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Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 28 juil. 2009, 22:07
par djo367
VINCEREEF a écrit :djo367 a écrit :lu,
tres belle realisation ! j'attend la suite avec impatiente !
allé ++
ps : je pense qu'en 1.9 elle aurait ete mieux mais ce n'est que mon avis !
Même avis mais......
c'est toi qui voit
bientot on va reussir a le faire changer d'avis lol na je deconne tu fais ce que tu veux mdr ^^
++
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 29 juil. 2009, 09:45
par stephanxj
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 29 juil. 2009, 15:32
par djo367
lu,
tu l'as trouvé ou ton vario ? j'en cherche actuellement 1 pour ma future f102
++
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 29 juil. 2009, 17:46
par Gaston
Salut Stephanxj,
Beau projet que je suis de près comme toutes les Jeep 1/6 afin de réaliser la mienne très prochainement, j'ai la carro (une bleue clair US Navy) les ponts Venom Creeper à blocage de diff à la radio et niveau transmission j'attends des transmissions d'Axial ...
Voice mes petites questions, sur ta Jeep, je vois que tu utilises un moteur (combien de tour ?) sur un réducteur je pense (réduction ??:1), qui est ensuite directement relié à ta boit de transfert ... tu as une bonne réduction et vitesse, car ça me semble assez directe mais intéressant le choix d'un réducteur à la place d'une transmission ... Perso je penchais pour une boite 3 de camion tamiya mais je crois que je vais devoir y renoncer mar manque de place sous le capot, bien que je veux encore y regarder un peu avant de laisser tomber complètement car j'aimerais me rapporcher le plus possible d'une Willys 1/1 donc la boite 3 c'est nickel :top:
Ensuite niveau pneus, la taille du pneu d'origine de cette Jeep 1/6 étant de 113 mm de diamètre et de 28 mm de large, je viens enfin de trouver sur RC4WD le nouveau modèle Rok Lox (1,9"-diam:114mm-lg:45mm) qui lui irait parfaitement du moins le plus approchant des dimensions d'origine, ton choix en 2,2" est très bon pour une Jeep Willys crawler (la plupart des Willys 1/1 utilise des pneus plus grands) tu as opté pour quel modèle et dimension ?
Merci et vivement que tu reçoives tes suspensions (qu'as tu choisis ?) pour avoir tes impressions sur cette Jeep, car je suis impatient de préparer la mienne (vacance dans 10 jours), car à cette échelle, ce modèle à un comportement très réaliste sur les vidéos youtube !
Merci et vivement la suite ...
Gaston :salut:
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 30 juil. 2009, 04:29
par stephanxj
[quote="Gaston"]
Voice mes petites questions, sur ta Jeep, je vois que tu utilises un moteur (combien de tour ?)
60T
sur un réducteur je pense (réduction ??:1),
oui un reducteur HPI
qui est ensuite directement relié à ta boit de transfert ... tu as une bonne réduction et vitesse,
oui la réduction HPI reduit très bien rapport 1:7.4/P d'autant que j'ai un 60T va voir là : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87634
car ça me semble assez directe mais intéressant le choix d'un réducteur à la place d'une transmission ... Perso je penchais pour une boite 3 de camion tamiya mais je crois que je vais devoir y renoncer mar manque de place sous le capot, bien que je veux encore y regarder un peu avant de laisser tomber complètement car j'aimerais me rapporcher le plus possible d'une Willys 1/1 donc la boite 3 c'est nickel :top:
c'est vrai que la boite 3 serait sympat, mais je n'en avais pas, la place dans le compartiment moteur est très restreinte, et je ne voulais pas découper tout le fond du dit compartiment moteur
Ensuite niveau pneus, la taille du pneu d'origine de cette Jeep 1/6 étant de 113 mm de diamètre et de 28 mm de large, je viens enfin de trouver sur RC4WD le nouveau modèle Rok Lox (1,9"-diam:114mm-lg:45mm) qui lui irait parfaitement du moins le plus approchant des dimensions d'origine, ton choix en 2,2" est très bon pour une Jeep Willys crawler (la plupart des Willys 1/1 utilise des pneus plus grands) tu as opté pour quel modèle et dimension ?
ce sont donc des rock crusher
diametre exterieur : 140 mm
largeur : 51mm
diamtre interieur : 56mm
Merci et vivement que tu reçoives tes suspensions (qu'as tu choisis ?)
des amortisseurs ralongés avec ressort interne de 120mm de long en extention et 770 mm en compression
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 30 juil. 2009, 04:37
par stephanxj
djo367 a écrit :lu,
tu l'as trouvé ou ton vario ? j'en cherche actuellement 1 pour ma future f102
++
va sur ebay, tappe se numero dans recherche et ça va t'y mener de suite 150360850822
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 30 juil. 2009, 09:48
par djo367
lu,
merci est bonne continuation pour se projet que je trouve tres passionnant !
++
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 30 juil. 2009, 14:44
par Gaston
Salut Stephan,
Merci pour les précisions et réponses :top:
Je vais encore regarder pour la boite 3 car j'en ai en stock mais ça parait difficile à installer sans découpe ... donc je retiens ton choix de réducteur HPI. J'avais aussi envisagé deux transmissions d'Axial (une pour transfert et l'autre pour le moteur mais le réducteur semble très intéressant et compacte ... Bonne idée :top:
Pour les pneus, je vais commander les 1,9" pour essayer de garder un look "scale" mais je pense également monter des 2,2" pour comparer ou peut être trialisé dans des zones plus "hard" ...
Merci pour tout et à bientôt, je posterai ma réalisation dès que je serai en vacances !
Gaston :salut:
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 30 juil. 2009, 15:04
par Goma666
moi j'aime bien le squelette, ça viens d'où?
(enfin le reste aussi est bien (mais en 1.9 pour moi)
Re: willys 2.2" sur ponts et trans WK
Publié : 30 juil. 2009, 18:12
par stephanxj
Goma666 a écrit :moi j'aime bien le squelette, ça viens d'où?
des US, et ça n'est pas très courant, il est articulé de partout comme les gi-joe