meilleur esc & question brushless

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: meilleur esc & question brushless

Message par jooles »

Bah après le réglage soft doit brider l'accélération, mais pas la pointe. Donc tu vas de retrouver avec un truc qui va toujours aussi vite, mais moins fort. Après, suivant ta radio, tu as peut-être moyen de brider le débattement de la commande et de faire fonctionner l'ESC à 75,50 voir 25% de sa capacité. C'est ce que je fais pour le moment avec le 9T dans ma voiture de drift (newbie inside) et ça marche vraiment pas mal. Après ça dépend ce que tu recherches : si tu cherches un truc qui va vite et qui est inconduisible, touche pas à la config de tes voitures et monte un 9t. Par contre, elles survivront pas au premier mur. Si tu veux un truc à peu près cohérent (et encore), monte un 13T, passe en amortos hydrauliques et tu verras que c'est déjà bien violent... Pour info, le TShot a doublé sa vitesse et facilement triplé ses accélérations en passant au BL... Pour te donner une idée, un 9t Ezrun doit faire dans les 240W soit 0,32cv en gros, pour une voiture d'1,4kg (en gros, toujours). Soit ramené à l'échelle 320cv pour une voiture d'1T4, soit le rapport poids/puissance d'une Porsche... Avec le couple tout en bas d'un BL, soit plutôt des accélérations de 911 Turbo. Ca te donne une idée du truc.
Va te balader sur les liens suivants, ça pourra t'être utile :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ess#p84913
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =brushless
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ess#p82280
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ess#p61978

Il me semble que quelqu'un avait monté un hornet ou un vieux tromblon dans le genre en BL 13T sur le forum, ça marchait du feu de dieu, mais je me souviens plus qui c'est...

Pour l'ESC, t'emmerde pas, prends un combo Ezrun, t'as pas besoin de plus.

Ju
Dernière modification par jooles le 17 oct. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: meilleur esc & question brushless

Message par jooles »

dudu a écrit :un 9T (brushed) ?! de mon temps c'est ce qu'on mettait dans les dragsters...

je veux bien croire que ton thundershot soit transformé :)
et la transmission tient le coup?

Dudu
Va jeter un oeil ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =12&t=6861

Ca tient le coup, c'est le reste qui part en miettes. En même temps je suis parti de la base la moins saine de mon cheptel... Va falloir que j'envisage une resto un peu plus sérieuse que prévue initialement, mais au final les potes vont bien s'amuser (vu que l'objectif était de faire un runner pour les potes... et pour moi ;))

Il faut encore que je trouve le moment de faire une video, mais le moteur n'est plus dans cette voiture et j'ai un nouveau joujou à la maison qui va bien m'occupper (MBX5T+Mamba Monster inside :love: )

Ju
Dernière modification par jooles le 17 oct. 2009, 10:34, modifié 1 fois.
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: meilleur esc & question brushless

Message par casaje »

Prend le 9t , même si c'est surpuissant , sa t'apprendra a dosé les gaz ! :top:
Et puis si ta radio peut bridé tout sa , c'est niquel !
Pi sa fait toujours plaiz d'avoir de la puissance a revendre !
Toute façon je vais faire pareil que toi (ezrun 9t sur un dt01 :hehe: )

a+ gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz

ps: jooles , tu vas voir le 1/8em en bl , sa torche sa mère en slip ! Quand je suis passé de mon savage 25 a mon mp7.5 brushless , j'arrivais pas a mettre plein gaz , elle me faisais peur !Bon maintenant sa va mieux , mais après un an d'utilisation , j'en ais encore des frisson a mettre plein gaz ! bref que du bonheur !
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: meilleur esc & question brushless

Message par jooles »

Pourrissage de post inside : je confirme Casaje : la grosse Bertha a fait ses premiers tours de roue hier, c'est un truc de barje. Ca avance comme une fusée, elle fait des wheeling comme tu veux, les pneus centrifugent comme des ballons (un pneu de décollé d'ailleurs, le proprio d'avant avait fait le job, il devait rouler en thermique :twisted:) bref c'est que du bonheur. Mais je trouve ça encore très conduisible. Elle s'est mangé les gaz à fond dès sa première sortie, c'est effectivement très impressionnant. Et beaucoup plus costaud que le Pred (qui en théorie avance encore plus fort), donc idéal pour Basher. Je l'ai prêtée à un collègue qui n'a pas vu un but de foot sur le terrain. La voiture a fait un beau vol, mais rien à déplorer. Que du bonheur :love:

Ju, BL addicted maintenant...
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: meilleur esc & question brushless

Message par casaje »

Oui je te comprend , j ai vite transformer mon buggy mp7.5 en truggy , Pour du bash , je ne changerais plus jamais , truggy bl !
Et tu doit comprendre ma signature maintenant ! :lol: :ange:
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: meilleur esc & question brushless

Message par Bartsimp »

Merci pour le pourissage en bonne et due forme ;)
Pas de soucis, c'est "légèrement" lié !

Je vais attendre de recevoir mon grass et je pense que je partirai sur un ezrun 9 tours.
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: meilleur esc & question brushless

Message par jooles »

Mais de rien, de rien :ange:

Le principal au final est que tu te fasses plaisir ;)

Ju
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: meilleur esc & question brushless

Message par Bartsimp »

Savage-91 a écrit :Aucun soucis pour l'autonomie. A perf égales un BL consomme moins qu'un brushed. Donc avec un 5000mAh et un BL genre eZRun 9T (4300KV) tu tiens la 1/2h sans problème.
Au fait, tu parlais d'un 5000 NiMH ou d'un lipo ?
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: meilleur esc & question brushless

Message par tom4 »

Bartsimp a écrit :Ah oui, autant, et questions bêtes :
- ça pousse bcp plus qu'un 540 ou un sports tuned ?
- comment marche l'indice de tours
tiens, kado.
donc sur la video, sans aucun montage, c'est du brut de fonderie:
boomerang reedition, brushless ezrun 13T , nimh 7.2. comme tu peux le constater, ca wouatt deja pas mal :)
blitzer beetle, brushless speed passion 2200Kv , lipo 7.4v
edit: avec le lien, c'est mieux :
http://modeles.tom4.free.fr/video/brushless.avi


tom4, plus, c'etait pas raisonnable
ps: j'ai testé le blitzer avec un 3S, c'etait justement completement débile
ps2: mais j'adorais
ps3: mais j'ai fondu la transmission, le carter et cramé un vario, donc retour 7.4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: meilleur esc & question brushless

Message par Savage-91 »

Bartsimp a écrit :
Savage-91 a écrit :Aucun soucis pour l'autonomie. A perf égales un BL consomme moins qu'un brushed. Donc avec un 5000mAh et un BL genre eZRun 9T (4300KV) tu tiens la 1/2h sans problème.
Au fait, tu parlais d'un 5000 NiMH ou d'un lipo ?
C'est à peu près la même chose. Mon estimation était basée sur ce que je connais du Nimh avec une config équivalente. Mais l'avantage du Lipo c'est que comme il est beaucoup plus léger > la voiture est plus légère > tu consomme moins à l'accélération > encore du gain en autonomie. Combien j'en sais rien, mais peut-être quelques petites minutes supplémentaires
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre