Re: moteur LRP eraser 13.5T, vous connaissez? des avis?
Publié : 03 sept. 2009, 00:59
Salut bien sur Juju....on est d'accord, quand on parle de circuit....
De toutes facons sur circuit, avec ses virages, ton moteur ne peut pas rester froid......car certe tu aura un rapport court en ligne droite (a cause des epingles et virages, pour pouvoir lui sortir les fesses du virage), mais tu aura le bon rapport en virage (90% d'un circuit) donc ton moteur sera logiquement chaud
Enfin, je n'ai jamais vu une voiture sur circuit, avec une conduite tappage de chrono resté froid !!!!!!!!! :lol:
Apres quand on parle loisir, roulage n'importe ou, ou en general on fait de la ligne droite, je me fais sa......encore l'exemple de ma moto....pourtant je tourne quasi sur un circuit, vu qu'elle ne chauffe pas je peux allonger, mais si cela ne me convient pas niveau pilotage, je redescenderais....
Tout comme tu peux te trouvé a l'aise sur circuit avec un rapport un poil trop long, gommé par un moteur puissant, mais qui le fera chauffé enormement....(histoire vecu avec un 13 T sur un TA03F, fils fondu, dessoudé, collecteur explosé par la chaleur)....
Donc dans le cadre du loisir, un moteur froid, oui on peut allonger le rapport......mon slash, pignon de 23, moteur tiede, il etait deja rapide, conduite satisaisante, je suis passé au 25, il chauffe pas bien plus mais la conduite me plait mieux....Et maintenent que j'ai les bons pneus......il va trop vite :lol: :lol:
Autant le fait que le moteur soit brulant, indique un rapport trop long, moteur froid, on a de la marge......apres faut adapter ce dicton a ce que l'on fait et veux faire......c'est un peu chacun sa methode.... :top: Moi je sais que je ne suis pas assez un as pour me fier uniquement au feeling de la caisse sur circuit.....je roule 2 min et controle la temp moteur pour valider mon choix....
A+
PS: desoler de deriver de ton post Tom4 (c'est pas vraiment du pourrissage de post la.....la grosse technique catastrophique des rapports, que je crois ne pas avoir pigé a 100% comment le mec rien qu'en voyant le circuit, va te sortir le bon ratio de tete :lol: )
De toutes facons sur circuit, avec ses virages, ton moteur ne peut pas rester froid......car certe tu aura un rapport court en ligne droite (a cause des epingles et virages, pour pouvoir lui sortir les fesses du virage), mais tu aura le bon rapport en virage (90% d'un circuit) donc ton moteur sera logiquement chaud
Enfin, je n'ai jamais vu une voiture sur circuit, avec une conduite tappage de chrono resté froid !!!!!!!!! :lol:
Apres quand on parle loisir, roulage n'importe ou, ou en general on fait de la ligne droite, je me fais sa......encore l'exemple de ma moto....pourtant je tourne quasi sur un circuit, vu qu'elle ne chauffe pas je peux allonger, mais si cela ne me convient pas niveau pilotage, je redescenderais....
Tout comme tu peux te trouvé a l'aise sur circuit avec un rapport un poil trop long, gommé par un moteur puissant, mais qui le fera chauffé enormement....(histoire vecu avec un 13 T sur un TA03F, fils fondu, dessoudé, collecteur explosé par la chaleur)....
Donc dans le cadre du loisir, un moteur froid, oui on peut allonger le rapport......mon slash, pignon de 23, moteur tiede, il etait deja rapide, conduite satisaisante, je suis passé au 25, il chauffe pas bien plus mais la conduite me plait mieux....Et maintenent que j'ai les bons pneus......il va trop vite :lol: :lol:
Autant le fait que le moteur soit brulant, indique un rapport trop long, moteur froid, on a de la marge......apres faut adapter ce dicton a ce que l'on fait et veux faire......c'est un peu chacun sa methode.... :top: Moi je sais que je ne suis pas assez un as pour me fier uniquement au feeling de la caisse sur circuit.....je roule 2 min et controle la temp moteur pour valider mon choix....
A+
PS: desoler de deriver de ton post Tom4 (c'est pas vraiment du pourrissage de post la.....la grosse technique catastrophique des rapports, que je crois ne pas avoir pigé a 100% comment le mec rien qu'en voyant le circuit, va te sortir le bon ratio de tete :lol: )