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Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 17 juin 2009, 20:46
par Black Hole Sun
stylobicoide a écrit :fo arreter de croire que le slipper est une aide au pilotage, ça ne sert absolument pas a gagner du temps sur les réceptions de saut...

Alors oui un dt02 ça permet de se tirer la bourre entre pote avec un 540, quelle voiture ne le permet pas... un madcap a l'époque avec quelques options c'était 90% des capacités d'un astute, mais forcement aujourd'hui ya pas d'équivalent à l'astute.
Je n'ai jamais dit que le slipper était une aide au pilotage ;)
J'ai repris ce que tu disais, à savoir que c'est un gain de temps à la réception d'un saut grâce à une meilleure gestion de la motricité.
Et j'ai simplement fait le parallèle avec la réception d'un saut de débutant : tant qu'il ne prendra pas parfaitement ses sauts et ses virages, le slipper ne lui fera QUE perdre inutilement de l'argent.

Maintenant, tu as raison par rapport à la gamme Tamiya : il n'existe pas actuellement de buggy 4x2 compétition comme l'Astute.

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 17 juin 2009, 20:58
par stylobicoide
Black Hole Sun a écrit :
stylobicoide a écrit :fo arreter de croire que le slipper est une aide au pilotage, ça ne sert absolument pas a gagner du temps sur les réceptions de saut...

Alors oui un dt02 ça permet de se tirer la bourre entre pote avec un 540, quelle voiture ne le permet pas... un madcap a l'époque avec quelques options c'était 90% des capacités d'un astute, mais forcement aujourd'hui ya pas d'équivalent à l'astute.
Je n'ai jamais dit que le slipper était une aide au pilotage ;)
J'ai repris ce que tu disais, à savoir que c'est un gain de temps à la réception d'un saut grâce à une meilleure gestion de la motricité.
Et j'ai simplement fait le parallèle avec la réception d'un saut de débutant : tant qu'il ne prendra pas parfaitement ses sauts et ses virages, le slipper ne lui fera QUE perdre inutilement de l'argent.

Maintenant, tu as raison par rapport à la gamme Tamiya : il n'existe pas actuellement de buggy 4x2 compétition comme l'Astute.
On s'est mal compris, le slipper pour moi l'intérêt principale c'est la réduction des contraintes sur la transmission, c'est valable en tout terrain difficile ou sur les réceptions de saut, ou la vitesse de rotation de la transmission peut être complètement différente de la vitesse de la voiture a la réception du saut (je sais c'est pas tres clair :s).
Voila pourquoi il est absolument déconseillé sur une voiture qui en est pourvue de le serrer completement, apres dans certaines condition ça peu servir d'antipatinage... mais bon plus ça glisse plus la surface se glace et le slipper deviens inreglable.
Qu'une voiture entrée de game en soit dépourvue : OK, mais que même en option ça ne soit pas dispo je trouve ça dommage (idem le support moteur, éviter les enmerde avec de mauvais entredents c'est une bonne idée a priori).

Sinon les sauts tan qu'on maitrisse pas la piste vo mieu ne pas les sauter, on évite de la casse et des frustrations ;)

Allé tamiya fo nous ressortir tout ce beau monde en re re ya forcement tout ce qu'il faut pour nous ressortir tout ça

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 17 juin 2009, 21:05
par chris_86
Black Hole Sun a écrit : Le DT-02 est l'équivalent actuel des Madcap/Saint Dragon de l'époque : ideal pour se tirer la bourre entre amis, idéal pour débuter en compétition (rappel : "débuter en compétition" = catégorie TT standard avec le Mabuchi de base).
:ttt: Je roule en ligue dans la catégorie TT 4x2 standard, et je peux te dire que les moteurs homologués sont bien plus performants qu'un Mabushi de base!
Les temps aux tours sont 1s à 2s des 4x2 modifiés, pas plus. Les moteurs utilisés pour le standard : brushless 9.5 ou 17x2.
Pour moi ce n'est pas gérable de faire des courses en 540, ou alors tu te fais exploser le train arrière dans la ligne droite :D

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 17 juin 2009, 21:23
par stylobicoide
chris_86 a écrit : :ttt: Je roule en ligue dans la catégorie TT 4x2 standard, et je peux te dire que les moteurs homologués sont bien plus performants qu'un Mabushi de base!
Les temps aux tours sont 1s à 2s des 4x2 modifiés, pas plus. Les moteurs utilisés pour le standard : brushless 9.5 ou 17x2.
Pour moi ce n'est pas gérable de faire des courses en 540, ou alors tu te fais exploser le train arrière dans la ligne droite :D
J'ai d'ailleurs lu ici et la qu'avec l'arrivée du lipo et les progrès des moteur brushless l'équivalence 17/19t avec les bl 9.5/10.5 n'avais plus trop de sens et qu'on se rapprochais trop du 4*2 modifier... d'ailleurs au us je croi que l'équivalent de notre catégorie promotion c'est en 13.5.

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 18 juin 2009, 08:24
par miko
Salut Kamina.

Très belle présentation, claire, détailée et soignée comme on les aime, impeccable. :top:

:salut:

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 18 juin 2009, 10:29
par matt891
Salut,
merci Kaminagayuchi pour cette excellente présentation qui va bien m'aider dans la restauration d'un de mes Madcap et dans la modification de l'autre :top:
Je pense que je te soliciterai pour des conseils pratique :)

A bientot,Matt.

PS: je suis en adoration devant ton Mad/astute :love: :love: joli travail

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 21 juin 2009, 00:29
par jooles
Bonjour,

serait-il possible de plus développer les modifs que tu as faites sur ton madcap? J'aimerais beaucoup faire la même chose, mais plus je gratte les notices, plus j'ai l'impression qu'il faut presque acheter un madcap et un super astute pour faire ta voiture :D

De ce que je vois sur les photos, les cellules avant et arrière, ainsi que la transmission son madcap.

A cela, j'ai l'impression qu'il faut ajouter :
- le chassis frp de super astute
- le press parts bag de S.A. pour avoir les supports d'amorto, le double étage, et le support moteur alu
- le metal parts bag de S.A pour avoir les supports de carrosserie, d'aileron, les entretoises et les supports de direction
- le tool bag de S.A pour avoir les rotules de bielettes
- des bielettes à pas inversé (les tiennes sont de quelle origine?)
- la grappe G pour les supports d'accu
- la grappe D pour le support d'amortos et la direction
- la grappe E pour les pare-chocs et le support d'aileron
- le ball connector bag pour les rotules

Et là je ne parle pas d'amortisseurs ou de roues ;)

Par contre, je me demande pourquoi tu n'as pas utilisé la cellule avant et les supports de triangles arrière de super astute. Ils ne sont pas compatibles avec les triangles de madcap? Quel est l'intérêt d'avoir utilisé les axes de triangles de super astute par rapport aux vis du madcap?

Merci d'avance ;)

Julien



Merci d'avance ;)

Julien

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 22 juin 2009, 09:33
par Kaminagayuchi
jooles a écrit : Par contre, je me demande pourquoi tu n'as pas utilisé la cellule avant et les supports de triangles arrière de super astute. Ils ne sont pas compatibles avec les triangles de madcap? Quel est l'intérêt d'avoir utilisé les axes de triangles de super astute par rapport aux vis du madcap?
Les pièces de S.A ne sont pas aussi simples à trouver que celles de Madcap, sans même parler de prix. Pour la cellule avant, c'est en cours de modif, faut que je me procure des roulements pour l'adapter. Les supports de triangles arrière de S.A sont très difficiles à trouver sans eux, on ne peut pas adapter les triangles arrière de S.A. Quant aux axes, les vis du Madcap se déserre toutes seules, de plus, elle brident un peu le système de suspension, avec des axes, c'est bien plus libre.
Pour le reste, j'essaye de te répondre demain. ;)

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 22 juin 2009, 15:49
par f2g78
:cry: tu as oublié mon madcap

Re: Madcap - Saint Dragon (58082 - 58083)

Publié : 22 juin 2009, 17:16
par jooles
Pas de souci, ça peut attendre demain!

Merci beaucoup pour tes réponses. Effectivement, la grappe D de S.A n'a pas l'air facile à localiser. Et avec elle, le support d'amortos arrière, la cellule avant et les supports de triangles arrières... Pour le reste de tes réponses d'aujourd'hui, ça me permet déjà de comprendre quelques trucs en plus :top:

Merci encore!

Ju