Hum...
Bah à priori si un axe en alu peut faire l'affaire, de la corde à piano de même diamètre devrait le faire, l'acier étant quand même plus rigide que l'alu...
Cardan central en corde à piano ?
- toxicat
- Membre
- Chris
- Membre
Re: Cardan central en corde à piano ?
L'acier plus rigide que l'alu?
Je sais pas comment on peut quantifier la rigidité,mais je dirais plutot qu'a forme et rigidité egale,l'alu sera plus leger que l'acier.
Pour ton cardan si tu prend une ige pleine en acier,ca va peser 3 tonnes,alors qu'un tube en alu creux sera plus rigide et beaucoup plus leger.
Enfin je dis ça moi,mais j'ai bine refait un cardan central de dirt trasher avec une corde a piano avec 2 méplat de diametre 4 ou 6 je sais plus... :lol:
Faites ce que je dis,pas ce que je fais...
Je sais pas comment on peut quantifier la rigidité,mais je dirais plutot qu'a forme et rigidité egale,l'alu sera plus leger que l'acier.
Pour ton cardan si tu prend une ige pleine en acier,ca va peser 3 tonnes,alors qu'un tube en alu creux sera plus rigide et beaucoup plus leger.
Enfin je dis ça moi,mais j'ai bine refait un cardan central de dirt trasher avec une corde a piano avec 2 méplat de diametre 4 ou 6 je sais plus... :lol:
Faites ce que je dis,pas ce que je fais...
C'est pas la taille qui compte!
- tamiyahummer
- Membre
Re: Cardan central en corde à piano ?
bien sur l'acier resiste mieux a la torsion que l'allu mais le grand avantage de ce dernier est son poids alors je dirai que le mieux est de choisir l'allu car je pense pas que le moteur va produire un tel couple qui va deformer le cardan :top:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE