Page 2 sur 11
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 08:53
par kuruma
Bonjour à tous et merci,
Merci pour vos conseils, effectivement il lui faudra quelques options pour pouvoir rouler sérieusement.
J'ai vu que RC Bolide avait une section dédié au ff02 donc je pourrais aller piocher dans les options.
J'ai remarqué que mes jantes ne sont pas celle du modèle 306 maxi (5 branches au lieu de 6), si quelqu'un sait de quel modèle sont issues ces jantes ...
J'avais également une question, l'empattement et la largeur sont-ils les même que sur un ff01 ?
Car étant fan des japonaises j'aurais bien aimé avoir une carrosserie d'Integra, d'accord ou de civic mais je pense que cette dernière soit trop petite pour mon châssis.
En tout cas il me faudra une carrosserie d'une traction Jap'
PS: Au sujet de la patte de fixation de l'accus, je l'avais enlevé pour les photos
:salut:
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 10:11
par civicman
L'integra était livrée avec un FF02 a l'époque et j'ai montée l'integra sur mon FF01 ,pas de soucis pour les carros.
Pour les roulements sa tombe sous le sens .
Le diff a bille est utile en effet.
Les cardans homocinétiques sont spécifiques au FF02 et pas en commun avec le M03 car la largeur du chassis n'est pas le meme.
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 11:57
par playmo
civicman a écrit :L'integra était livrée avec un FF02 a l'époque et j'ai montée l'integra sur mon FF01 ,pas de soucis pour les carros.
Pour les roulements sa tombe sous le sens .
Le diff a bille est utile en effet.
Les cardans homocinétiques sont spécifiques au FF02 et pas en commun avec le M03 car la largeur du chassis n'est pas le meme.
tout a fais pour les cardant mai il me semble en avoir vu pas mal sur la bay a moin que je me trompe .
petite question quelle sont les dimensions de ce chassis empatement largeur merci d avance !
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 12:37
par marcolino
civicman a écrit :L'integra était livrée avec un FF02 a l'époque et j'ai montée l'integra sur mon FF01 ,pas de soucis pour les carros.
Tu es sûr ?? Pour moi le FF02 était vendu avec 3 carrosseries :
- la 306 maxi (kit 58224)
- l'Alfa 156 (kit 58245)
- la Toyota Celica (kit 58248)
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 13:06
par kuruma
Alors je viens de prendre les mesures:
- Empattement = 257 mm (entre les axes)
- Largeur train avant = 177 mm (de jante à jante)
- Largeur train arrière = 175 mm (de jante à jante également)
Avez-vous les cotes du ff01, je pourrais ainsi savoir si les carrosseries de ff01 s'adaptent correctement sur mon ff02.
:salut:
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 13:40
par marcolino
Tous les chassis Tamiya FF01, FF02, TA02 (sauf les W et SW), TB01, TL01 ont les mêmes côtes 257mm d'empattement et 157 mm de voies, après seuls les trous de supports carro peuvent différer.
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 14:04
par boo54
Pourquoi alors une carro de Clio prevu pour un chassis FF01 ne va pas sur un chassis TL01 ? :ttt:
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 14:33
par marcolino
Ben oui pourquoi ?
Quand tu dis que ça ne s'adapte pas c'est à quel niveau ?
Les supports d'amortisseurs qui peuvent gêner ? Ca c'est effectivement à prendre en compte.
Mais en ce qui concerne les cotes, pour moi elles sont les mêmes. (il y a peut être un ou deux TL01, la NSX entre autres dont la voie ARR est plus large)
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 15:43
par boo54
On m avais dis sur ce même forum qui la carro de la clio avais un empattement différant de mon châssis TL01 on m aurais menti
Re: TAMIYA FF02
Publié : 28 juin 2009, 16:35
par Cactuszebest
la clio et la Golf 3 (et peut etre les civic) avaient un empattement plus court par retournement du support d'amortos arriere du FF-01.
Pour en revenir aux pieces communes, les fusées et support de fusées sont identiques entre FF-02, M-03, M-04, TL-01, TL-01B, WR-02 et toute la série des Wild Dagger. Seul les M-03 M sont différents en ces pièces.
Les cardans homocynetique ne sont pas spécifique au FF-02.
Comme il utilise les pieces de suspension du TL-01, des cardans de TL-01 deront l'affaire (d'ailleur c'est la meme reference pour les deux chassis)
Pour les cotes, un FF-02 est dqns du standart 190mm de voie pour 260 d'empattement.
L'intégra RSX était monté sur un TL-01 LA comme la F360 C'est a dire avec le kit large (200mm d'origine)
d'autres questions?