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Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 29 sept. 2009, 22:43
par vince007
Black Hole Sun a écrit :ouh là, ce plantage en beauté sur les charges :o
faut laisser ça pour la postérité :D

Bref, oui Paul, le moteur AR des Blackfoot Xtreme et donc Mighty Bull tourne à l'envers. L'avant (quand il est présent comme sur les Wild Dagger ou Twin Detonator) tourne lui dans le bon sens. Donc plus que le calage niveau timings, c'est le calage pour modifier le sens de rotation qui est important.

Un BZ irait donc très bien (mais c'est "seulement" un 23 tours).

Pour les lipos, je ne suis pas d'accord avec toi. Certainement plus parce que je suis un vieux schnock que parce que j'ai le moindre argument valable. Mais quand même : le lipo c'est pas bien !

et toc :P
merci pour vos eclaircissements, mais le passage en mode traction ne m'interesse pas actuellement...
quel moteur pourriez vous me conseiller alors? sachant que je voudrais plus de vitesse de pointe. quels sont les limites du variateur electronique de base?
quel est le nombre de tour du mabuchi d'origine?

par avance merci :salut:

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 29 sept. 2009, 23:00
par Black Hole Sun
Le mabuchi d'origine, c'est un 27 tours.

Je pense qu'un BZ de Tamiya pourrait te donner une grosse patate : l'avantage est qu'il est réversible. C'est un 23 tours qui avoine bien.

Par contre, ton variateur ne tiendra pas le coup : il va falloir que tu le changes pour un 302BK par exemple

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 30 sept. 2009, 13:13
par vince007
j'ai lu (je ne sais plus ou) que le variateur electronique pouvait supporter un 23T.
parce que là, racheter toute une voiture... j'aurai mieux fait d'aller avec mon épouse le jour de l'achat :D
qu'elle est la reference du moteur BZ de chez Tamiya?

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 30 sept. 2009, 15:23
par Cactuszebest
Lonestar a écrit :alors avant que cactuszebest te tombe dessus avec un jpeg a mourir de rire

rrooohhh la reputation que vous me collez tous en ce moment :lol:

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 30 sept. 2009, 19:51
par vince007
bon, ca y est, j'ai fait quelques emplettes.
j'ai pris un LRP V10 spec4 12X2, 16 roulements à billes, un pack 4800mah, un variateur T2M no limit, et chargeur/dechargeur secteur.
je verrai à passer les amortos apres. ;)
je ferai un petit avant/apres au fur et à mesure avec notemment un petit test de vitess de pointe entre les 2....
je vous tiens donc au jus. :salut:

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 30 sept. 2009, 21:21
par Black Hole Sun
oh punaise, un 12x2 :o

t'aurais dû prévoir des pneus de rechange parce qu'à l'arrière, ça va vite devenir des slicks :D

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 30 sept. 2009, 22:59
par vince007
justement, t'as une idée d'ou je pourrais commander ces pneus de rechange, ma chienne à attaquée un pneu qui se retrouve creuvé, ca se répare avec une rustine? :D

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 30 sept. 2009, 23:37
par Black Hole Sun
n'importe quel magasin de modélisme ;)
la référence est 50374 (la paire)

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 01 oct. 2009, 09:54
par Adam
tout ce qui est pneus truck en 2.2 rentrera aussi, mais tu devras coller certains comme les pro line.

Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation

Publié : 01 oct. 2009, 12:24
par vince007
lonestar, trop tard..... tout est deja monté, me manque que 4 roulements de jantes. (pour les 2 jantes avant).
j'ai rodé mon moteur, et bayacondios. :D
tu me soupconnes tres bien, je n'ai pas de tour chez moi. mais je t'avouerai que je verrai bien à ce moment là (au pire je rapporte le moteur dans un magasin et il me change les charbons en meme temps), et peut etre serai je passé à autre chose? (brushless)?
Pour le moment je reviends dans le monde du modélisme, et je t'avoue etre tres content de reprendre tout ca... dans l'avenir, un Gros 4X4 (1/5?) electrique certainement...je réapprends donc.
2 ou 3 questions d'ailleurs.
Pour le moteur, est il possible de monter un radiateur (j'en ai vu des tonnes y a t'il des trucs et astuces?, Comment le protéger efficacement de la poussière? (notamment l'ouverture servant d'aération vers le bas ainsi que le cul de celui ci).

Concernant le montage et le démontage, ca m'a prit une bonne heure ce matin, pour tomber le chassis, différentiel et tout changer. Toutes les bagues teflon et metal frités ont été changées, j'ai remis de la graisse dans la boite. j'ai vu quelques ouvertures, qui seraient susceptibles de laisser passer la poussière (mon terrain de jeu principal), je vais voir à obturer tout cela..

Au niveau du comportement de la voiture? ca n'a absolument plus rien à voir.... j'ai du facilement plus que doubler la vitesse de pointe, j'ai été trop préssé de tout monter, pour faire des tests avant, et apres. :lol:
Au niveau de la marche avant, celle ci est super progressive, mais ca envoie super sévère passé quelques metres. La marche arrière est très (trop) brutale. :D faut que je trouve un vrai manuel pour la programmation du "no limit", car ils sont bien mignon chez T2M, mais mis a part un bout de papier, qui indique les fonctions des témoins, il n'y a rien d'autre. :x
Maintenant plus rien n'arrete, ou ne ralentie la voiture, je peux enfin faire du "off road" sans avoir l'impression de me trainer la B***. Et je largue mon chien en vitesse. :D
J'ai collé les roues AR (j'ai bien fait car maintenant il faut que colle l'avant, j'ai dejante sur un virage en appui rapide), et je vais voir pour les amortos, déjà virer la bague de raidissement, car la, ils sont reglés super dur, et, c'est pour le moment les pneus qui font tout le travail...
Au final, et à la fin du 1er contact, super content de ces modifs, et au pire, je pourrais recuperer, pour plus tard, Moteur, Variateur, et accus, et remettre l'auto d'origine...J'ai d'ailleurs remarque en demontant le chassis qu'il se pourrait bien que celui ci soit upgradable en 4RM.... mais en mode 2 moteurs, car, il n'y a pas de zone pour faire passer un cardan.
bon, sur ce mon accus est rechargé, je repars faire mumuse, et me remets au boulot... :lol: :D :salut: