Page 2 sur 8

D'hier à aujourd'hui, tous les modèles qui ont marqués mon histoire !!!

Publié : 21 juil. 2009, 19:01
par Finalement
Kaminagayuchi a écrit :
Finalement a écrit : Mon frère et mon cousin avait trouvé la mini cooper avec chassis M01, l'une chez Modelisme 77 à Melun, l'autre chez 2001 Modelisme (je ne sais plus la ville). Pauvre calimero que j'étais, je n'ai bien entendu pas réussis à trouver la même et me suis donc retranché sur une Tamiya Mini Cooper '94 Monte Carlo, toujours avec le M01. Je n'avais apporté aucune modification au chassis, d'ailleurs il n'y avait pas grand choix à l'époque... Là aussi je n'ai qu'une photo "NIB" trouvée sur TamiyaClub. La mienne n'a jamais été peinte, j'avais juste collé les décos.

Image

Et puis un jour on a arrêté d'en faire, je ne sais plus trop pour quelle(s) raison(s) et la mienne a fini sur eBay, vendue pour 80€ FDP inclus en RTR. Quelle erreur !
C'est celui-ci que je voudrais.

Ta Cox est sympa. ;)

Je te souhaite bien du courage pour en trouver une NIB ou même d'occasion en bon état, le M01 est un chassis en voie de disparition... LA solution, refaire un M01 (on peut encore trouver la majorité des pièces du chassis sur eBay et acheter un carrosserie en "body finished" et le tour est joué...

Merci pour la cox, j'avoue je regrette un peu de l'avoir vendue...

Re: D'hier à aujourd'hui, tous les modèles que j'ai eu !

Publié : 21 juil. 2009, 19:19
par Kaminagayuchi
On en trouve quelques unes quand même, pas en NIB, certes, mais ça reste trouvable. Je veux la boîte avec, ça complique un peu la chose.
;)

D'hier à aujourd'hui, tous les modèles qui ont marqués mon histoire !!!

Publié : 21 juil. 2009, 19:28
par Finalement
Black Hole Sun a écrit :
Finalement a écrit :
Black Hole Sun a écrit :C'est surprenant ça : des défauts de conception sur le TL-01B ? :ange:

Tu pourrais préciser pour voir si on arrive aux mêmes conclusions stp ?

Oui oui je peux le faire :D

En ce qui me concerne (c'est donc un avis purement personnel ;) ), je trouve que l'ouverture sous le chassis pour le réglage du sauve servo était plus un ramasse cailloux que d'une utilité réelle, qu'il aurait été plus judicieux de réaliser le châssis avec UNE partie inférieure et UNE partie supérieure plutôt que DEUX parties à droite et à gauche, sans remettre en cause le type de chassis (chassis poutre), car avec le frottement et l'usure, la jonction entre les deux blocs augmente les infiltrations de poussière et petits graviers (pas génial pour les différentiels) et enfin, non des moindres, que d'équiper un buggy d'amortisseur à friction est plutôt... surprenant... non ?

Et je voudrais également ajouter qu'à en juger par le nombre de modèles fabriqué à partir de ce châssis, soit 2 d'après le site Tamiya Club, on est en droit de se demander si Tamiya ne c'est pas rendu compte de ces quelques petits soucis...

Maintenant je peux me tromper et je ne voudrais surtout pas que tu penses que je regrette l'acquisition de ce Baja Champ car il n'en est rien, bien au contraire. J'ai pris beaucoup de plaisir à piloter ce buggy et je regrette sa vente, d'autant que je l'avais acheté "NIB"...

Enfin voila, si tu as des remarques, n'hésite pas, c'est toujours intéressant de partager des points de vue, même différents ;)
OK, on est tout à fait d'accord :top:
Mon avis en détail ici :
http://www.blackholesun.fr/RC_BajaKing.html

En ce qui concerne l'ouverture sous la tête de servo, je ne suis pas du même avis que toi. C'était pourtant ma 1ère conclusion après une sortie TT sur terrain gravier. Donc à la suivante, j'ai mis du scotch pour le boucher :D Terrible erreur : le châssis ramasse tellement que si tu bouches ce trou, tu empêche l'évacuation de ce qu'il ramasse. Conclusion : ce trou est à laisser béant. Certes, tout rentre, mais du coup, tout ressort aussi :lol:
Je viens de lire l'intégralité de ton article et je dois dire que... tout y est ! :top: En fait en le parcourant, je me suis rendu compte de deux choses. La première, c'est que j'avais oublié quelques défauts (l'espace réduit entre les jantes et les supports de roues arrière, la fragilité des supports de triangles arrière), que j'ai pu également constaté. La seconde, c'est qu'à peine ton lien ouvert, j'ai tout de suite réalisé qu'au moment où j'ai reçu mon Baja Champ, j'avais fait quelques recherches sur notre ami "Google" et j'étais déjà tombé sur ton blog, que j'avais parcouru de long en large. Félicitation pour ta collection et pour le contenu de ton blog, il est très complet et bien détaillé.

J'avoue, lorsque j'ai lu ton message, je ne savais pas trop s'il était ironique ou non, ce qui explique pourquoi j'ai insisté sur "c'est un avis personnel !" :lol:

Bon allez, je m'y remet... J'ai encore du boulot sur les modèles "onroad" que j'ai pu avoir.

Re: D'hier à aujourd'hui, tous les modèles que j'ai eu !

Publié : 21 juil. 2009, 19:30
par Finalement
Kaminagayuchi a écrit :On en trouve quelques unes quand même, pas en NIB, certes, mais ça reste trouvable. Je veux la boîte avec, ça complique un peu la chose.
;)
Faut tomber sur un conservateur, le genre de personne qui ne jette jamais rien ;) Bonne chance et bon courage surtout :P

D'hier à aujourd'hui, tous les modèles qui ont marqués mon histoire !!!

Publié : 21 juil. 2009, 20:35
par Finalement
Supprimé...

D'hier à aujourd'hui, tous les modèles qui ont marqués mon histoire !!!

Publié : 21 juil. 2009, 21:08
par Finalement
Supprimé...

Re: D'hier à aujourd'hui, tous les modèles que j'ai eu !

Publié : 21 juil. 2009, 21:41
par Alpine A110
Salut,
Tu rigoles pas du tes choix de modèles :top:
Mais du bon en tout cas :smoke:

@+
Nicolas

D'hier à aujourd'hui, tous les modèles qui ont marqués mon histoire !!!

Publié : 21 juil. 2009, 22:15
par Finalement
Supprimé...

Re: D'hier à aujourd'hui, tous les modèles que j'ai eu !

Publié : 21 juil. 2009, 22:17
par Finalement
Alpine A110 a écrit :Salut,
Tu rigoles pas du tes choix de modèles :top:
Mais du bon en tout cas :smoke:

@+
Nicolas
Merci bien :D

Disons que j'y vais au feeling et en fonction de mes attirances et idées du moment lol

Allez, c'est pas fini, y'a encore du boulot... J'y retourne !

D'hier à aujourd'hui, tous les modèles qui ont marqués mon histoire !!!

Publié : 21 juil. 2009, 23:07
par Finalement
Supprimé...