Page 2 sur 2
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 01 juil. 2009, 12:16
par stylobicoide
Cactuszebest a écrit :dr speed a écrit :mais je sais que c'est un chassis qui gagnait tout en 4x2 a l'epoque, tellement que maintenant les tractions sont interdits en competition!
:? hum, ca me parait louche cette histoire.
J'ai jamais entendu parlé d'interdiction pour les tractions. C'est surtout que c'est un mauvais choix technique pour la motricité.
Si si je croi que c'est interdit, fallais voir la gueule des protos traction à l'époque.
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 01 juil. 2009, 12:46
par Black Hole Sun
C'est ça que j'ai du mal à comprendre : si c'était aussi efficace, pourquoi les interdire ?
Le but en compétition, c'est tout de même d'utiliser les technologies les plus performantes non ?
Parce qu'à ce compte-là , on se demande pourquoi ils sont en train d'homologuer les lipos et autres brushless...
Et pourquoi ils ont pas interdit les pilotes gauchers ? Sérieux, quand la piste tourne en sens anti horaire, ils sont vachement avantagés : on devrait les bannir aussi je trouve...
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 01 juil. 2009, 13:34
par stylobicoide
ils ne sont pas vraiment interdit, en fait je croi qu'ils doivent courrir avec les 4*4.
Enfin aucune dscipline n'est complètement libre, le règlement impose un paquet d'autres choses... on ne fait de toute maniere pas ce qu'on veu que ça soit en rc ou en f1 ou aux 24h du mans.
Quand au lipo et brushless ça va tout simplement dans le sens de la simplification et la démocratisation de la compétition pas de la performance pur.
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 01 juil. 2009, 14:07
par Black Hole Sun
c'est dingue ça !
un 4x2 traction qui doit rouler avec les 4x4 :roll:
C'est quand même très très con.
Si les 4x2 traction mettent une trempe aux 4x2 propulsion, c'est que l'avenir de la discipline est à la traction, point barre. Les propulsion tendront à disparaitre, de même que sur piste, les transmissions 4x4 par cardans ont pratiquement disparu face aux courroies plus performantes.
Du nivellement par le bas en compétition, c'est tout de même franchement exceptionnel ! Le discours qui tue "nan, mais toi t'es trop rapide, faut que tu dégages !"
Il a un nom l'abruti qui a pondu ce règlement de champion ? C'est de la curiosité : il doit falloir un sacré bagage pour sortir un truc pareil. C'est pas un boulet qu'il traine le gars, il a carrément un semi-remorque dans le dos !
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 01 juil. 2009, 14:18
par gooffa
Non moi je suis plutot d'accord, je trouve bizarre qu'il est un jour melangé les prop et les tractions, car une traction se rapproche plus d'un 4x4 en comportement que d'une prop. Le 4x2 c'est avant tout un style de conduite, et une caté qui apprends a dosé, etc, tandis qu'une traction c'est "facile" a prendre en mains, a conduire, je pense que c'est pour cela que la traction a été abandonné, dommage, un caté specifique traction, ca aurait pu etre sympa.
:salut:
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 01 juil. 2009, 14:26
par stylobicoide
Black Hole Sun a écrit :
Du nivellement par le bas en compétition, c'est tout de même franchement exceptionnel ! Le discours qui tue "nan, mais toi t'es trop rapide, faut que tu dégages !"
Ya bien des diesels qui gagnent les 24h du mans
Je trouve ce réglement bien dans "l'esprit" buggy.... traction berk
ta qu'a te dire que la catégorie 4*2 c'est la catégorie propulsion et pas 4*2 :p
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 01 juil. 2009, 15:08
par pottok
Hello,
Vous allez dire que je reste bloqué sur le traction Ryuz mais il faut savoir quand même à l'époque qu'il était plus rapide que le RC10 utilisé par Masami Hirosaka...
Excusez du peu
@+
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 01 juil. 2009, 17:23
par dunky
salut effectivement les tractions ont ete interdites en categorie 4x2 car selon les conditions de pistes, elles etaient bien plus rapide que les propulsions
en tout cas la journee a vic etait super, j ai egalement roulé en traction et on c est tiré de bonnes bourres, j etait avec le maxxum carrosserie non peinte et aileron sur la video et producteam etait avec son sand master mrc carrosserie orange fluo franchement ca marche plutot bien, c est vraiment a refaire avec un peu plus de prepa la prochaine fois
pour les passionné, je vous laisse ce lien a regarder absolument, vous comprendrez en voyant les protos traction de l epoque que ca peut etre rapide, il y a meme mon sand master en photo dans ce reportage, je sais meme pas comment il a atteri la
http://www.ymr.no/historie.htm
Re: vintage a vic la gardiole
Publié : 04 juil. 2009, 19:07
par civicman
Les protos traction sont excellent . :top:
http://www.ymr.no/bilder/historie/BUGGY/RyuzFF/009.jpg je kiffe
.