Re: moto de blaireau ou réelle innovation?
Publié : 24 juin 2009, 20:33
Sévère ? Bah sincèrement, je ne lui trouve rien de valable à cette chose
Tel que je comprends le concept, c'est ce qui se rapprocherait d'une moto mais qui ne sert qu'à aller en ligne droite sur une piste d'avion. Arrivé au bout, tu loues une grue pour lui faire faire-demi tour et tu remets les gaz dans l'autre sens.
A moins que ce ne soit un proto basé sur les engins de drag version 2 roues. Mais là encore, c'est loupé dans le sens où ça ne peut visiblement pas encaisser un déluge de puissance instantannée au démarrage (ce qui est un peu le but du drag).
Donc, j'en conclue qu'il s'agit d'un concept qui ne peut pas avoir le moindre débouché en l'état. Rajouter une direction sur un engin pareil serait suicidaire pour le pilote. Le truc plutôt original c'est le semblant de direction basé sur la juxtaposition des 2 roues avant et le mouvement qu'elles peuvent prendre. Mais à moins d'avoir 1km d'espace de braquage, j'ai dans l'idée qu'il ne sert à rien en pratique.
Mais admettons qu'il s'agisse d'un concept pur comme on peut en connaître pour les voitures. Soit, mais ces derniers préfigurent généralement des lignes et/ou des solutions techniques qui sont pour le moins sérieusement envisagées pour les gammes commerciales futures, voire qu'on y retrouve pratiquement en l'état. Or dans ce cas, même si je ne suis clairement pas un spécialiste moto, il me semble que rien dans ce concept ne pourrait être envisagé sérieusement pour le monde du deux roues.
Mais admettons encore que ce ne soit pas un concept destiné à servir à quelque chose de concret, mais uniquement une démonstration d'un savoir-faire certes inutile dans la pratique, mais néanmoins particulièrement novateur. Dans ce cas, c'est le fait de le commercialiser qui démontre une totale absence de neurone dans le crâne de celui qui a pris cette décision.
Maintenant, je ne suis pas obtus, bien au contraire. Si quelqu'un s'y connait et peut expliquer en quoi certains aspects techniques de ce concept peuvent apporter quelque chose au monde du deux roues (même si c'est dans 10 ans), alors je n'hésiterai pas à faire part de la révision de mon jugement
Tel que je comprends le concept, c'est ce qui se rapprocherait d'une moto mais qui ne sert qu'à aller en ligne droite sur une piste d'avion. Arrivé au bout, tu loues une grue pour lui faire faire-demi tour et tu remets les gaz dans l'autre sens.
A moins que ce ne soit un proto basé sur les engins de drag version 2 roues. Mais là encore, c'est loupé dans le sens où ça ne peut visiblement pas encaisser un déluge de puissance instantannée au démarrage (ce qui est un peu le but du drag).
Donc, j'en conclue qu'il s'agit d'un concept qui ne peut pas avoir le moindre débouché en l'état. Rajouter une direction sur un engin pareil serait suicidaire pour le pilote. Le truc plutôt original c'est le semblant de direction basé sur la juxtaposition des 2 roues avant et le mouvement qu'elles peuvent prendre. Mais à moins d'avoir 1km d'espace de braquage, j'ai dans l'idée qu'il ne sert à rien en pratique.
Mais admettons qu'il s'agisse d'un concept pur comme on peut en connaître pour les voitures. Soit, mais ces derniers préfigurent généralement des lignes et/ou des solutions techniques qui sont pour le moins sérieusement envisagées pour les gammes commerciales futures, voire qu'on y retrouve pratiquement en l'état. Or dans ce cas, même si je ne suis clairement pas un spécialiste moto, il me semble que rien dans ce concept ne pourrait être envisagé sérieusement pour le monde du deux roues.
Mais admettons encore que ce ne soit pas un concept destiné à servir à quelque chose de concret, mais uniquement une démonstration d'un savoir-faire certes inutile dans la pratique, mais néanmoins particulièrement novateur. Dans ce cas, c'est le fait de le commercialiser qui démontre une totale absence de neurone dans le crâne de celui qui a pris cette décision.
Maintenant, je ne suis pas obtus, bien au contraire. Si quelqu'un s'y connait et peut expliquer en quoi certains aspects techniques de ce concept peuvent apporter quelque chose au monde du deux roues (même si c'est dans 10 ans), alors je n'hésiterai pas à faire part de la révision de mon jugement