Cactuszebest a écrit :
pourquoi? pourquoi? mais pourquoi?
pourquoi je fais pas des trucs aussi joli
Sayroll, Pourrais tu s'il te plait nous faire découvrir tes méthodes de masquages ? Comme ça, Cactus et moi, on aurait une chance...Et plus aucune excuse..
Je rejoins Gaston avec qui nos posts se sont croisés, la pression monte pour te faire lâcher tes techniques mon gars...
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Salut et merci beaucoup pour vos commentaires! Ca fait toujours autant plaisir.
Alors, non, c'est bien un hobby, je ne suis pas du tout peintre pro, et je dessine toujours les mêmes bonhommes qu'à l'âge de 10 ans...
Je peint avec des bombes Tamiya, et je masque avec du scotch de la même marque principalement.
Comme quoi, les photos peuvent tromper: les feux arrières c'est les stickers de la planche, celui de droite est correctement positionné mais j'ai merdé le gauche, par chance ça ne se voit pas trop sur les photos. Mais avec le recul, j'aurais du peindre certains détails, notamment les tours de vitres.
Malgré une application minutieuse, et un coup de briquet dessus avec passage de l'ongle pour bien sceller les stickers, ils se décollent déjà :x
Sur ce modèle, le masquage s'est bien passé et effectivement, les séparations entre les couleurs sont nickels, mais ce n'est pas toujours le cas (regardez de plus près la dernière photo sur mon post de la Daytona Cobra Coupe par exemple).
Effectivement, le secret des transitions entre couleurs réussies, c'est un masquage nickel. Donc, toujours bien sceller le scotch avec l'ongle( ou s'aider du bout pointu d'un pinceau dans les endroits difficilement accessibles), ne pas trop attendre avant de passer la couleur et ne pas trop manipuler la carro, sinon le scotch risque de se décoller légèrement (surtout dans les endroits un peu compliqués et biscornus style une calandre par exemple). Toujours bien vérifier les masquages déjà en place, quand on passe une nouvelle couleur.
Petite nouveauté sur ce modèle et la Daytona, j'ai essayé de faire les panel lines (délimitation de portière, capot, coffre...) en peinture par l'intérieur. Donc scotch de masquage Aizu en 0,7mm, une tannée à appliquer proprement et se décolle très facilement. Il faut donc les refaire quasiment entre chaque couleurs puisque le noir est la dernière couleur que je passe. Et malgré toutes ces précautions, la peinture arrive quand même à s'insinuer par endroits, mais bon, je trouve ça quand même plus chouette que de l'adhésif et surtout ça tiendra mieux dans le temps, en particulier pour une carro qui va rouler.
Voilà, messieurs, à vous de jouer!
C'est magnifique, très original comme à chaque réalisation.
Je demande à nos amis modos où se trouve le bouton pour bannir ce membre. J'en peux plus d'être assomé par ses productions hebdomadaires qui me mettent plus bas que terre. Il est comme Chuck Norris, la seule chose qui arrive à sa cheville c'est sa chaussette. :lol:
Sayroll a écrit : le noir est la dernière couleur que je passe
Comment fais-tu pour qu'il ne ternisse pas les teintes claires par transparence???
sinon comme d'hab, superbe, magnifique, sublime, génial, etc..etc..ca en devient lassant :lol:
a+
Paul
Tout simplement en couvrant suffisamment. C'est vrai que sur le blanc, c'est chaud, il faut mettre une vraie bonne couche de blanc. D'ailleurs j'étais limite au niveau de la calandre, heureusement la pièce rapportée avec les phares et le radiateur m'a un peu sauvé le coup. Mais bien évidemment, je commence toujours par les couleurs les plus foncées. Mais je termine toujours par une couche de noir: ça opacifie (mmhh pas sur de l'orthographe là), et je trouve ça plus clean quand on voit l'intérieur à travers les vitres, vu que je suis pas fan du "fumage" de vitres.
C'est magnifique, très original comme à chaque réalisation.
Je demande à nos amis modos où se trouve le bouton pour bannir ce membre. J'en peux plus d'être assommé par ses productions hebdomadaires qui me mettent plus bas que terre. Il est comme Chuck Norris, la seule chose qui arrive à sa cheville c'est sa chaussette. :lol:
Forza Italia!
Je te rassure, j'ai rien à vous montrer pour les prochains mois, peut être à Noël...Promis, je vous pondrai une belle bouze, ça sera mon cadeau :salut: