Page 2 sur 2

Re: Moteur pour Trial

Publié : 10 avr. 2008, 13:05
par lemecanodejante
pas mal :top:

tu a essayé sous 7,2V?...cela ferait 3000tr/min! :o :o

Re: Moteur pour Trial

Publié : 11 avr. 2008, 06:36
par katraz
à vrai dire non :oops: il faudrait que je shunt une prise de l'EVX pour voir
tu as sujet sur Maximum MT
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... it=kershaw
sur le Bruiser je pense monter un 700 5 poles en remplacement du RS750
le 550 + la réduction de la boite je risque de me retrouver avec un escargot :lol:

Re: Moteur pour Trial

Publié : 23 avr. 2008, 17:28
par toxicat
photo.phil a écrit :a mon avis un 27T va avoir la même vitesse que le moteur (un 550 ?) d'origine avec moins de couple, vaut mieux aller voir du coté des 55T :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTRC1&P=0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTRC2&P=0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXTJD7&P=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Y me semble (je n'ai hélas pas pas d'ancien 3 speed :sad: ) qu'il s'agit d'un moteur plus gros que le 540... :|

Re: Moteur pour Trial

Publié : 04 mai 2008, 18:26
par orangemeca
katraz a écrit :personnes n'a essayé de monter un "revolver" dessus ?
http://home.ptd.net/~kershawd/KershawDe ... rushed.htm
Low RPM / high torque motors. High torque from long 550 motor can, 5 pole (instead of 3 pole) armature. 6,600 RPMs at 14.4V. Good from 7.2 - 30V.
je n'ai pas fini la restauration de mon bruiser mais je pense que c'est le moteur qui vas être monter dessus
j’ai équipé mon Twin Détonator Trial d’un jeu de 550 5 pôles, alimenté en 14,4V via un EVX
ils m’ont coûtés 30€ FDPIN les 2, tournent à 6600 trs/mn, mon TD roule à 10km/h maxi, grimpe aux arbres et consomment rien, avec des 1900 ni/cad je roule un aprem entière et je n’arrive pas en fin de pack :top:
seul problème le vendeur a était un peu long à me les envoyer, soit disant ma commande est partie dans sa boite anti-spam :|
il existe en 650, 700 et même 970 aussi !
Katraz , je suis bien interessé par un moteur de ce type pour mon engin, mais quand tu précises l'alimentation en 14,4V via un EVX, kezako, je suis une quiche en electricité/electronique ? si j'achete le 550 je ne peux pas faire du plug and play ?? :|