Page 2 sur 3

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 22 oct. 2009, 00:16
par Bartsimp
lapincompris a écrit :Et tu mettrais koi comme amorto a l'Av?
C'est koi ton vario?
Comme amortos pour l'instant origine, comme vario Tamiya TEU 101bk.
Alpine A110 a écrit :Salut,
Pour réparer ma carro cassé, j'ai utilisé de la colle pro et sa tiens pour le moment.
Pour ton moteur, tu peux oublier, trop puissant déjà que mon 17x2 marche fort :o
Bonne rénovation

@+
Nico
Merci. Pour le moteur, tu parles duquel ? J'ai aussi un tamiya super stock tz, ça vaut quoi (je viens de le recevoir et pas encore monté/essayé).

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 22 oct. 2009, 08:37
par Sayroll
Pour enlever l'anodisation, une méthode radicale: trempette dans le Destop. Pas trop longtemps, genre une petite minute.

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 22 oct. 2009, 09:11
par Bartsimp
Bien aussi, je pense que je ferai cette méthode.

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 22 oct. 2009, 21:06
par Alpine A110
Salut,
Tu as reçue un très bon moteur, je te conseille de le monter se TZ. Tu vas te régaler ;)

@+
Nico

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 22 oct. 2009, 21:11
par Bartsimp
Parfait, merci pour l'info !

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 29 oct. 2009, 23:14
par Bartsimp
Ce soir soirée grasshopper (après soirée mad bull hier soir ;) mais c'est un autre sujet).
Donc, j'ai reçu 2 chassis qui avaient chacun leur lot de problèmes...
Le premier a les support d'ammortisseurs arrières plus ou moins détruits et le second a les supports de parechoc cassés et le nez abimé.
Les amortisseurs fournis avec des supports spéciaux empèchent la carrosserie d'être posée.
Enfin, je n'ai pas non plus le pignon moteur...

Bref, ça avance, mais il me reste du boulot. Voici quelques photos

Image
Image
Image
Image

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 31 oct. 2009, 06:11
par lapincompris
Pour la carro j'ai eu les même problèmes que toi au niveau des amorto Ar , j'ai limé avec une queue de rat ( lime cylindrique) pour laissé passe juste les tête de vis , cela ne se voit pas trop le résultat est assez propre.
A+

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 31 oct. 2009, 06:16
par lapincompris
Puisque tu est équipé d'amorto Ar j'te conseille de prendre les fixations du bloc propulseur de Hornet , Ils permettent de faire pivoté l'ensemble .
A+

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 31 oct. 2009, 09:17
par Bartsimp
Merci pour tes conseils, je ne vois effectivement que ça mais le soucis, c'est que je vais devoir beaucoup limer car le support est maintenant 1 cm plus loin que l'encoche initiale.
Autre solution je rentre en force les amortos dans leur emplacement d'origine, je perdrai peut être en débattement mais c'est plus propre...

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Publié : 31 oct. 2009, 10:35
par lapincompris
Bartsimp a écrit :Merci pour tes conseils, je ne vois effectivement que ça mais le soucis, c'est que je vais devoir beaucoup limer car le support est maintenant 1 cm plus loin que l'encoche initiale.
Autre solution je rentre en force les amortos dans leur emplacement d'origine, je perdrai peut être en débattement mais c'est plus propre...

Jme souvient pas avoir limé autant, il est vrai que c'est déporté de au moins 10mm su l'Ar .J'essaierai de balancé une photo (pour l'instant je sais pas le faire).