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ClodBuster, vos avis & conseils ?? (Savage en mode vacance)

Publié : 04 sept. 2009, 19:29
par Savage-91
Aujourd'hui j'ai (enfin) reçu les roulements étanches et un kit 5 projos à LED 3Racing découvert par hasard. Ca va compléter le kit phare d'origine.
Bon bah pour le remontage je verrais plus tard car moi j'me casse en vacances :P Chacun son tour. Corsica me voilà
Si une âme charitable et possesseur de Clod passent par là merci de lire tout le paquet de question de mes messages précédents

A++++

Re: ClodBuster, vos avis et conseils ?? (Savage en mode vacance)

Publié : 06 sept. 2009, 09:10
par civicman
En vario j'ai un novak super duty qui va super bien pour un clod .

Je sais que d'origine la petite pate rouge qui empeche le pont de partir de gauche a droite a tendance a lacher.
Faut suprimer la tringlerie de direction d'origine et monter des support alu sur les ponts pour une meilleur réaction et fonctionnement. ;)

Pour le servo de direction j'ai :

hitec HSR-5995TG , 24 kg avec l'alimentation d'origine .

Sinon ca demande qua rouler . :top:

Tu as des photos ??

Re: ClodBuster, vos avis et conseils ?? (Savage en mode vacance)

Publié : 21 sept. 2009, 11:52
par Savage-91
Salut,

De retour de vacances :sad: Mais pressé de me remettre à la RC :lol:
Merci Civicman pour tes précisions.
Ah ouai 24Kg quand même !! Pour l'instant j'vais commencer avec ce que j'ai sous la main, mon Hitec 11Kg, pour voir...
Mais du coup tu as mis un servo de 24kg sur chacun de tes pont toi?

Si tu parles bien des pattes rouges F8 et F9 j'avais pressenti qu'elles ne s'articulaient pas très bien et travaillent en contrainte. Mais je vois pas bien ce qu'on peut y faire :| Des tirants sur rotules? Je verrais au remontage

Là mon Clod est complètement démonté donc pour les photos va falloir patienter

Le Novak me plaît bien effectivement. Il offre pas mal de config possible. Tu peux me dire ce que tu as comme moteur? Et ce que ça donne en perfs?

Re: ClodBuster, vos avis et conseils ??

Publié : 25 sept. 2009, 23:04
par custom tam
Salut,

Pour la petite papatte en L sur le tirant, elle est facile a remplcer par un morceau d'alu en L acheté en GSB, c'est ce que j'ai fait sur mon BullHead. Pour ce qui est des amortos, j'ai monté des vrai alu aussi mais ils sont rabaissés et limités en débattement. De plus le chassis a été fais de telle sorte a éviter que les ponts buttent dedans. Pour les moteurs, je suis sur des 15x4 mais résultat franchement 0, vu toutes mes modifs, je suis pas loin des 7 Kg en ordre de marche alors il faut pousser, je lui prévois (quand ???) un update avec un chassis allégé, des accus moderne s(4AH format LR20 :lol: d'époque encore dessus aujourd'hui !), vario EVX (pour avoir un e marche ARR, a l'poque j'avais qu'un 410 MXC pour passer 2 moteurs !!) et des moteurs IGARASHI (Conrad) qui sont les équivalents de Speed 600 mais sur roulement. C'est un moteur couplu et pas cher, plutôt utilisé pour les premiers Crawlers en Europe (sur base Cold) avant l'arrivée des modèles de boite comme l'AX10 et des moteurs qui vont bien avec.

@+
CT

Re: ClodBuster, vos avis et conseils ??

Publié : 26 sept. 2009, 10:11
par Savage-91
Salut,

OK pour la petite patte. Moi je croyais que c'était les tirants qui lâchaient! Apparemment le EVX a été développé par Novak (dérivé du Super Duty ?).
Des 15x4, en 6V, et si avec le pignon d'origine ça doit pas être le top, c'est clair. Il te faut des bobinages simples je pense, pour plus de couple. Et peut-être moins de tours aussi. Et avec un bon pack Nimh, voire Lipo, ça aidera beaucoup, beaucoup...
Niveau motorisation moi ce qui me rebute c'est l'investissement vario spécifique + 2 moteurs. Pour moins cher je peux monter 2x combo eZRun 9T en parallèle, qui pourront me servir pour 2 autres châssis si besoin. En les réglant soft j'suis sûr que ça irait nickel. Surtout que je ne cherche pas à faire du franchissement pur et dur, juste à rouler un peu à droite à gauche.

Re: ClodBuster, vos avis et conseils ??

Publié : 26 sept. 2009, 11:22
par custom tam
Moi aussi, je cherche pas a "investir" trop dessus, c'est pour ça que je veux monter des Igarashis (ils sont vraiment pas cher) et pour l'EVX, je l'ai eu a 50 roro sur la Bay mais ça a pris longtemps pour le trouver.
En fait, c'est un "soft runner" qui tourne qu'en démo en salle ou sur bitume, j'ai tellement fais de boulot dessus que je tiens a ce qu'il reste nickel, tu comprendras pourquoi en le voyant, c'est le premier modèle de mon post ci-dessous
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=4782

@+
CT

Re: ClodBuster, vos avis et conseils ??

Publié : 26 sept. 2009, 13:13
par Savage-91
Effectivement je comprends mieux. Inutile de chercher des watts

Re: ClodBuster, vos avis et conseils ??

Publié : 28 sept. 2009, 09:52
par civicman
J'ai qu'un servo sur mon clod.

J'ai 2 TZ tamiya en moteur ca marche bien mais le rapport est trop court et le diametre des roues trop gros.

Sinon sa fontionne bien.

Re: ClodBuster, vos avis et conseils ??

Publié : 12 oct. 2009, 19:56
par Savage-91
Salut,

Premier essai de roulage hier. Alors première impression... CA SE TRAINE ! GRAVE !!!! Je m'en doutais mais pas à ce point là. Bon j'ai les 2 moteurs d'origine mais quand même. Hormis ce GROS DETAIL c'est marrant.
Malgré mon Hitec 13 kgs ça tourne pas trop mal (j'ai quasi bloqué les save servo). Mais en marche AV les roues AV tournent moins que l'AR. Et en marche AR bah c'est le contraire ! Curieux ce phénomène ?!
Sinon j'ai monté les ressorts souples des amortos d'origine. Sans avoir essayer les ressorts durs qui étaient montés d'origine ça me convient. J'ai réglé l'hydraulique très souple: piston 4 trous et huile standard Tamiya (#400). Donc ça amortit juste ce qu'il faut et n'engendre pas de rebond.
J'ai tourné avec le vario méca, juste pour voir, puis j'avais que ça d'adapté sous la main. Mais au vu des perfs de l'ensemble je me demande quoi faire. Investir dans une bonne motorisation? Mais pourquoi faire? Ce n'est pas un très bon franchisseur en terrain défoncé, ni un TT! Je me tâte :| Finalement c'est quoi son terrain de prédilection? Une courte piste TT pas trop cassante ?


Quelques photos

J'ai refais un palonnier de direction car je n'en ai pas d'origine adapté au Hitec. J'en ai profité pour augmenter un poil (1mm) l'entraxe des bielettes afin de compenser l'élasticité de l'ensemble.
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Vu des carters rendus étanche avec un produit que j'affectionne (et qui doit certainement exister chez Loctite). Puis graissage avec de la bonne graisse.
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J'ai légèrement lubrifié les tirants des trains avec du lubrifiant silicone. Avantage : c'est super fin, pas gras, la poussière n'y accroche pas et ça limite un peu l'usure en limitant les frictions plastique/plastique.

Vu d'ensemble. La carro plus tard.
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Re: ClodBuster, vos avis et conseils ??

Publié : 12 oct. 2009, 20:08
par Savage-91
Une autre...
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Sinon bonne surprise pour l'autonomie. J'ai fais 20 bonne minutes avec un 3600, éclairage en marche. Mais j'étais souvent à fond pour éviter de forcer sur la résistance qui chauffe pas mal et bouffe de l'autonomie. Et à fond qu'est-ce que ça mouline dans le vide. On voit que la démultiplication était adapté aux accus d'époque.