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Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 07 sept. 2009, 07:54
par ra272
Sur mon DF03 RA, je mets du joint silicone pour auto (noir sèchage rapide) sur le cache couronne.

Les ptits variateurs existent, mais même en haut de gamme si mon Quantum2 rentre à l'aise, je suis pas sur que mon Sphère passerait sans bidouillage... :|

D'ailleur, es-ce que la transmission du DF03 résisterai à un "gros" brushless?

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 07 sept. 2009, 10:45
par Tamiyosho
Pas longtemps.

ça ne casse pas mais la vache , ça use a mort tout les pignons et les noix de cardans a vitesse hypersonique.

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 07 sept. 2009, 11:53
par ZACNICTEL
Salut,
Perso, j'ai installé un ezrun 9t avec lipo 2s sur mon df03 ra, le diff a duré 2 packs!Depuis je suis passé au ezrun 13t, et ca marche encore très fort sans aucune casse a déplorer.Par contre l'axe de mon slipper commence a etre très fatigué (au bout de plusieurs heures de run)

Quoi qu'il en soit, très jolie ce df03 MS. Tamiya a sorti la grappe M du kit ( cache couronne etc..) en version translucide, ca rend pas mal.

:salut:

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 07 sept. 2009, 15:33
par crisflo
Salut , perso je roule en club avec un DF-03 toutes options+ LRP Vector 8.5T c'est une super voiture qui a comportement impressionnant sur la piste et qui peut être performante .
Malheureusement elle a quelques gros défauts ,certains sont arrangeable mais pas tous :

-la cellule arrière qui casse en cas de choc sur les roues Tamiya n'ayant pas jugé utile de monter un renfort comme sur le B44/B4 , ce problème est arrangeable en montant une pièce alu qui relie les deux axes des bras.

-la cellule arrière (encore elle) qui casse ce coup ci au niveau du déport en résine ou se fixe le support amortisseur par 4 vis , ce problème survient en cas de tonneau mais également a la réception de sauts ...
a ce jour je n'ai trouvé aucune solution valable pour l'empêcher , si ce n'est en installant l'énorme aileron option qui protège dans les tonneau le support mais reste le problème a atterrissage ...

-de la même façon que les bras arrière peuvent s'arracher de leur fixation au moindre choc sur les roues , les bras avant s'arrachent aussi ! pour la même raison ! pas de renfort sur les axes , ce problème peut être résolu en remplaçant la pièce en résine par sa version alu .

-Le capot moteur est une vrai passoire , la terre rentre et peut tout détruire a chaque sortie de la voiture c'est une vraie catastrophe , tamiya la fixé par 2 vis au lieu de 3 sur tous ces autres modèle et il n'y a pas de retour sur le coté de la plaque moteur comme c'est généralement le cas .


Conclusion faite un stock de cellule arrière ou garder vos df-03 sur une étagère ...

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 13 sept. 2009, 13:44
par marcolino
beep-beep a écrit :
Pour résoudre ton problème de rapport, j'ai vu qu'il existait des pignons en métal (oui, ceux du DF sont en alu mais ne descendent pas en dessous du 23) qui vient de l'astute( 18,19, 20, 21, 22 et 23 dents) ce quyi ferait un super panel mis il manque un 24 dents pour être complet. Je les ai reçu hier, je vais les tester ce we sur un orion 11x2, le T2M et un dynatech 01R et te ferait un retour si cela t'interresse!

Cordialement.

Frd
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il la référence de ces pignons d'astute ?

Merci :salut:

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 15 sept. 2009, 00:30
par peyters
Effectivement le DF03 n'est pas gaté en matière de place pour ce qui de l'éléctronique..
J'ai du passer du TEU101BK au Futaba MC230CR..

Pour ce qui de la solidité par contre , je confirme pour ma part qu'il est solide malgré les cabrioles et les sauts en skate park.. :roll:

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 15 sept. 2009, 09:17
par civicman
Le fameux cache couronne , c'est pour ca que je l'ai revendu. :sad:

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 15 sept. 2009, 12:41
par marcolino
marcolino a écrit :
beep-beep a écrit :
Pour résoudre ton problème de rapport, j'ai vu qu'il existait des pignons en métal (oui, ceux du DF sont en alu mais ne descendent pas en dessous du 23) qui vient de l'astute( 18,19, 20, 21, 22 et 23 dents) ce quyi ferait un super panel mis il manque un 24 dents pour être complet. Je les ai reçu hier, je vais les tester ce we sur un orion 11x2, le T2M et un dynatech 01R et te ferait un retour si cela t'interresse!

Cordialement.

Frd
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il la référence de ces pignons d'astute ?

Merci :salut:
Snif :sad: , personne ne connait la réf de ces pignons ?

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 22 sept. 2009, 14:07
par crisflo
civicman a écrit :Le fameux cache couronne , c'est pour ca que je l'ai revendu. :sad:

Ouais c'est vraiment une catastrophe inadmissible , j'ai détruit plusieurs couronne a cause de ça , la voiture méritait vraiment mieux , heureusement j'ai pu résoudre ce problème en faisant un joins ...

Sinon peyters je doute pas que la voiture tienne le coups avec un 101Bk ! Mais c'est plus vraiment le cas quand on passe au brushless !

Si vous avez des idées pour empêcher la cellule arrière de casser a la réception des sauts ou lors des tonneaux , pour rappel ça casse au niveau de la fixation du support amortisseur par les 4 vis sur la cellule , surtout en utilisant un support en carbone ou en alu , mais étant donné la faiblesse du support d'origine ça laisse pas trop d'alternative, d'ailleurs je note que tamiya a pris soin de ne pas sortir cette option pour le df-03 preuve qu'il sont conscient du problème ...

Re: DF03 ... pas vintage mais Tamiya !!!

Publié : 22 sept. 2009, 18:04
par marcolino
Pour l'instant je croise les doigts, je n'ai rien cassé.

Par contre ayant transféré l'ensemble brushless sur mon TA03 :love: , je vais installer un 17 tours sur le DF03.

Quel rapport me conseillez vous pour cette motorisation ?

:salut: