.
Les amortisseurs sont de chez Axial, prévus pour le SCX10. Il me manque encore des tas de supports. Ceux pour les amortisseurs arrière, la platine radio, et la batterie. Sans oublier la barre Panhard pour le train arrière.
Les jantes en alu proviennent de chez RC-Channel. Ce seront les jantes définitives d'ailleurs. Enfin, l'écartement du chassis passe de 60mm à 80mm à cause de la transmission d'Axial.
Il me manque encore les cardans. Je compte me tourner chez Junfac, à moins qu'il y ait une autre marque ? Selon mes mesures, les modèles en 95-130mm de course et 5mm de diamètre d'axe d'entraînement me suffisent.
Je n'ai pas travaillé sur mon projet durant quelques semaines à cause d'un souci personnel (trouver un job). Mais j'ai continué le week-end dernier et durant un jour entier pour en arriver là pour le moment :
Il m'a fallu refaire le support de transmission, au départ j'avais fait une plaque trop courte. Ce qui a rendu la fixation sur le chassis plus délicat. J'ai pratiqué d'autres perçages pour installer une transmission d'Axial quand ce sera nécessaire. La réduction ici a été confiée à un RC4WD R2.
Le train avant est fait, c'est un 4 links. Les chapes et rotules proviennent de chez RC4WD et le servo de direction est fixé sur le pont. J'ai choisi la solution de la facilité pour mon premier scale.
Les amortisseurs sont de chez Axial, prévus pour le SCX10. Il me manque encore des tas de supports. Ceux pour les amortisseurs arrière, la platine radio, et la batterie. Sans oublier la barre Panhard pour le train arrière.
Les jantes en alu proviennent de chez RC-Channel. Ce seront les jantes définitives d'ailleurs. Enfin, l'écartement du chassis passe de 60mm à 80mm à cause de la transmission d'Axial.
Il me manque encore les cardans. Je compte me tourner chez Junfac, à moins qu'il y ait une autre marque ? Selon mes mesures, les modèles en 95-130mm de course et 5mm de diamètre d'axe d'entraînement me suffisent.
- lemecanodejante
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
t'a aussi les Axial et traxxas (faut trouver la bonne ref pour les plus petits!)
- Tony Truand
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Ça ne m'aide pas beaucoup Guillaume. J'ai pas envie de faire des erreurs d'achats après m'être rendu compte que soit les cardans étaient trop courts, ou soit ils étaient trop longs.
- lemecanodejante
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
ben les Axial noir font 130mm grand max (mesure perso) sont assez fin et en partie plastique donc recoupables!... sur ebay j'ai payé les 2 miens moins de 20€FDPin
ils sont bien pour scale mais pas pour crawler!
pour les traxxas, a confirmer mais ceux de jato seraient les bons et du meme diametre que les axial:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
ils sont bien pour scale mais pas pour crawler!
pour les traxxas, a confirmer mais ceux de jato seraient les bons et du meme diametre que les axial:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
- olivier30900
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Salut,
Si besoin, il doit m'en rester d'E-Maxx, je pourrai mesurer .
@+
Oliv
Si besoin, il doit m'en rester d'E-Maxx, je pourrai mesurer .
@+
Oliv
- Tony Truand
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Ah oui ! Ça m'intéresserait beaucoup Olivier ! :top:olivier30900 a écrit :Salut,
Si besoin, il doit m'en rester d'E-Maxx, je pourrai mesurer .
@+
Oliv