Page 2 sur 3

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 15:44
par yvon
Steyph,
tu t'es un peu fourvoyé là..
Le couple c'est le 2eme chiffre (le nombre de fils)

Eric,

Yes, en gros, moins tu as de tours (le premier chiffre), moins tu as de longueur de fil, et donc moins tu as de résistance. Donc plus de courant, plus de Watts.
En contrepartie, moins de tours = fil plus gros pour passer plus de jus, normal.

tu suis?

Ensuite, le nombre de fils (2eme chiffre): Cela correspond au nombre de fils que tu enroules en parallele (tu fais toujours le meme nombre de tours).
Ton champ electromagnetique est créé par le courant, et plus le fil est gros, plus il y a de courant, ca on l'a vu plus haut.
Mais pour un meme nombre de tours donné, tu auras une plus grosse section de fil si tu utilises plusieurs fils en parallele (analogie au bocal rempli de cailloux ou de sable).
Bref, plus de section donc de champ avec 2 fils plus petit qu'avec un gros, mais un peu moins de vitesse car rotor plus lourd.

En résumé, tes questions se transforment en affirmations vraies, tu as tout bon.

Après, le jeu est de trouver le meilleurs compromis vitesse/couple en fonction de ton vehicule, de son utilisation, du rapport utilisé, etc etc.....

A+

Yvon

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 16:04
par ericrufus
merci, donc je ne suis pas devenu taré :lol: :top:

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 17:06
par yvon
Tiens, un petit bonus:

http://stielec.ac-aix-marseille.fr/appl ... otor_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 20:15
par steyph
Ah bon ? :o
D'accord alors...

pourtant un 55T est plus coupleux qu'un 27T. en contre partie, il tourne moins vite au mêmes conditions.
Comme sur les crawler...

Là où c'est vrai ,j'étais moins sûre c'était le 2nd chiffre. pourtant je croyais que plus il y avait de fils en //, plus le moteur était souple: un 13Ttriple aurait été adapté à du 4X2 car moins violent qu'un 13Tsimple plutôt indiqué aux 4X4 sur surface accrocheuse.

Désolé de pourrir un post où ce n'est pas le sujet principal et moi je m'en vais relire "la rc pour les nuls" :lol:

Un post la dessus serait peut être intéressant au moins pour moi et pt'être pour d'autres :cry: .

A plus

Steyph

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 20:33
par ericrufus
steyph a écrit : pourtant un 55T est plus coupleux qu'un 27T. en contre partie, il tourne moins vite au mêmes conditions.
Comme sur les crawler...
oui mais le 55t c'est un 55 X 12 ou X14, c'est pour ça qu'il est plus coupleux qu'un 27t… :)

un 27t X 14…… pauvre transmission, elle tient pas un pack :lol:

halte au pourissage maintenant :salut:

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 20:36
par jean-françois
Merçi pour tous les renseignements. Pour le moteur , je pense avoir bien compris . Ps: j'aime lire le chinois...
J'ai toujours une petite question : que faites_ vous pour améliorer le vehicule pour qu'il franchisse mieux les obstacles ( amortisseur )

Re: ford f350

Publié : 17 avr. 2008, 23:45
par rickit
jean-françois a écrit :J'ai toujours une petite question : que faites_ vous pour améliorer le vehicule pour qu'il franchisse mieux les obstacles ( amortisseur )
je peux te garantir que c'est loin d'être une petite question!!!.. je dirais même que le sujet est très vaste !!!

Avant de partir dans des explications très longues, je vais simplement te poser quelques questions :

-que veux tu faire exactement de ton F350 ? (rouler un maximum, en faire une bête de franchissement ou tout simplement avoir un modèle sympa et prendre du plaisir a rouler avec de temps en temps?)
-jusqu'où est tu prêt à allez niveau prépa ?
-quel est ton niveau de bricoleur/modéliste ? (car si tu n'est pas très bon bricoleur/modéliste, c'est pas la peine de vouloir en faire trop !)
-quel est ton niveau en pilotage modélisme ? (pareil, si tu n'est pas au top ça ne sert a rien de trop le transformer!)

Je pense qu'en fonctions de tes réponses, nous aurons pleins de solutions pour toi !

et n'oublie pas, la nuit porte conseil :lol:

Re: ford f350

Publié : 18 avr. 2008, 18:57
par jean-françois
tout d'abbord un grand merçi pour tous vos renseignements. C'est pour faire du trial , en faire une bête de franchissement temps que c'est possible.
niveau prépa ,je suis prêt à tout.
Niveau pilotage 4x4 j'ai tout à apprendre .
Niveau bricolage modélisme , je travaille avec un ami qui est tombé dedans quand il était petit . Un peu comme Obeélix qui est tombé dans la potion , lol .
[flash=]Image[/flash]
Petite photo des jantes allus que je viens de recevoir

Re: ford f350

Publié : 18 avr. 2008, 19:32
par stef91
Tres bon choix :top: :top: :top: pour l ensemble jantes /pneus

Re: ford f350

Publié : 19 avr. 2008, 11:54
par rickit
OK, donc tu veux en faire un franchiseur....

première chose à faire dans ce cas : virer les lames et faire des 4 links !...

Et surtout avec tes roues en 2,2 !

regarde sur les différents posts, tu trouveras sans problème tous les renseignent nécessaire ! ;)

bonne lecture :hehe: