suis-je un vieux c## ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
casaje
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par casaje »

lemecanodejante a écrit :
casaje a écrit : Apparemment tu aime les radio a quartz. Donc tu aime quand biloute , s'est trompe de quartz, prend le même que toi et envoie ta voiture dans le décor ? goutte un une 2.4 et tu changeras peut être d avis.
quand tu lis certains poste sur les forum avions c'est pas zéro défaults :| ...... pour la décharge faut pas confondre Nimh et nicd :D Désolé je ne suis pas aéro du tout , et pour mon cas sa fonctionne bien .Quand au nimh , comment expliqué que après plusieurs charges consécutives ils prennent moins et que hop par magie un coup de décharge puis une charge et sa a retrouvé sa pèche originelle? part contre oui pas de décharge a chaque fois ;) .Le lippo n as pas cet effet ;)

mais je suis pour le brushless, le li-fe (le lipo y a du déchet suivant appro mais c'est pas mal aussi)... mais absolument pas encore convaincu par le 2,4Ghz.

j'ai encore gagné récemment une petite amicale tt 1/18 en mb4 brushed, 27mHz et NIMH 1100mAh :D .....contre les brushless-lipo-2,4Ghz :DAprés ya les pilotes aussi :D , mais sur les 1/18, le brusless surmotorise souvent la voiture .Un rc18 d origine sa torche un mi brushless
Aprés , c est une question de point de vue et de choix ... de budget aussi .

bonne continuation a+
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Black Hole Sun
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par Black Hole Sun »

Vieux con, non, je ne pense pas. Vintage par contre, à fond.
Selon les individus, Vintage = vieux con. Et alors, ça m'en secoue à peine une sans faire bouger l'autre.

L'évolution veut ça : on tend vers le jetable.
Un slash, c'est solide, ça envoie, c'est RTR : et encore, certains doivent râler parce qu'il faut charger la batterie après avoir ouvert la boite. Sauf que certains de ces clients de la RC, le jour où le Slash casse un truc, direction poubelle et on passe à autre chose. Ce n'est pas le Slash (ou Traxxas ou n'importe quel autre modèle) qui est en cause, c'est le comportement des gens (et je ne dis pas que la place d'un Slash est à la poubelle, ni que tous les gens sont comme ça).

C'est une autre façon d'envisager la chose : juger si elle est bonne ou mauvaise, je ne pense pas qu'on puisse se permettre ça. C'est différent, c'est tout. Certains ici sont probablement arrivés au vintage via un RTR "jetable", ont découvert autre chose et se sont passionnés pour ça. Le phénomène inverse existe aussi.

Nous, on s'est passionnés pour les vieux machins pleins de poussière qui n'avancent pas. Et alors ? L'autre beauf avec sa 2CV à l'air d'un naze quand j'effleure l'accélérateur de mon tdi. Sauf que lui quand il a un pépin, il sait d'où ça vient et il sait réparer. Moi, j'appelle l'assistance et ils m'envoient un mécano en blouse blanche pour reprogrammer le calculateur. Pour moi, l'autre avec sa deuche est un vieux con. Et moi j'en suis un autre avec mes RC. La connerie est ce qu'il y a de plus universellement partagé.

Pour finir, un brushless avionique dans les mains d'un naze du pilotage (genre moi), ça ira juste beaucoup plus vite à se mettre minable au premier virage. C'est pas les voitures qu'il faut améliorer ou optionner, c'est les pilotes.
C'est clair que le 540 ça fait pas rêver, ça "torche pas ta mère à 4 pattes devant l'prisu", sauf que si tu te ramasses (et tu te ramasses), ça fait nettement moins mal. Expérience inside :D
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Baloo18
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par Baloo18 »

non, je pense pas.

faut pas se laisser faire par les blaireaux des clubs, c'est généralement qui a la plus grosses...

perso je fait un mix. radio 41mhz fm, brushed mais chassis haut de gamme.

tout le monde me dit passe au 2.4ghz et au bl, perso ça m'interesse pas, je vois pas pourquoi passer moulte argent dedans alors que ça fonctionne tres bien pour le moment, surtout pour du loisir.

pis comme certain l'on déja dit, c'est les doigts qui font tout :lol:
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hairy-ogre
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par hairy-ogre »

Re, tous :)

difficile de synthétiser une réaction globale à tous ces avis. merci d'abord à tous ceux qui répondent par l'affirmative :sad: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :top: (merci Ced :P )
en fait j'ai livré dans ce post mon sentiment vaguement attristé face à l'évolution de la rc, une évolution qui ne me plaît qu'à moitié. Ceci dit, j'ai oublié de le dire :oops: mais j'ai malgré tout pris le pli très vite. je roule avec une futaba 2,4 ghz (qué bonheur), j'ai laché mes nihm pour des lipo 5000mah 35 C, je tourne grace à un ensemble novak brushless GTB / 5.5R le tout sur des chassis 4X4 et truck récents de chez losi. même mon egress est équipé brushless :D En plus, honte à moi :oops: , j'ai toujours aimé les équipements haut de gamme donc par définition les plus chèro, que ce soit en terme de chassis qu'en terme de matériel électro. Absolument pas pour me la péter (d'autant que je ne savais pas l'exploiter à fond) mais par fascination pour la technicité du matos de pointe. et puis je me disais "qui peut le plus peut le moins". Je roulais à mon rythme en me disant que je ne serais pas bridé si je m'améliorais avec le temps. Dernier de mes travers et pas des moindres, je suis depuis presque mes débuts un grand adepte de la puissance brute, des grandes lignes droites avalées avec des pneus qui doublent de diamètre. faute de belle piste j'ai rarement eu l'occasion de tester mes capacités de pilote, sauf à de rares occasions comme ce WE par exemple où je me suis franchement fait plaisir en apprenant à nouveau à dompter mes ardeurs pour passer partout proprement.
Ce qui me chagrine dans la tournure que prend la rc c'est décidément cette tendance à nous vendre du tout clef en main, "plug and play", jetable, le tout dans un emballage aseptisé. Même les carros sont parfois peintes. J'ai du mal à cerner précisément la chose mais le rêve ne fait plus partie du kit (en tout cas pour moi). Je fait essentiellement du TT 1/10 4X2 et 4X4 et maintenant pratiquement tout est trop "parfait" à l'achat d'une voiture (c'est con de dire ça je sais :D ), aucune place pour la moindre modif perso, plus le moindre petit défaut de conception qui permettait à l'époque de mettre sa touche perso dans le bricolage d'une pièce qui résolvait le problème et qui donnait l'impression qu'il s'agissait d'un exemplaire unique, que c'était "notre" voiture.
Finalement le pire ennemi du plaisir dans cette discipline (qui se voulait aussi éducative à la base) c'est peut être la perfection, qui n'est pas loin d'être atteinte. tout devient "lisse", il n' y a plus de challenge. Sauf bien sûr pour les "Sébastien Loeb" de la rc que seule la plus haute marche des podiums intéresse, peu importe la monture.
vais me retaper un bon vieux turbo mid et goûter à nouveau aux joies des chassis mal foutus et rebelles à toute autorité :smoke:

ps: je confirme qu'il éxiste encore des petits clubs sympa où l'ambiance est bonne et d'où les frustrés de la gagne semblent absents.
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Black Hole Sun
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par Black Hole Sun »

Encore une fois, c'est une évolution logique.
C'est la compétition qui améliore nos voitures, mais elle aussi qui les standardise à outrance au point qu'il n'est pratiquement plus possible de faire la différence entre 2 modèles.
Ici, on aime principalement les errements des constructeurs à leurs débuts, ces défauts qui nous font copieusement râler mais qui font partie du (sâle) caractère de certains véhicules. Et qui nous permettent justement de les bidouiller pour implanter nos solutions maisons plus ou moins heureuses :D

Maintenant, prétendre faire évoluer des mécaniques et des plastiques de 20 ans d'âge voire davantage aussi bien que des modèles actuels, faut pas rêver. Les 11x2 n'existaient pas à l'époque des SRB (voire même des Hotshot/Optima) : vouloir les équiper aujourd'hui de moteurs bien velus n'a strictement aucun sens d'autant plus que le reste du châssis ne peut pas encaisser. C'est pareil que vouloir mettre un moteur de formule 1 dans une Ami8 (voire même une R8 Gordini) : les freins ne peuvent pas encaisser, les suspensions non plus, le châssis encore moins.

Les vintage ont été conçus à une époque donnée en fonction de la technologie existant à cette époque : il y avait adéquation (enfin, hormis les erreurs de conception :D). Aujourd'hui, l'adéquation existe toujours, mais sur d'autres bases qui sont radicalement plus évoluées (et avec beaucoup moins d'erreurs de design puisque tout ou presque est standardisé).
Les vintage, notamment les plus anciens, sont avant tout des maquettes roulantes : vous iriez encore coller des poignées de porte ou un toit ouvrant sur une carrosserie pour qu'ils se barrent au premier tonneau ???? C'est débile ? Tout a pourtant commencé comme ça.

Une twingo n'est pas une voiture pourrie : elle est géniale en ville. Sur autoroute ou circuit, ça craint sévère. Une Formule 1 sur circuit, c'est génial, mais va en ville faire tes courses !

Vieux con ? Non, amateur des prémices d'une technologie qui est la racine de ce qui existe actuellement. Les pilotes actuels ne doivent pas pour autant être critiqués : ils font avec ce qu'ils ont à disposition, et ils ont raison. C'est peut être davantage le cas de celui qui aime le vintage et veut l'actualiser avec des technologies actuelles qui est à mon avis en total décalage : il créé de fait une rupture de l'espace-temps, un retour vers le futur, le paradoxe du voyageur dans le temps et de son grand père. C'est hyper grave car ça c'est la porte ouverte à l'invasion des aliens :smoke:

On me signale dans l'oreillette que c'est l'heure de mes médicaments .... ça va couper :oops:
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hairy-ogre
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par hairy-ogre »

Je sais tout ça Pascal, et tu as raison je crois que c'est l'heure des médocs :lol: :lol: :lol: :D ;) (Tu devrais écrire de la SF se déroulant dans le milieux de la rc :ange: )

moi je trouve qu'il n'y a aucune contradiction à mettre un moteur de F1 dans une ami 8 :D c'est rigolo, les cardans qui explosent en 2/10è de seconde ou les pneux qui fondent avant ça :top:

Je suis un peu dans la position du mec qui est amoureux des vieilles bagnoles 1:1, pleines d'imperfections, qui nécéssitaient des pièces faites à la main en cas de casse, des rafistolages obligeant à plonger les mains dans le cambouis, des révisions toutes les 500 bornes, et qui ne supporte pas les conséquences inévitables de l'envolée technologique à savoir que tout se ressemble, se standardise, fonctionne beaucoup plus efficacement jusqu'à en devenir chiant. Paradoxalement comme j'ai toujours aimé les évolutions technologiques, j'accepte les avantages mais je râle sur les inconvénients.
Mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc finalement je ne suis pas un vieux con mais un jeune con capricieux :lol: :lol: :lol: :smoke:
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Black Hole Sun
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par Black Hole Sun »

Faut faire comme certains :
- avoir de vieux nanars : tu fais de la mécanique et tu roules en faisant gaffe de ne pas les ruiner
- avoir des trucs modernes : là tu te poses pas de questions, tu branches et tu défonces la manette des gaz sans te poser de questions. Le défouloir quoi. Si ça pète, dommage mais ça te coutera toujours moins cher que de coller un truc trop velu sur une mamie
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yvon
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par yvon »

:salut:
Lisons entre les lignes un instant:
Black Hole Sun a écrit : coller un truc trop velu sur une mamie
Et tu dit ca à hairy-ogre... on comprend le "velu".
Mais la mamie, c'est qui?

:lol: :lol: :lol:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
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hairy-ogre
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par hairy-ogre »

yvon a écrit ::salut:
Lisons entre les lignes un instant:
Black Hole Sun a écrit : coller un truc trop velu sur une mamie
Et tu dit ca à hairy-ogre... on comprend le "velu".
Mais la mamie, c'est qui?

:lol: :lol: :lol:
oui c'est vrai, bien vu :o :o :lol: :lol: :lol:
je précise que je ne suis pas gérontophyle :ttt: :lol:
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Black Hole Sun
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Re: suis-je un vieux c## ?

Message par Black Hole Sun »

Je fais de l'humour à l'insu de mon plein gré 8-)
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