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Re: topic sur les variateurs

Publié : 14 avr. 2008, 16:37
par stylobicoide
rickit a écrit : capacité maxi 80A en continu et 200A en pointe (il ne parlaient pas encore avec les tours moteurs à l'époque !)
J'imagine que les valeur sont donnés pour 7,2v, c'est de toute manière bien plus juste que les valeur en "tour" qui ne riment absolument a rien!

Re: topic sur les variateurs

Publié : 14 avr. 2008, 16:42
par lemecanodejante
très intéressant ce topic mais sans donner les modèles sur lesquels ils sont montés, le moteur et nbre de Volts utilisés je pense que cela ne sert à rien! ;)

Re: topic sur les variateurs

Publié : 17 avr. 2008, 10:52
par MAKi
Image
limite moteur 13T
marche avant /arriere et 3 modes d'acceleration par un petit curseur: Qwick/Normal/Medium.

SPECS: Power Supply: 7.2V-8.4V
Maximum Current: 800A (fwd) 400A (rev)
Continuous: 200A (fwd) 100A (rev)
Voltage Loss: 3.5m Ohm (fwd) 7m Ohm (rev)
L:28.3mm l:33mm H:26.7m
poids: 42 grammes
Connector: Z connector
et 3 reglages par unpetit curseur: Qwick/Normal/Medium.

si j'en retrouve un je commande, petit, costaud ....
ps: il existe un modele F3000 mais qu'en marche avant.
http://www.airtronics.net/specs/atxscspecs.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

MAKi.

Re: topic sur les variateurs

Publié : 17 avr. 2008, 10:59
par MAKi
aussi le MC330CR de futaba ,
variateur électronique pour moteurs a partir de 13T
7.2V a 8.4V
Reverse et frein
- en avant 200A et en arrière: 100A
La résistance: .010 Ohms
Connecteurs: Futaba J

Image

il existe des imitations sans marque , j'en ai un comme cela , et j'ai eu de la chance qu'il fonctionne bien . le frein est super.

bémols pour l'interupteur minuscule qui supporte pas le sable... :censure: et les cosses pour brancher l'accu qui s'oxydent avec le sel de mer...

Re: topic sur les variateurs

Publié : 17 avr. 2008, 11:19
par lemecanodejante
salut les gars!

j'insiste cela serait sympa de dire sur quels modèles et avec quels moteur cela marche! (les sévères!)

je prend l'exemple des chassis lourd type 3speed ou c'est pas toujours evident d'avoir un vario qui supporte la charge et qui coupe pas toutes les 10mn :D

Re: topic sur les variateurs

Publié : 17 avr. 2008, 11:33
par yvon
Salut,

Sur mon Toy' j'ai un Graupner 23R.
Caractéristiques techniques
Tension de service 7,2...8,4V
Nombre d'éléments 6 à 7
Courant permanent 23 A
Courant temporaire 10s 120 A
Cadence de fréquence 1 kHz
Dimensions en mm, env. 41,6 x 38,2 x 16,3
Poids sans câblage, env. 60 g
BEC 5 V/1 A temp.
Marche arrière

J'ai ce vario depuis 8 ans et il est indestructible.
Avec le stock-27 pas de probleme de chauffe.
Bonne progressivité.

Seul point noir avec mon Toy': le BEc n'a pas l'air suffisant pour alimenter les 2 servos.


A+

Yvon

Re: topic sur les variateurs

Publié : 17 avr. 2008, 12:17
par fiestix85
personne ne met les prix ? :)

Re: topic sur les variateurs

Publié : 28 avr. 2008, 11:44
par rickit
pas toujours évident les prix... ça change toujours et puis certains modèles ne se vendent plus ! ;)

Re: topic sur les variateurs

Publié : 04 mai 2008, 12:32
par photo.phil
je remonte le topic pour savoir quel vario serait l'equivalent du Novak super rooster (forward/brake/reverse, no limit ou 2 x 15T) actuellement en dehors du Novak super duty XR bien sur ?

j'ai vu que Tamiya faisait un ESC pour 2 moteur mais sans fonction Brake. :|

ça serait pour un TXT 1 avec deux sport tuned.

Re: topic sur les variateurs

Publié : 13 mai 2008, 13:03
par stylobicoide
Bon j'ai monter un lrp v10 14t sur mon rc10t avec un pseudo mc330... grilled pas de protection thermique... direct grillé, donc voila pas de moteur puissant.