Page 2 sur 3
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 24 sept. 2009, 11:32
par spitfire
Hello Hello ,
un petite question pour vous cher possesseur de XC Quel sont pour vous les Meilleur pneus pour equiper le paj en gardant a l'esprit : performance/scale ?
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 24 sept. 2009, 17:21
par loic4x4rc&sam
:salut:
Bah sa dépend de ton utilisation...il y a les mudslingers de chez RC4wd ou les trails doctor de chez S.D.I,euuuuuh....regarde chez RC4wd,il y a une multitude de pneus
http://www.rc4wdstore.com/2/index.php?m ... 1c9bffb505
Bon après il y a les dimensions mais c'est très souvent donné le diamètre
bon après il ya aussi les prix qui varient....
:salut:
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 24 sept. 2009, 19:08
par VINCEREEF
spitfire a écrit :Hello Hello ,
un petite question pour vous cher possesseur de XC Quel sont pour vous les Meilleur pneus pour equiper le paj en gardant a l'esprit : performance/scale ?
Les SDI trail doctor sont réputés excellents pour ce chassis,
loic4x4rc&sam a écrit ::salut:
Bah sa dépend de ton utilisation...il y a les mudslingers de chez RC4wd ou les trails doctor de chez S.D.I,euuuuuh....regarde chez RC4wd,il y a une multitude de pneus
http://www.rc4wdstore.com/2/index.php?m ... 1c9bffb505
Bon après il y a les dimensions mais c'est très souvent donné le diamètre
bon après il ya aussi les prix qui varient....
:salut:
Attention avec ce chassis, les pneus de plus de 100 mm de diamétre ça frotte pas mal, les mud slingers ne passent pas d'origine, prévoir donc des modif's alors qu'ils ne font que 96 mm :top:
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 24 sept. 2009, 20:52
par spitfire
Merci pour vos reponses
et merci pour la precision concernant les pneu de plus de 100 mm deja que ceux d'origine on tendance a raboter la carrosserie
Alors effectivement plus gros ca risque D'etre compliqué a rentrer sous la carro sans une operation dremel
Je vais regarder Chez Rc4wd des fois que mais je pense que SDi sera le choix final:)
Allez en attendant on rehausse l'arriere et on imprime les license plate
See you soon guys
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 13 nov. 2009, 21:40
par spitfire
petit up du post
apres une dizaine de pack a rouler j'ai quelque peu fait evoluer le pti paj
j'ai remplacer les link tout mous qui se tordr d'origine par des link carbone-tige fileté ainsi que des amorto 80 mm sur rotules
deja il est plus souple au croisement ;p
ensuite dans la serie de petite modif, j'ai changer le parebuffle pour un modele librement inspiré de celui que l'on retourve sur le patrol 1:1, virer les marches pieds d'origine qui sont des ancres plus qu'efficaces en trial et j'ai rajoué une galerie sue le toit avec quelque petites leds
voila voila pour le moment prochaine etape attendre que la poste apporte le colis de SDI
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 13 nov. 2009, 23:12
par sos gaia
Super !!
Il vient d'où ton parebuffle ? Fait maison ?
Il est vraiment proche du vrai, bravo !
Quentin.
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 13 nov. 2009, 23:23
par spitfire
Merci
oui c'est du fait maison en effet a base de plaque d'alu 0.8 mm et de tube de laiton 4mm
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 14 nov. 2009, 09:48
par sos gaia
Merci, je me lancerai peut être un jour.
le laiton ça se soude basiquement avec de l'étain comme on soude les fils d'accus ou c'est de la brasure ou autre ?
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 14 nov. 2009, 11:49
par spitfire
perso Je le brase avec un petit chalumeau a gaz sur cartouche avec de l'etain avec ame decapante que j'utilise aussi en soudure electronique
parcontre laiton et alu sont pas des mais pour la brasure a l'etain la j'utilise de la soudure a froid
Re: Xc Pajero un de plus
Publié : 19 janv. 2010, 21:38
par spitfire
une petite mise a jour du pajero
quelques modif esthétique, des sdi TD et surtout les trace de multiples run