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Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 12:36
par Black Hole Sun
Pour Lonestar en particulier, mais pas seulement :
Quand je parle de buggy pour moquette, c'est une image. Un buggy, c'est pour du tout terrain, donc avec des projections diverses et de la poussière. Prends un DF-03, fais-le rouler en extérieur et tu pourras démonter et nettoyer ta transmission au bout de 2-3 packs voire moins parce que la poussière se sera infiltrée dedans. Donc pour un usage TT, le DF-03 est mieux sur moquette.
A la place, un DF-01, tu le retournes pour vider ce qui s'est accumulé dans le châssis et tu repars pour un tour.
Au niveau solidité, le DF-03 et le DB-01 souffrent du même problème : les supports d'amortisseurs AR, et plus précisément leur ancrage sur le châssis.

En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le DF-01 : c'est LE châssis idéal, et il correspond très bien aux besoins exprimés. Quant à la question du slipper, tu sais ce que j'en pense pour une utilisation loisir / bash / faire le con :ange:

Si je n'ai évoqué que des modèles Tamiya, c'est parce que c'est ceux que je connais. Je ne m'aventure pas à parler des autres marques sans savoir de quoi je parle ;)

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 13:12
par chris_86
Black Hole Sun a écrit : Au niveau solidité, le DF-03 et le DB-01 souffrent du même problème : les supports d'amortisseurs AR, et plus précisément leur ancrage sur le châssis.
Je ne connais pas le DF-03, mais au niveau de l'ancrage du support d'amortisseur AR, c'est bien plus solide sur le DB-01que sur un Manta Ray !

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 13:44
par kyfran
Problème d'ancrage du DB01 vite réglé à moindre cout (au vue de l'utilité) chez 3racing. Ceci dit je ne connais que peu les DF-0X

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 15:20
par Gaston
Salut à tous,

Il faudrait d'abord définir ce que "faire le con" veux dire exactement pour MAKI ...

Je me doute bien que ça veut dire "faire un peu n'importe quoi, n'importe ou" mais si tu as un terrain de jeu préféré ou plus fréquent (herbe, bitume, terre, sable) il y aura des différences de choix lors de l'achat pour que tu sosi pleinement satisfait de ton achat ...

Ce qui est certain par expérience professionnelle mais surtout par échange de point de vue avec des passionnés c'est qu'un buggy n'est pas du tout l'engin prévu pour faire le con ... Disons en gros que sa garde au sol est souvent trop limitée pour passer partout sans commencer à laminer le chassis et les triangles (bien que ça résistera un certain temps) et que son potentielle et ses performances ne sont réellements exploitables que sur un terrain prévu pour lui ...

Celui qui dit ou utilise un Buggy pour "faire le con" ne prend surement pas grand soin de son matériel ou est victime de la société de consommation (après celui là un autre !) ...

Il est donc plus sérieux de privilégier un stadium/baja truck/pro truck/et autres appelllations pour "faire le con", pour quelques raisons toute simple dont sa garde au sol, ses suspensions généreuses, sa voie et souvent ses pneumatiques polivalents (Sur un buggy c'est rare, tout ça !)

Maintenant dans ce genre d'engin tu auras le choix parmis quasi toutes les marques du marché (bizarrement rien de très moderne chez tamiya) avec entre autre les célèvres Slash/Desert Truck/SC10/SCT/... Ce genre de "stadium/pro-truck" même en 4x2 est très amusant, très fiable (les platiques chargés fibre américain sont quasi indestructible, j'ai bien dis quasi je me doute que certain parmis vous parviennent à les ruiner, lol) et performant.

Niveau budget, en Europe un Slash 4x2 RTR par exemple coute 215 €, un Desert Truck RTR (2,4Ghz) : 200 €, etc etc ... Si vous l'imprtez ce sera peut être encore moins chère ... A ce prix de départ, il faut pour bien s'amuser et surtout "faire le con" un kit brushless qui va de 60 € (merci Hong Kong) à 160 € pour du Traxxas Waterproof en Europe par exemple ... Et des batteries (LiPo de préférence, plus de jus, plus constant et moins lourd que NiMh) ...

Voilà, j'espère que ça taidera un peu ... Si tu veux du 4x4 tu risques d'être parfois déçu surtout pour "faire le con", car un chassis 4x4 est toujours beaucoup plus accrocheur et nettement moins amusant dans ce genre d'engin (stadium/pro-truck). Le plaisir de pilotage d'un 4x2 reste toujours un bonheur pour la plupart des propriétaires de ce genre de véhicule (moi y compris).

