Hagar a écrit :Oui, j'ai vu les tarifs et là , du coup, on peut vraiment parler d'y mettre le double.
Un combo Ezrun est assez abordable, en effet, mais les différentes marques n'utilisant pas le même référentiel technique pour caractériser leurs produits, je ne peux pas les comparer.
De plus, les vendeurs IB qui proposent de l'Ezrun, je les sens pas. Ils ne m'inspirent pas plus confiance que ça.
C'est totalement subjectif, certes, mais entre les vendeurs chinois qui plombent les frais de port pour afficher un prix affriolant (prends-moi pour un *-+) et ceux qui ont un feed-back douteux et qui alignent trois paragraphes de mentions légales pour trois lignes de description du produit, je préfère passer mon chemin.
Bon! Du coup, j'arrête de me prendre la tête et je commande le combo Vortex. Le même que l'officiel. Si ça n'est pas le moins cher, à 16 euros près, je suis à peu près sûr de ne pas trop me planter.
Je vous tiens au courant.
Salut
Lorsque j'ai repris le tt electrique l'année derniere, j'avais équipé mon ZX5 d'un ensemble ezrun 5.5 + esc 60 amperes.
Mon retour sur ce produit est :
Bon rapport qualité prix, marche plutot bien niveau puissance et pointe, mais manque de couple. Au niveau Moteur : RAS, pas de chauffe. Niveau vario, lui par contre chauffait pas mal.Le mieux est de réaliser des petits perçage dnas la carro pour créer une circulation d'air.
Au niveau hauteur , avec le ventillo en position a plat, ca passe pas, ( la carro touche)
depuis, j'ai remplacé mon set ezrun par un set Orion Vortex race 6.5T et vario vortex race 100 amp ( jusqu'a 3,5 avec le ventillo), materiel acheté d'occaz sur le net
35 euros le moteur et 75 le vario (neuf cela vaut 85 et 250)
L'orion marche beaucoup plus fort que le ezrun, plus de tout ( couple, pointe, ) ne chauffe pas ( ni vario, ni moteur) pignon 17 dents, rapport courts de 11. Le rapport préconisé est 10 donc pignon de 19.
sinon, tu as robitroni qui vient de sortir un vario 5.5t pour 85 euro (france, neuf) dont voici les caractéristiques. ce vario est une copie des Speed passion V2
es variateurs proposent de très nombreux reglages tels que :
-type de moteur utilisé, à charbons, brushless à capteur, brushless sans capteur
-type de batterie, lipo, life, nimh
-coupure de decharge
-courbe de puissance
-calage du moteur
-acceleration
-puissance au demarrage
-limitation de courant
-limitation de courant au demarrage
-reverse mode
-delai de marche arriere
- bande morte autour du neutre
- sans de rotation
-abs
-roue libre
-frein minimum
-frein maximum
et tout celà pour des prix vraiment mini, de quoi encore augmenter le nombre de pratiquants en electrique
IL EXISTE EN 3 VERSIONS, VERSION 3.5 Ã 109 EUROS, VERSION 5.5 Ã 85 EUROS, ET VERSION LOISIR Ã 59 EUROS
DES PRIX MINI POUR UNE QUALITE MAXI
apres au niveau moteur, tu peux mettre ce que tu veux, mais un X11/X12ou autre en 6.5 est un bon choix, car les 6,5 disposent de pas mal de couple. (un brush LRP.Orion/ speed passion, en occaz, n'ayant pas beaucoup tourné, se trouve pour 40 euos)
c'est un peu plus cher qu'un zet ezrun, mais cela est tout de meme un cran au dessus au niveau qualité.
Ps : le 5.5 de ezrun n'est pas un vrai 5.5, il sort 6000 kv, ce qui en fait plutot un 7,5/8T