Projet Ford Bronco Early - Tony Truand

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Tony Truand
Membre

Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

Pour avancer dans mon projet, j'aurais quelques questions à vous poser sur des pièces vitales.

Je suis très intéressé par les amortisseurs de chez Axial :
http://www.tcscrawlers.com/Axial-61-90m ... 17701.html

Mais je ne pige pas le "61-90 mm", est-ce que ça correspond à sa longueur à l'enfoncement et au repos ?

Enfin, que pensez-vous des cardans G-Made ?
http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... x&cPath=27

Apparemment ils sont faits en carbone ? Mais est-ce que c'est solide ?
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

:salut:

ce sont d'excellent cardans, te type homocinétique, ( je sait plus si ça s'écrit comme ça) c'est le top ! pour les amortos, je pense que tu as juste, 61mm en compression, et 90mm en détente, et ils sont de très bonne qualité, et très robuste en plus ! excellent choix !

excellent projet, ça démarre bien !

a++

EDIT: les tiges d'amortisseurs on reçu un traitement d'anodisation, qui fait qu'il y a moins de friction, donc une durée de vie bien plus élevé, et ça coulisse mieux, je le sait car c'est comme sur les fourche de vélo, d'où leurs couleur doré
Dernière modification par le-fou-du-vintage!! le 31 janv. 2010, 18:38, modifié 1 fois.
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Tony Truand a écrit :Je suis très intéressé par les amortisseurs de chez Axial :
http://www.tcscrawlers.com/Axial-61-90m ... 17701.html

Mais je ne pige pas le "61-90 mm", est-ce que ça correspond à sa longueur à l'enfoncement et au repos ?

Enfin, que pensez-vous des cardans G-Made ?
http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... x&cPath=27
oui pour les amortos axial et pour les cardans c'est de l'aicer et pas du carbone :lol: ....... bonne réputation de ce que j'en lis sur les forums ;)
spitfire
Membre

Message par spitfire »

hello voila un projet que je vais suivre de pres

en effet je commence aussi un projet de K5 mais sur une base de scx a l'instar de sieur piquant

Je pense que je serais plus orienté scale typé crawling ;o) vivement la suite de ton projet

P.S. voila une brève avancée de mon projet

Image
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Tony Truand
Membre

Salut à tous !

Je n'ai pas travaillé sur mon projet durant quelques semaines à cause d'un souci personnel (trouver un job). Mais j'ai continué le week-end dernier et durant un jour entier pour en arriver là pour le moment :
Image

Il m'a fallu refaire le support de transmission, au départ j'avais fait une plaque trop courte. Ce qui a rendu la fixation sur le chassis plus délicat. J'ai pratiqué d'autres perçages pour installer une transmission d'Axial quand ce sera nécessaire. La réduction ici a été confiée à un RC4WD R2.
Image

Le train avant est fait, c'est un 4 links. Les chapes et rotules proviennent de chez RC4WD et le servo de direction est fixé sur le pont. J'ai choisi la solution de la facilité pour mon premier scale.
Image

Les amortisseurs sont de chez Axial, prévus pour le SCX10. Il me manque encore des tas de supports. Ceux pour les amortisseurs arrière, la platine radio, et la batterie. Sans oublier la barre Panhard pour le train arrière.
Les jantes en alu proviennent de chez RC-Channel. Ce seront les jantes définitives d'ailleurs. Enfin, l'écartement du chassis passe de 60mm à 80mm à cause de la transmission d'Axial.

Il me manque encore les cardans. Je compte me tourner chez Junfac, à moins qu'il y ait une autre marque ? Selon mes mesures, les modèles en 95-130mm de course et 5mm de diamètre d'axe d'entraînement me suffisent.
lemecanodejante
Membre du mois

t'a aussi les Axial et traxxas (faut trouver la bonne ref pour les plus petits!)
Tony Truand
Membre

Ça ne m'aide pas beaucoup Guillaume. J'ai pas envie de faire des erreurs d'achats après m'être rendu compte que soit les cardans étaient trop courts, ou soit ils étaient trop longs.
lemecanodejante
Membre du mois

ben les Axial noir font 130mm grand max (mesure perso) sont assez fin et en partie plastique donc recoupables!... sur ebay j'ai payé les 2 miens moins de 20€FDPin

ils sont bien pour scale mais pas pour crawler!

pour les traxxas, a confirmer mais ceux de jato seraient les bons et du meme diametre que les axial:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Salut,

Si besoin, il doit m'en rester d'E-Maxx, je pourrai mesurer ;).

@+
Oliv
Tony Truand
Membre

olivier30900 a écrit :Salut,

Si besoin, il doit m'en rester d'E-Maxx, je pourrai mesurer ;).

@+
Oliv
Ah oui ! Ça m'intéresserait beaucoup Olivier ! :top:
Répondre