Dernier mot, comme quelqu'un ci-dessus l'a bien dit, le temps et budget d'entretien d'un 4x2 est forcément bien moindre que pour un 4x4 ... Et la différence 4x4 <-> 4x2 pour ce genre de véhicule en loisir est moins perceptible que pour une voiture piste par exemple !

Pour conclure je dirais que "faire le con" c'est ce que les américains savent le mieux faire (c'est une blague, quoique ... lol), en effet les américains veulent des véhicules : solides, amusants, performants, RTR, et peu couteux ... Traxxas et Losi (entre autres) ont très bien compris cette demande et y répondent à merveille via leur chassis loisir type Slash/Rustler/Desert Truck/SCT ...

Je suis un fan de Tamiya mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, et dans ce cas il faut reconnaitre que les marques américaines sont un cran (ou deux, lol) au dessus des Japonnais (Exemple inverse : le drift ...)

A bientôt,

Gaston :salut:

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 16:06
par hagard_dusud
Bonjour,

+1 avec Gaston...
... J'étais un peu beaucoup focalisé sur l'aspect "buggy".

A+

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 16:35
par Savage-91
A mon avis si Maki veut remplacer un HotShot c'est qu'il ne doit pas être trop violent à "faire le con". Sinon le H-Shot aurait été pulvérisé vite fait. Maki, dis moi si je me trompe, mais j'en déduis que t'es pas un gros basheur destructeur ?
Comme écrit au dessus moi je resterais sur un 4x2. Et si ce n'est pas la performance que tu cherche il y a des engins marrants type Lunch Box :love: qui sont un régal pour faire "mumuse". Avec un eZRun 9T ça va déjà bien assez vite, même en NicD.

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 18:21
par MAKi
Oula ,oui merci pour l'interet que vous portez a ma question.... :top:

faire le con etait une phrase un peu "rapide" il fallait traduire : "rouler sans craintes"

je deteste casser qq chose et en general je garde longtemps ( ma 306td a presque 530000km )
bon bref : ce qu'il en ressort de vos conseils et de mon analyse personnelle:

Ce que je veut c'est un buggy avec des roues normales pas des monsters , placées assez loin du chassis ( donc triangles longs ) ce qui exclue le df01 , a la limite trop "scale" , pour rester dans ce type de chassis , un top force est pas mal mais deviens inaccessible ( c'est con j'en avais un que j'ai revendu car je trouvais pas de roues a lui metre ni de carrosserie...)
Je voudrai un 4wd car j'ai deja un blitzer (pas encore roulé ), un dyna blaster ( je casse souvent ) un VLB (une bite dans la neige :cry: ) et et bientot un WW2 ( le 25/12 :) )
les pro-trucs , traxxas par exemple , j'aime bien mais un peu trop cher.

j'ai de bons souvenirs du hotshot2 avec un 23t (tz ou rz) sur les plages du Touquet et d' Arromanche , facile a piloter , des travers controlables meme a grande vitesse , des sauts a plat....
alors je veut retrouver ces sensations la avec un moderne ( avec un df03, un DB01 ? ) , sinon j'ai qu'a prendre un re-re clone du hotshot original.

par contre je suis pas sectaire , autre chose que tamiya peut me convenir. mais la j'y connait queudale.

MAKi.

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 18:46
par chris_86
Donc pour un "buggy 4wd", 2 solutions chez Tamiya :
- un buggy moderne genre DF03 ou DB01 (si tu cherches un chassis efficace et performant)
- un buggy re-release genre Hotshot, Fire Dragon ou Boomerang (pour le côté vintage et fun, ça restera proche de ton Hotshot II et plus fragile qu'un moderne)

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 19:06
par Black Hole Sun
Comme Chris, mais sans le DF-03 car sur la plage, tu feras de la purée de pignons parce que la transmission n'est pas étanche

Re: quel buggy 4x4 pour faire le con

Publié : 22 déc. 2009, 20:05
par Gaston
Hello,

Comme quoi il faut toujours être précis dans ce que l'on demande car entre notre version de "faire le con" et la tienne, il y a une énorme différence ... lol

Si c'est du buggy 4x4 à budget limité, je te laisse aux avis experts de ce forum, car c'est pas trop mon rayon ...

Gaston :salut: