Perso je n'ai pas d'état d'âme concernant ma préférence; j'ai moi-même plusieurs expériences avec marwan, keith (kamtec), croky_b, anthony (en Australie sur la baie), team bluegroove, et même tobbe (repros de tomahawk)... Tous ont leurs points forts et leurs défauts , mais force est de constater que la qualité a grandement augmenté avec la pléthore d'offres actuelles... disons que le keith était pas connu pour sa diligence mais visiblement la concurrence a du bon, car ça s'est amélioré de ce côté-là ... :lol:
Pour ce qui est de l'ultima pro, je suis 100% d'accord avec tes constatations, mais pour rester objectif, je pense que les ailerons de javelin/ultima de kamtec ont un défaut par rapport à ceux de Marwan; ils ont tendance à "s'ouvrir" une fois découpés (çà d que les faces verticales ploient de 15-20°un peu comme la suspension d'un SRB lorsqu'on appuie sur le train arrière, visiblement un problème de tension interne du PETG au moment du thermoformage, qui reste même après le durcissement). J'ai le même problème avec des repros de tomahawk, dont les jupes ont tendance à se lever, ce qui est assez disgrâcieux... :roll: mais comme Marwan ne fait pas de toma... :sad:
Au demeurant, je pense que le film de protection sur le PETG de Marwan (et de croky_b) est quand-même autrement plus pratique à la peinture en spray car ça évite 1) de devoir protéger l'extérieur de la carro avant peinture et 2) d'effacer ses lignes de construction tracées au marqueur sur ledit film plastique, vu que tout part à la "mue" :lol: bref un point de plus pour le koweiti
De toute manière, j'ai l'impression qu'avec team Bluegroove, la concurrence va devenir rude! l'avantage incontestable de Marwan est son offre de decals. de ce côté, il reste indétrôné et incontournable (sauf pour les chiffres 5 des decals d'optima, là , l'aide d'Hagar m'a été indispensable
)
Kamtec uk
optima, turbo optima, optima mid (turbo mid et turbo mid SE), optima mid custom, optima pro, tomahawk, turbo ultima (et pro), ailerons de javelin/ultima et de mid, lazer zx-s, scorpion et beetle, ...
leur PETG est le plus rigide à mon avis. Il se raye assez facilement et est parfois un peu cassant.
Marwan koweit
optima, turbo optima, turbo rocky, salute, optima mid (avec baignoire undercowl! non kyosho), optima mid custom, turbo mid special (la vraie), mid custom special, ultima (sans le rollcage), mais avec aileron, turbo ultima (et pro), stinger, kit cache-courroie pour mid longue et courte, turbo scorpion, etc.
planche de decals:
http://www.tamiyaclub.com/trades_model. ... 51&id=5484
il a presque tout mais certaines planches sont incomplètes (turbo rocky notamment; l'ultima pro XL est en cours de fabrication, je viens de lui envoyer un scan HD - si vous avez des planches qu'il n'a pas, vous pouvez toujours les lui envoyer par mail, on ne sait jamais...)
son PETG est très solide mais est plus souple que celui de Kamtec.
anthony australie
carros d'ultima, maxxum ff et mids (PETG sans film de protection mais très fin)
Il a arrêté de faire des repros (production sporadique et personnelle), mais vous risquez parfois de tomber sur des carros à lui si vous faites dans les mids courtes.
Cedric (croky_b) france-belgikk
lazer zx, lazer zx-r (avec baignoire undercowl), triumph (avec baignoire undercowl custom made) sans aileron, maxxum FF, turbo optima et optima mid pour tamtech gear (et boomerang)
notre local hero, bien connu du fil fanatique de la lazer. Il est le seul à ma connaissance à faire la zx, la zx-r et la triumph.
Team Bluegroove canada
optima, salute, turbo optima, ultima, optima mid (avec baignoire undercowl aussi), d'autres à venir (j'imagine)
Ce sont les derniers à prendre le train en marche, mais ils ont une certaine notoriété suite notamment aux kits de conversion buggy pour Losi mini-T et Micro-T
attention: sur la baie TW il y a des vendeurs taiwanais comme ce brave tommil*n qui essaie de revendre des repros de Marwan ou de kamtec à des prix défiant toute concurrence, donc méfiez-vous si vous quittez les sentiers battus de la baie (FR BE UK US DE AU)...
bonne pêche à tous!