Page 2 sur 3

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 17 janv. 2013, 20:54
par matth1976
Et attention, je suis le fossoyeur de TOPIC :D

Je déterre plutot que d'ouvrir un nouveau post.

C'est si bas de gamme que cela un Gravel Hound ???? :o Je pose la question car pour un futur projet, le chassis DF 03 semble déjà trop pointu pour mon usage loisir. Vraisemblablement la version vendu en France des differents DF 02 (Rising storm, Plasma Hedge et gravel hound) sont "mieux fini (du moins pas la version jouet) il ne manqerais que quelques roulements à billes.

Merci de m'éclairer sur ce type de chassis

:salut:

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 17 janv. 2013, 21:24
par Alfaccc
pour avoir roule une saison avec un sur une piste tt1/8eme avec un 9.5t(lrp x11)il est solide,juste deux porte fusee arriere droite de casse(mauvaise reception,c'est de ma faute)et le "patin"qui ferme le chassis a l'ar completement use(il manque de gas,sur une piste 1/8eme ca talonne fort),les seules options dont il disposait sont:support moteur alu,roulements,cardan central alu,that's all.
du coup j'en ai recupere un autre(en fait un plasma edge),remonte le tout avec des mabuschi pour faire roule les petits enfants,ca marche nickel!


laurent

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 18 janv. 2013, 08:15
par knarf50
Un tres bon model pour le loisir, les pièces (cardans, noix de cardans, triangles et fusées ) sont facilement disponible a des prix tres abordables.

[ Message depuis Android ] Image

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 18 janv. 2013, 20:25
par knarf50
Un vrai regal sur la neige..

[ Message depuis Android ] Image

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 18 janv. 2013, 21:56
par knarf50
Pour le fun

cilc ici

ou la

La mauvaise qualité viens de la frequence d' acquisition et de l' outil. ( 240i/s )

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 19 janv. 2013, 10:16
par matth1976
Effectivement ce modèle semble mieux convenir à mon niveau face au dark impact et son differentiel à bille .

En récupérant mon moteur dirt tuned, il me restera à racheter une telecommande avec servo + recepteur CPR. Ainsi mes deux modèles resteront opérationnel. Par contre avec le moteur Dirt vous me conseillerez quoi comme rapport de pignon ? 17T ou 19t :o

Merci de vos conseils :salut:

Y'a plus qu'à remplir le cochon :D :smoke:

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 19 janv. 2013, 13:24
par knarf50
Pour le rapport, tout depend du type de surface ou de longeur de piste.

Avec un 14x2 LRP je suis en 16t sur la neige, sinon 19t sur surface dure.

Par contre j' ai un faible pour le diff a billes ( surtout sur le train avant ), surtout sur une surface où l' adherence est tres faible comme la neige.

Avec l' Egress je me souviens de belles seances de drift sur la neige.

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 19 janv. 2013, 20:56
par matth1976
Je recherche surtout une meilleurs tenue de route. C'est pour cela que je m'oriente vers un 4WD. Quand je lis drift !!! :o Ca chasse du cul aussi :?

Je pensais que sur les RC comme sur les vrais autos, la tranmission intégral serait un plus pour le maintien en courbe. Me serais je trompé ? :sad:

:salut:

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 19 janv. 2013, 21:05
par Alfaccc
non,la tendance naturelle d'un 4X4 est le sous-virage comme a l'echelle 1,maintenant il y a moyen d'inverse la tendance(reglage et/ou pilotage)

laurent

Re: Tamiya Gravel Hound

Publié : 19 janv. 2013, 21:09
par matth1976
Le seul intérêt réside donc de le fait d'une remise des gazs plus précoces en sortie de courbe ?

:salut: