DT 02 super fighter G & Neo Falcon Tamiya

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Black Hole Sun
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par Black Hole Sun »

Pour le chargeur, je trouve mon T2M Wizard Pro très bien. Mais je ne connais que celui là :D

A priori, on ne charge qu'une seule batterie à la fois. Je ne connais d'ailleurs pas de chargeur qui gèrent plusieurs batteries en même temps (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas).

Pendant que tu es en train de monter ton châssis, arrête :D
Le Super Fighter G n'a pas de roulements livrés avec le kit : donc si tu ne les as pas pris en option, je te conseille de les acheter en même temps que le reste dont tu as besoin. Il te faut 14 roulements de type 1150 (11x5x4). Bien sûr tu pourras les monter ultérieurement, mais vu qu'il te manque de quoi le finir, autant attendre ;)
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SebTheHornet
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par SebTheHornet »

Ok merci pour la réponse du servo, je ne le savait pas vu que je n'ai jamais acheter de kit :oops: tant pis pour les photos... moi je les ai déjà commandé les roulements, mais pas encore le kit :roll:
Seb c'est bien, en abusé ça craint.
wil
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par wil »

Pour les roulements et les amortisseurs, je veux déjà voir ce que ça donne comme ça.

Après s'il y a besoin, j'apporterai des modifs.

Mais, pour l'instant, c'est vraiment un début.

J'essaierai de prendre des photos et de les mettre en lien.

Combien coûtent 14 roulements à bille ?

Il faut vraiment changer les 14 ou certains sont moins prioritaires ?

En tout cas, merci pour vos réponses :top:
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Black Hole Sun
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par Black Hole Sun »

La transmission, ça va des engrenages aux roues.
Donc si tu ne fais pas toute la chaine, c'est moins efficace : des roulements c'est une meilleure fluidité, beaucoup moins d'usure et donc de jeu, et en gros, ça te fait gagner 5km/h
Les plus importants, c'est la transmission (à cause du jeu que les bagues plastique prennent). Mais c'est aussi important aux roues car sinon elles sont freinées (et prennent du jeu).
L'idéal c'est de prendre tes roulements en kits pour DT-02 : tu auras les 14 qu'il faut. Ca peut être le kit roulements d'un autre modèle, c'est pas grave : du moment que tu as les 14 type 1150, c'est tout bon ;)
Ou sinon, tu les prends à la pièces mais ça te coûtera 3x plus cher.
Pas la peine d'investir dans des roulements de compétition : les T2M à 10€ le tube de 10 suffisent amplement.

Maintenant, tu peux faire le montage sans roulements et les monter plus tard : c'est assez simple puisqu'il suffit d'ouvrir la transmission et de changer ce qu'il faut. Le reste, c'est aux roues, donc facile d'accès.
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wil
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par wil »

Merci pour ces précisions.

J'ai vu qu'on pouvait changer de pignon : passer de 17 à 19 dents.
ça vaut le coup (pour la suite) de changer ou vaut il mieux changer de moteur et prendre le motor sport RS 540 sport tuned?
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Tamiyosho
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par Tamiyosho »

Bangeourre.

Donc alors:

-Les roulements , c'est obligatoire , ça augmente la vitesse , l'autonomie , mais surtout ça diminue les jeux et l'usure , attention , mettre des roulements sur une voiture qui a deja roulé sur bagues , c'est mal , les axes sonts deja usés et ils risquent de tourner bêtement dans le roulement sans faire tourner ceux-ci.

n'oublions pas qu'il faut démonter le carter un minimum de fois , sinon les filets foirent ( tres vite ) et c'est foutu.
Donc il vaut mieux roulementiser desuite et meme , choisir son pignon et s'y tennir.
Le petit pignon est fortement recommandé !
wil
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par wil »

Bon vous m'avez convaincu. :D
Je vais passer directement aux roulements à bille.
Je n'ai pas trouvé les roulements T2M par 10.

Le plus intéressant que j'ai trouvé c'est cela :
http://www.rcteam.fr/Moteurs-Electrique ... _info.html
10 roulements MRC 5x11x14 mm à 12,90 euros.
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Black Hole Sun
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par Black Hole Sun »

Pour les roulements, prend ceux que tu as vu. Prends 2 packs, tu en auras d'avance pour d'autres modèles Tam vu que c'est le roulement le plus standard dans leur gamme.

Pour le pignon, le mieux est de rester avec le 17 et le 540 de base pour commencer. Ca te donnera une idée du comportement de ton buggy (pas très rapide). Ensuite, tu pourras passer directement au Sport Tuned en gardant le pignon de 17 ;)
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wil
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par wil »

J'ai trouvé un vendeur de roulements à billes sur ebay qui m'a fait le pack de 14 à un prix raisonnable (surtout les frais de port).

Prochaine étape (fin de semaine prochaine lorsque je serai en vacances, l'achat du servo, des accus et du chargeur).
:)
wil
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Re: Questions super fighter G Tamiya

Message par wil »

Black Hole Sun a écrit :
Pour le pignon, le mieux est de rester avec le 17 et le 540 de base pour commencer. Ca te donnera une idée du comportement de ton buggy (pas très rapide). Ensuite, tu pourras passer directement au Sport Tuned en gardant le pignon de 17 ;)
Il y a une grosse différence entre ces 2 moteurs ?
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