Re: Predator XRS - Un kit a part.
Publié : 18 déc. 2009, 17:05
Les conseils de montage du diff viennent d'ici : http://www.the-pred.co.uk/forum/index.php?topic=21.0
La graisse noire c'est ça : http://modelsport.co.uk/?CallFunction=S ... emID=18417 . Malheureusement, je n'ai pas plus de précision sur la composition du truc si ce n'est qu'à priori c'est ce qu'il y a de mieux pour des butées de diff (d'après les britons de Oople).
Les lipos en stick améliorent le comportement de la voiture en l'équilibrant dans les sauts et sur le défoncé. C'est pas moi qui le dit (pas le niveau, clairement), c'est les gens de zepred et ceux du team. Je n'ai jamais essayé les deux configs (que du stick, ma voiture est arrivée comme ça). Pour passer en stick, tu n'as pas besoin de changer le chassis, juste de percer 1 ou 2 trous et implanter le truc proprement. Je n'ai pas de photo de l'implantation du mien, mais ça a été fait comme suit :
- stick à droite, un des trous des packs d'origine a été utilisé pour fixer la colonette avant, colonette arrière percée maison (il me semble, pas sûr)
- servo de direction à l'avant gauche, à plat, en utilisant le trou avant du pack d'origine et en perçant le trou arrière.
- recepteur sur le servo de direction
- vario entre le moteur et le servo.
L'avantage de cette implantation est que le vario se retrouve pile dans l'axe de la prise d'air de la carro et est donc bien refroidi. Après tu as aussi ça http://www.the-pred.co.uk/forum/index.php?topic=680.0 ou une installation avec un low profile à la verticale perpendiculaire au chassis est très propre aussi.
J'utilise un servo low-profile mais un servo standard passe dans cette config. Ton electronique rentrera nickel : un Ezrun est beaucoup plus compact qu'un GTB et avec un servo low profile ça devrait passer nickel.
Après, le chassis est prévu pour du nimh en saddle, je pense que le passage en lipo doit alléger trop l'avant et le délester. Cependant, en mettant des poids tu dois pouvoir retourner à un équilibre correct. Après tout, beaucoup de monde tourne en saddle avec ce chassis. C'est que ça doit marcher
Sinon :
- les chapeaux de cardans : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... ucts_id=91
- grosses billes : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... ucts_id=98
- petites billes : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... cts_id=107
- anneaux pour pignons : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... cts_id=111
Pour les rondelles butées, j'ai du halluciner, elles ont l'air d'être les mêmes...
Le pignon moteur est en 48dp.
Ju
Edit : pour les pièces, certains réussissent à casser le chassis sur des réceptions de sauts ratées. Perso, le plus grave qu'il me soit arrivé est de casser un triangle lors d'un tête à tête avec un arbre... Donc avec le kit ça devrait être bon
La graisse noire c'est ça : http://modelsport.co.uk/?CallFunction=S ... emID=18417 . Malheureusement, je n'ai pas plus de précision sur la composition du truc si ce n'est qu'à priori c'est ce qu'il y a de mieux pour des butées de diff (d'après les britons de Oople).
Les lipos en stick améliorent le comportement de la voiture en l'équilibrant dans les sauts et sur le défoncé. C'est pas moi qui le dit (pas le niveau, clairement), c'est les gens de zepred et ceux du team. Je n'ai jamais essayé les deux configs (que du stick, ma voiture est arrivée comme ça). Pour passer en stick, tu n'as pas besoin de changer le chassis, juste de percer 1 ou 2 trous et implanter le truc proprement. Je n'ai pas de photo de l'implantation du mien, mais ça a été fait comme suit :
- stick à droite, un des trous des packs d'origine a été utilisé pour fixer la colonette avant, colonette arrière percée maison (il me semble, pas sûr)
- servo de direction à l'avant gauche, à plat, en utilisant le trou avant du pack d'origine et en perçant le trou arrière.
- recepteur sur le servo de direction
- vario entre le moteur et le servo.
L'avantage de cette implantation est que le vario se retrouve pile dans l'axe de la prise d'air de la carro et est donc bien refroidi. Après tu as aussi ça http://www.the-pred.co.uk/forum/index.php?topic=680.0 ou une installation avec un low profile à la verticale perpendiculaire au chassis est très propre aussi.
J'utilise un servo low-profile mais un servo standard passe dans cette config. Ton electronique rentrera nickel : un Ezrun est beaucoup plus compact qu'un GTB et avec un servo low profile ça devrait passer nickel.
Après, le chassis est prévu pour du nimh en saddle, je pense que le passage en lipo doit alléger trop l'avant et le délester. Cependant, en mettant des poids tu dois pouvoir retourner à un équilibre correct. Après tout, beaucoup de monde tourne en saddle avec ce chassis. C'est que ça doit marcher
Sinon :
- les chapeaux de cardans : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... ucts_id=91
- grosses billes : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... ucts_id=98
- petites billes : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... cts_id=107
- anneaux pour pignons : http://www.teamxtreme.co.uk/store/index ... cts_id=111
Pour les rondelles butées, j'ai du halluciner, elles ont l'air d'être les mêmes...
Le pignon moteur est en 48dp.
Ju
Edit : pour les pièces, certains réussissent à casser le chassis sur des réceptions de sauts ratées. Perso, le plus grave qu'il me soit arrivé est de casser un triangle lors d'un tête à tête avec un arbre... Donc avec le kit ça devrait être bon