Page 2 sur 4

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 10:54
par tom4
j'ai vu les tofs, et les video sur le site de anderson, et j'avoue que pour remplacer mon ricky, elle me tenterait bien, bicoz ricky is very heavy :)

tom4

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 12:40
par fredgre
Salut
pour avoir une Ricky ( qui maintenant est un side ) , je peux dire que la M5 est tres differente et surtout efficace .
Avec qq modifs cette machine sera le bon modele de cross que l'on attend . Ses dimensions permettent une utilisation du matos standards ( moteur accus etc .. ) et elle roule tres bien sur une piste TT , meme defoncee .
a+
Fred

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 12:57
par Madbearz
Merci d'etre venu en parler fredge :salut:
A+

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 13:56
par lemecanodejante
fredgre a écrit :Salut
pour avoir une Ricky ( qui maintenant est un side ) , je peux dire que la M5 est tres differente et surtout efficace .
Avec qq modifs cette machine sera le bon modele de cross que l'on attend . Ses dimensions permettent une utilisation du matos standards ( moteur accus etc .. ) et elle roule tres bien sur une piste TT , meme defoncee .
a+
Fred
salut,

je comprend pas du tout ta réflexion car a l'exception du principe de direction l'architecture est identique entre ces 2 motos!

la ricky accepte par ailleur très facilement de l'electronique standart et est déjà en 540 et pack classique d'origine!

alors oui on va enfin avoir une moto mieux distribuée dans le temps mais je vois pas en quoi elle serait mieux qu'une ricky ou une ARX puisque c'est toujours exactement la meme conception?.

et pour ce qui est des proportions la ricky est bien mieux :P

Guillaume

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 14:01
par yvon
:salut:

Je suis neophite en moto.

Mais je trouve cette techno hyper jolie et plutot realiste (chaine, ...) hormis le gyro....

Côté comportement, toutes les videos montrent un truc qui plonge grave de l'avant (poid du gyro)? et sautille enormement de l'arrière... Perso je trouve les evolutions tout terrain assez catastrophiques, ca me parait pas au point la moto TT?

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 14:39
par tom4
fredgre a écrit :Salut
pour avoir une Ricky ( qui maintenant est un side ) , je peux dire que la M5 est tres differente et surtout efficace .
Avec qq modifs cette machine sera le bon modele de cross que l'on attend . Ses dimensions permettent une utilisation du matos standards ( moteur accus etc .. ) et elle roule tres bien sur une piste TT , meme defoncee .
a+
Fred
bah j'avais roulé avec ricky sur piste de bmx, et il allait pas mal
son vrai soucis, c'est le poids, meme avec un 19T qui est sensé bien marcher dessus, on arrive juste aux perf de l'origine

tom4

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 15:53
par alexkidd
pour ma part je la trouve vraiment laide à côté de la ricky.

mais sans doute bien plus légère...

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 16:48
par bipounet
yvon a écrit ::salut:

Je suis neophite en moto.

Mais je trouve cette techno hyper jolie et plutot realiste (chaine, ...) hormis le gyro....

Côté comportement, toutes les videos montrent un truc qui plonge grave de l'avant (poid du gyro)? et sautille enormement de l'arrière... Perso je trouve les evolutions tout terrain assez catastrophiques, ca me parait pas au point la moto TT?
Salut yvon,

pour repondre rapidement, en TT le gyro est indispensable.
justement le gyro de cette machine est plutot bien pensé car on peut ajouter ou enlever des masses.
sur les video la moto qui pique du nez c'est du au pilote je pense, de toute façon le gyro est dans la roue arriere

pour la conduite en TT que tu trouves catastrophique, elle a quand même l'air pas mal cette nouvelle production.
moi qui ai possédé une RICKY et qui possede une ARX, d'apres les video que j'ai vu, cette nouvelle machine me semble pas mal.

comme toutes les machines TT il faut y aller molo dans les parties defoncées.
je regarde souvent du motocross echelle1 dans les virages eux prennent appui dans des ornieres,
le pilote qui fait force et fait contrepoids, chose qui en RC n'est pas possible

a mon avis ce n'est pas la moto RC qui n'est pas au point, c'est au pilote de gerer, faudra pas s'attendre à boucoup mieux,

ne pas oublier aussi que certe elle est plus legere que la RICKY ou l'ARX, mais justement en TT plus c'est petit et leger plus c'est chahuté

pour se faire une idée plus globale voir des videos de course de moto TT 1/4 sur terre glissante et moi je trouve ça vraiment sympa:

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 18:00
par Madbearz
Salut, meme avis que le collegue, sauf que je n'ai pas son experience.

Quand tu sais deja (pour un neophyte comme moi), comme il est dur de faire tenir une moto sur piste en goudron (j'avais une ducat TT)......la tu leur tire ton chapeau......

Apres une reflexion qui me vient: conduire une voiture rapide, tu monte dedans et tu roules, sa a quatre roues, c'est facile.....mais pensé vous que c'est la meme facilité poyr le mec qui n'ai jamais monté sur une moto, et que tu force a aller sur un circuit de cross avec des bosses......

ben non

Alors apres sa, enlever comme le dit Hlbip, l'aide que le pilote fourni a la moto en bougeant......et ben on comprend que c'est sacrément efficace comme moto.....

Moi je demande a voir.....elle serait bien dans ma boite au lettre :lol: :lol:

Re: Nouvelle moto distribué par Avio & Tiger

Publié : 22 juin 2009, 19:05
par tom4
Lonestar a écrit : Tom4, ta ricky, c'est pareil, moins bien ou mieux? Je me rappelle que dans l'essai que tu avais pondu pour totoRCM to disais que les bosses c'etait geniale... tu la faisais decoller ta berouette?
la ricky a l'air un peu plus stable, mais c'est du au poids
sur piste de BMX, ca decollait un peu, et ca s'ecrasait beaucoup

le pb de ricky, c'est le poids, faut du moteur costaux et coupleux, et du vario tres costaux (pour passer un 19t, j'ai un vario 10T)
Image
Image

tom4