Black Hole Sun a écrit :Finalement a écrit :Black Hole Sun a écrit :C'est surprenant ça : des défauts de conception sur le TL-01B ?
Tu pourrais préciser pour voir si on arrive aux mêmes conclusions stp ?
Oui oui je peux le faire
En ce qui me concerne (c'est donc un avis purement personnel
), je trouve que l'ouverture sous le chassis pour le réglage du sauve servo était plus un ramasse cailloux que d'une utilité réelle, qu'il aurait été plus judicieux de réaliser le châssis avec UNE partie inférieure et UNE partie supérieure plutôt que DEUX parties à droite et à gauche, sans remettre en cause le type de chassis (chassis poutre), car avec le frottement et l'usure, la jonction entre les deux blocs augmente les infiltrations de poussière et petits graviers (pas génial pour les différentiels) et enfin, non des moindres, que d'équiper un buggy d'amortisseur à friction est plutôt... surprenant... non ?
Et je voudrais également ajouter qu'à en juger par le nombre de modèles fabriqué à partir de ce châssis, soit 2 d'après le site Tamiya Club, on est en droit de se demander si Tamiya ne c'est pas rendu compte de ces quelques petits soucis...
Maintenant je peux me tromper et je ne voudrais surtout pas que tu penses que je regrette l'acquisition de ce Baja Champ car il n'en est rien, bien au contraire. J'ai pris beaucoup de plaisir à piloter ce buggy et je regrette sa vente, d'autant que je l'avais acheté "NIB"...
Enfin voila, si tu as des remarques, n'hésite pas, c'est toujours intéressant de partager des points de vue, même différents
OK, on est tout à fait d'accord :top:
Mon avis en détail ici :
http://www.blackholesun.fr/RC_BajaKing.html
En ce qui concerne l'ouverture sous la tête de servo, je ne suis pas du même avis que toi. C'était pourtant ma 1ère conclusion après une sortie TT sur terrain gravier. Donc à la suivante, j'ai mis du scotch pour le boucher
Terrible erreur : le châssis ramasse tellement que si tu bouches ce trou, tu empêche l'évacuation de ce qu'il ramasse. Conclusion : ce trou est à laisser béant. Certes, tout rentre, mais du coup, tout ressort aussi :lol:
Je viens de lire l'intégralité de ton article et je dois dire que... tout y est ! :top: En fait en le parcourant, je me suis rendu compte de deux choses. La première, c'est que j'avais oublié quelques défauts (l'espace réduit entre les jantes et les supports de roues arrière, la fragilité des supports de triangles arrière), que j'ai pu également constaté. La seconde, c'est qu'à peine ton lien ouvert, j'ai tout de suite réalisé qu'au moment où j'ai reçu mon Baja Champ, j'avais fait quelques recherches sur notre ami "Google" et j'étais déjà tombé sur ton blog, que j'avais parcouru de long en large. Félicitation pour ta collection et pour le contenu de ton blog, il est très complet et bien détaillé.
J'avoue, lorsque j'ai lu ton message, je ne savais pas trop s'il était ironique ou non, ce qui explique pourquoi j'ai insisté sur "c'est un avis personnel !" :lol:
Bon allez, je m'y remet... J'ai encore du boulot sur les modèles "onroad" que j'ai pu avoir.