Page 2 sur 2

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 19 oct. 2009, 21:14
par boo54
Mais comment faite vous pour , comment dire reussir a connaitre la distance ou ce situe l avion l altitude etc je ne sais pas si c est tres clair :ange:

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 19 oct. 2009, 21:32
par Madbearz
Salut,
t'as ete clair :top:

Franchement sa se fait tout seul, cela peut se comparer a comment tu sais la distance quand tu tourne sur un circuit....pour bien prendre les virages

le parametre que tu en plus c'est seulement la hauteur, au debut tu vole haut, et un instructeur t'aide pour les premiers atterissages...

Le plus dur en avion, c'est le decollag et l'atterissage....

Un avion a une trajectoire, comme une voiture, donc c'est assez facile de le reperer (puis en general la couleur du dessous n'est pas de la meme couleur que le reste pour savoir quand il est sur le dos...), et franchement une fosi que l'avion est en l'air c'est assez facile a gerer....

Par contre un helico n'a pas de trajectoire, il peut et aime bien partir dans tous les sens.....(les helico birotor, sont autostable, tu lache le manche, il reste en place, alors que les vrai helico, tu donne un ordre et il continu a le faire, il faut lui donner un ordre inverse pour qu'il arrete le premier ordre, c'est pour cela que c'est dur)

t'as jamais essayé un simulateur de vol rc....

aerofly pro deluxe, est assez fidele niveau sensation, j'ai appris a piloter dessus....j'ai fait de l'avion, puis j'ai continuer a m'entrainer pour l'helico, et je suis passé a l'helico, sans instructeur.....

si jamais sa t'interesse, passe moi en mp je peux t'avoir aerofly...ou il y a FMS gratuit sur la toile (moins fidele, mais pour te faire une idee sa ira....)

A+

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 19 oct. 2009, 22:19
par cnjj0
Madbearz a écrit : Le plus dur en avion, c'est le decollag et l'atterissage....

Un avion a une trajectoire, comme une voiture, donc c'est assez facile de le reperer (puis en general la couleur du dessous n'est pas de la meme couleur que le reste pour savoir quand il est sur le dos...), et franchement une fosi que l'avion est en l'air c'est assez facile a gerer....

Par contre un helico n'a pas de trajectoire, il peut et aime bien partir dans tous les sens.....(les helico birotor, sont autostable, tu lache le manche, il reste en place, alors que les vrai helico, tu donne un ordre et il continu a le faire, il faut lui donner un ordre inverse pour qu'il arrete le premier ordre, c'est pour cela que c'est dur)
+1, en fait j'ai débuté l'hélico avec le T-rex 600 :malades: et finalement je m'amuse plus avec le 450 du coup je vais surement revendre le gros. Bel engin le VGM malheureusement je n'ai pas assez de place

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 19 oct. 2009, 22:35
par Madbearz
Salut, t'as commencé sur un 600, et tu aime mieux piloté un 450??????????? :o

tout ceux que je connais n'arrive pas a reprendre leur 450 (on a un peut tous fait pareil, birotor, 450, puis pour moi classe 30 elec ou classe 30 ou 50 thermique pour les autres)......mieux de piloter le gros quoi, plus precis, plus stable...

Un peu le meme principe qu'en avion, plus c'est gros mieux c'est????

T'es bizarre toi......

mais si tu pense comme sa, as tu essayé le Trex250??????



mais quand meme, un class 30 (la comme le mien), c'est autre chose....



A+

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 19 oct. 2009, 23:01
par lemecanodejante
t'aurais pas autre chose que tu vole 3D?.... je trouve cela d'un nul :censure:

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 20 oct. 2009, 02:59
par Madbearz
Salut, ben le probleme c'est qu'aujourd'hui, les gars comme moi qui veulent faire voler une maquette sa cours pas les rues....

Tu prend mon helico, avec la puissance qu'il a il est clairement fait pour le vol 3D (enfin moi m'enfou car comme sa il sentira pas le poids de la carro et des trains rentrants), et tout ce qui sort maintenant est orienté la dessus, y a qu'a voir le trex 250, bientot il vont sortir le trex 100 et tu pourra faire de la 3D sur ton canap.......... :lol: :lol:

apres heureusement onn est encore quelques uns a rechercher sa...........





A+

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 20 oct. 2009, 08:45
par boo54
C est quant meme super beau a voir volé les helico, mais les avions aussi, j ai deja tester les voitures ensuite le bateau, il me reste les avions et helico
Quelle type d avions me conseiller vous pour débuter mais aussi en helico

Je suis preneur pour "FMS gratuit sur la toile"

Désolé de pourrir ton poste :oops:

@++

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 20 oct. 2009, 09:13
par Madbearz
Salut, t'inquite c'est avec plaisir, c'est fait pour sa un forum...(puis vu que c'est pas franchement l'orientation du forum, autant faire tous sa sur ce post)

pour FMS:

http://fms.modelisme.com/

FMS est bien, mais n'ai pas tres fidele.....

regarde aerofly je peux t'aider pour aerofly si il t'interesse (je t'avoue que c'est quasi imporant si tu veut t y mettre sa evite de crasher pas mal d'avions)

Pour debuter y a plein de choix....tu peut debuter par des petites machines ou carrement des grosses comme cnjjO si tu es accompagné...

les classiques pour debuter avion, calmato kyosho thermique (il doit exister maintenant un trainer electrique), easy star chez Multiplex (c'est avec sa que j'ai commencé), puis plein d'autre...faut voir si tu commence en club ou non....pour l'helico, tu peux commencer par un petit, blade mcx Eflite, ou plus gros un blade cx eflite (equivalent graupner bell 47G, koala), ou carrement passer sur du 450, align Trex 450, mini titan thunder tiger.....

A+

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 20 oct. 2009, 10:10
par boo54
Ok alors je viens de regarder un peut tous ca et FMS n est pas compatible avec mac donc pas possible pour moi mais je viens de voir que AEROFLY est compatible Mac :top:

Mais une autre question, comment faite vous pour s avoir si votre accu commence a etre vers la fin ?

Re: Petit avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : 20 oct. 2009, 12:46
par Madbearz
Salut,

que ce soit avion ou helico, electrique, nous faisons une estimation de la consommation avec un amperemetre. Puis on calcul. Tout en nous laissant une marge de securite. Puis apres tu affine apres les premiers vols (en voyant ce que tu remets avec ton chargeur). Quasiment toute les radios on un compte a rebours (elle bip toutes les minutes, puis sonne quand le temps est fini).

Pour les thermiques, les helico tu voit en general le reservoir de l'exterieur, et pout les avions, c'ets une estimation, mais il existe des temoins qui te previenne quand le reservoir est quasi vide....

A+

PS: je t'envoi un mp pour aerofly