Page 2 sur 2
Re: Principe du chassis d'un crawler ?
Publié : 26 oct. 2009, 13:01
par R-type
Ok je vois, je ne sais pas trop si on peux mètre des liens vers d'autre forum ici, mais sur rccrawlerfrance, tu devrais jeter un oeil à la réalisation du camion 8x8 de Kidulte77, il est en 2,2, relativement réaliste et très efficace en franchissement. visible dans Scales 2,2 / autre protos.
Re: Principe du chassis d'un crawler ?
Publié : 26 oct. 2009, 14:00
par IloveJapan
R-type a écrit :Ok je vois, je ne sais pas trop si on peux mètre des liens vers d'autre forum ici, mais sur rccrawlerfrance, tu devrais jeter un oeil à la réalisation du camion 8x8 de Kidulte77, il est en 2,2, relativement réaliste et très efficace en franchissement. visible dans Scales 2,2 / autre protos.
Je suis aller voir, c'est effectivement ce que je cherche. Le travail accompli ici est impressionnant, je suis incapable d'en faire autant, je manque trop de temps, d'outillage et j'ai surtout pas envie de dépenser des fortunes dans une boite de transfert, une boite de vitesse et 4 servos de direction.
Re: Principe du chassis d'un crawler ?
Publié : 26 oct. 2009, 14:58
par R-type
Je viens de voir que Kidulte77 avais fait un post dans cette section pour son camion :oops:
Re: Principe du chassis d'un crawler ?
Publié : 26 oct. 2009, 19:10
par SilverRidge
le sujet a bien avancé
alors comme ca d'apres tes photos je verrais bien une solution : le pimp cane : une poutre de torsion au dessus et en dessous il faudrait remplacer tes longues plaques par de petits element qui serviraient de skis et a solidariser les cellules de diff et triangles
http://img529.imageshack.us/img529/2298 ... medium.jpg
tu peux voir là comment ca se tord a partir de 0.30
tu pourrais même garder les suspensions d origine pour compenser la faible torsion ( les cardans risquent de pas rester dans les noix sinon)
Re: Principe du chassis d'un crawler ?
Publié : 24 juil. 2010, 00:57
par Arnaud85
salut,
désolé de faire de l'archéologie forumistique,mais pour que ton camion braque correctement,les roues avant doivent braquer plus que les roues milieu avant,je pense que c'est ce qui est à l'origine de ton problème de braquage,car un 8x8 de chantier ou militaire à aussi un châssis très rigide,comme tout camion,car il est fait pour porter de lourdes charges
voila,en espérant t'avoir aidé
Arnaud