Voila, je suis furieux!!!! Je viens juste de massacrer l'avant de la béhème :sad:
J'ai passé 2h à masquer l'avant, en détaillant bien la calandre pour en faire une série 1 avec les baguettes chromées et tout. J'étais super content du résultat du masquage : les frontières étaient nettes et respectaient bien les haricots et diverses baguettes. J'ai commencé à appliquer le chrome (Spax Stix). Et là , les angles du capot se sont décollés (enfin j'ai plutôt oublié de les recoller avant de peindre) et le scotch de chantier que j'ai utilisé pour faire les grandes surfaces s'est décollé en partie. La peinture a filé sous le masquage de la calandre (qui est très détaillée, plein de trous et tout) et fait des petits traits... Donc tous les contours vont avoir des "fils", et globalement je me retrouve avec des taches de chrome là où ça doit être orange... :sad:
Donc je vais laisser, je vais refaire le masquage de l'orange au masque tamiya, et j'essaierai de rattrapper les défauts au décapeur à peinture (Carson, comme ça vous aurez un feedback). Mais au final il y a 99% de chances pour que ça ne soit pas terrible (ça sent la carro qui va finir en runner une fois la Sagaris HS, au moins comme ça ça aura de la gueule sur la piste).
Voila, je m'en vais me défouler sur mon vélo

Ju
PS : la prochaine fois, pour ce genre de truc, je teste le masque latex Parma... Dans le principe, ça semble la meilleure solution, faut juste ne pas avoir la tremblotte au coup de scalpel pour ajuster les bordures...