Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
fiestix85
Membre

Re: Une petite question amélioration pour un Grasshopper 2

Message par fiestix85 »

Alpine A110 a écrit :Salut,
Si tu veux un moteur plus performant, tu es obligé d'avoir un variateur électronique.
Pour répondre à ta question "c'est quoi un RZ ou un BZ ?"
Se sont 2 modèles de moteurs tamiya , je pense que c'est le genre de moteur que tu recherche.
Je possède le RZ et je le trouve performant et coupleux surtout sinon il existe bien d'autres moteurs.
Si tu as d'autres question n'hésite pas ;)

@+
Nico
même pas vrai moi j'ai sept modèles qui roulent avec des 15x2 et des 17x2 et tous avec des variateurs mécanique c'est arrivé que des résistances claquent mais c'est très rare :D
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut fiestix85,
Pour moi un vario méca n'est pas fait pour aller avec un moteur performant après se n'est que mon avis ;)

Pour BHS,
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase "Donc un 17x2 sur macadam, ok. Dans du sable plat avec des pneus pelle aussi. Mais en mode bash fond de jardin comme c'est majoritairement le cas, un Sport Tuned sera la limite amha"

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

C'est simple : tant que tu roules sur une surface plane et avec une bonne adhérence, tu limites fortement le sautillement (couplé avec une suspension AR souple). Dans ce cas de figure (macadam par exemple), la puissance de ton moteur passera pratiquement intégralement au sol.

Dans tout autre cas de figure, ce qui correspond au type d'utilisation de ce genre de châssis, le train arrière passe une bonne partie de son temps en l'air lors des sautillements. En l'air, ton moteur tourne à vide puisque les roues ne touchent pas le sol. Et plus le moteur sera puissant, plus le sautillement sera aggravé à cause de la vitesse (logique), et plus tu seras incapable de transmettre la puissance aux roues sur le sol (puisque les roues passeront encore plus de temps en l'air).

C'est pourquoi j'estime qu'au-delà d'un Sport Tuned, le surcroit de puissance apporté par un BZ, un 17x2 ou ce que tu veux ne sert à rien. Le surcroit de puissance ne sert que si les roues sont en contact avec le sol. Or plus le Grass ira vite, et moins le train arrière passera du temps par terre si tu ne roules pas sur un sol lisse à forte adhérence.
Image
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut BHS,
Je comprends ton point de vu

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre