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Re: pb avec mamba max
Publié : 04 août 2009, 22:16
par tom4
Tune-r a écrit :Tune-r a écrit :sinon c'est bien un mamba max , pas un sidewinder ??
vi vi, mamba max ave 4600kv
tom4
Re: pb avec mamba max
Publié : 04 août 2009, 22:29
par Julien
reduit la taille de ton pignon moteur et ca ira mieux, grosso modo tu ajoutes 50% de tension et tu gardes un ratio d'origine avant de penser que l'on a fumé moteur ou vario, essaye un pignon plus petit ca te sera toujours utile dans une caisse a outil de RC
Re: pb avec mamba max
Publié : 04 août 2009, 22:36
par gooffa
Oui je suis d'accord pour le ratio, surtout avec des runs long, ca doit douiller!
Re: pb avec mamba max
Publié : 04 août 2009, 22:47
par casaje
Tom4, a vide il tourne comment ?
soulève ton stamp, et si le moteur cogne encore , enlève le pignon , si a vide il cogne , c est :fils coupé , connectique désoudée ou enroulement mort !
Attention au brushless a vide , j en ais cramer un comme sa en faisant des tests ! c est pas a fond de gâchette sinon ya dla fumé qui sort , c est juste pour voir si il cogne a vide.
a+
Re: pb avec mamba max
Publié : 05 août 2009, 07:21
par tom4
quand je dis que j'ai testé hier soir, c'est pas en roulant, c'est voiture posée sur un support les 4 roues en l'air.
et ca fait pareil.
vu que j'ai pu reprogrammer le vario par usb, je suppose (enfin j'espere) que si yavait un soucis de ce coté, l'interface me l'aurait dis
je viens de checker avec un autre moteur, ca marche
donc ca me permet de deduire que
- le contro du blitzer beetle est bien claqué
- le moteur du stamp a un soucis
tom4
ps: j'ai commandé un pignon de 16 hier soir
ps2: j'ai recu un mail de castle, ils me disent qu'il faut monter le stamp en 14/90 si on roule en 3S. ca me parait peu, mais dans ce cas, ca m'etonne pas que ca ai claqué
Re: pb avec mamba max
Publié : 05 août 2009, 11:31
par casaje
Et sans le pignon il cogne ?
Si oui , voir ce que j ai dit plus haut. :roll:
Re: pb avec mamba max
Publié : 05 août 2009, 12:24
par tom4
il cogne à vide
avant de l'ouvrir, j'attends une reponse de castle
tom4
Re: pb avec mamba max
Publié : 05 août 2009, 12:56
par gooffa
A, a vide c'est suspect... Essais un autre moteur, en effet ca me parait aussi plus mecanique (rotor explosé, stator decollé, c'est possible)
@+
Re: pb avec mamba max
Publié : 05 août 2009, 12:57
par Julien
tom4 a écrit :il cogne à vide
avant de l'ouvrir, j'attends une reponse de castle
tom4
Surchauffe, aimant du rotor qui n'a pas tenu le coup et s'est décollé de l'axe, au mieux casttle vends des rotors "sintered" de rechange, au pire poubelle
Re: pb avec mamba max
Publié : 05 août 2009, 13:16
par tom4
Julien a écrit :tom4 a écrit :il cogne à vide
avant de l'ouvrir, j'attends une reponse de castle
tom4
Surchauffe, aimant du rotor qui n'a pas tenu le coup et s'est décollé de l'axe, au mieux casttle vends des rotors "sintered" de rechange, au pire poubelle
c'est ce que je crains.
ca me "fout un peu les boules" de voir que ce genre de combo vendu comme "le produit ultime" est pas dimmensionné correctement. me reste à prendre un combo 1/8e et le mettre dans le stamp
tom4, je vais voir le prix d'un moteur seul, mais si trop cher, mini e-revo vxl
ps: je comprends pas par contre, sur le site de traxxas, ils mettent que le vxl, pour faire peter des record, il faut allonger à mort le rapport de trans, leur combo, il tient comment? ils parlent de 3S et 30/83 pour la trans, et castle me dit "maxi 14/90" pour leur mamba max