Superbe :top:
Pour le look je te conseille les supports amortos en epoxy.
Tu ne risques pas de t'ennuyer avec un 15 tours, avec le bon rapport ça envoi déjà suffisamment pour ne pas s'ennuyer.
Après si tu veux monter du brushless 3.5 il vaut mieux s'orienter vers le TRF 416 :lol:
TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
- marcolino
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Re: TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
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Re: TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
Pour les supports d'amorto en epoxy l'arrière est déjà monté. J'ai aussi celui de l'avant mais il n'as pas la même trame et il me manque le support. Par contre, j'ai peur si je change le plastique pour l'epoxy de ne plus avoir le trou de carroserie en face des supports. Et puis, en cherchant je trouve les supports en graphite mais pas en epoxy. Donc on vas prendre la solution de facilité changer le support arrière pour le mettre en plastique.
Les deux TA resterons avec un moteur charbon, par contre me demande si à la longue le super stock RZ ne vas pas dégager, car je trouve qu'il freinne la voiture quand je suis en roue libre, surement à cause du couple. Je pense pas ce que ce soit du fait qu'il est neuf et n'as eu que 3 ou 4 pack qui fait qu'il freine.
TRF416 bof bof c'est à courroie ça, je risque d'en fusiller à chaque sortie, je préférais un TB EVO 5 MS. Mais bon vu le prix et l'utiliter (pas de compétion), et puis ce genre de chassis ne serais plus d'actualité chez tamiya.
Les deux TA resterons avec un moteur charbon, par contre me demande si à la longue le super stock RZ ne vas pas dégager, car je trouve qu'il freinne la voiture quand je suis en roue libre, surement à cause du couple. Je pense pas ce que ce soit du fait qu'il est neuf et n'as eu que 3 ou 4 pack qui fait qu'il freine.
TRF416 bof bof c'est à courroie ça, je risque d'en fusiller à chaque sortie, je préférais un TB EVO 5 MS. Mais bon vu le prix et l'utiliter (pas de compétion), et puis ce genre de chassis ne serais plus d'actualité chez tamiya.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- civicman
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Re: TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
J'ai les courroie d'origine sur mon durga et il est monté en brushless et j'ai fait au moins 50 pack.(les courroies se détende pas )
L'avantage des courroies sa fait pas de bruit et beaucoup moins de perte de perf dans la transmition.
Moi aussi je pensais comme toi pour les courroies et j'ai éssayé et c'est mieux qu'un cardan .
maintenant c'est mon avis.
L'avantage des courroies sa fait pas de bruit et beaucoup moins de perte de perf dans la transmition.
Moi aussi je pensais comme toi pour les courroies et j'ai éssayé et c'est mieux qu'un cardan .
maintenant c'est mon avis.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
Moi ce qui me fait peur au niveau des courroies, c'est pas le fait qu'elle se détende à l'usage. C'est plutôt l'usage en milieu ostile (parking avec plein de gravillon), car avec ce que je me ramasse dans la baignoire à chaque fois, je me dis que c'est même pas la peine d'essayer, un gravillon mal placé et hop la courroie est coupé.
Mais comme toujours si tu me dit essayer c'est l'adopter, faudrait peut être que j'ai l'occasion pour essayer, et en plus avec des courroies c'est plus facile à passé en countersteer. Qui sait peut être un jour...
De tout façon quand les deux TA seront fini, je pense en remettre 1 en route avec les pièces restant pour rouler dans le jardin, au départ je voulais prendre un carrosserie de Cayenne mais apparament celui-ci et livré pré-percé. Reste plus qu'à trouver autre chose.
Mais comme toujours si tu me dit essayer c'est l'adopter, faudrait peut être que j'ai l'occasion pour essayer, et en plus avec des courroies c'est plus facile à passé en countersteer. Qui sait peut être un jour...
De tout façon quand les deux TA seront fini, je pense en remettre 1 en route avec les pièces restant pour rouler dans le jardin, au départ je voulais prendre un carrosserie de Cayenne mais apparament celui-ci et livré pré-percé. Reste plus qu'à trouver autre chose.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- marcolino
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Re: TA01 mix 02 - Remix TA02 TA01
Pour les courroies en milieu hostile je peux te rassurer, je roule régulièrement avec mon TA03 sur un morceau de bitume qui a du être fait au siècle dernier et la seule fois où j'ai cassé ma courroie ce n'était pas un caillou le coupable mais un boulet (nommé moi :lol: ) qui n'avait pas vu que le vario touchait la courroie
Quand à l'éternelle guerre courroie/cardan elle n'est pas fini et honnêtement je suis plutôt neutre là dessus. Par contre là où je jubile c'est de voir le succès que peut avoir le cardan central alors qu'au temps du TA01/02 il a été tellement moqué et décrié. Et pourtant un TA02 bien préparé est loin d'être ridicule sur une piste. Bon j'arrête je suis en train d'être hors sujet
Quand à l'éternelle guerre courroie/cardan elle n'est pas fini et honnêtement je suis plutôt neutre là dessus. Par contre là où je jubile c'est de voir le succès que peut avoir le cardan central alors qu'au temps du TA01/02 il a été tellement moqué et décrié. Et pourtant un TA02 bien préparé est loin d'être ridicule sur une piste. Bon j'arrête je suis en train d'être hors sujet
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