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Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 02 juin 2009, 09:05
par Cactuszebest
Bonne initiative mais ca devient tres compliqué a gérer cette histoire vu le nombre de variantes et d'options.

Pour différentier les chassis Tam:

Numéros impairs: Traction (M-01, M-03 et M-05)
Numéros pairs: Propultion (M-02, M-04 et esperons M-06)
Empattement: Sans suffixe = 210mm, M=225mm et L=239mm (plus communément dit 240mm)

Pour désigner les options, il faudra bien désigner pour quel châssis c'est parce que la ca part déjà en sucette


:salut:

EDIT:
petite contribution: les carros Tam avec leur références:

- Rover Mini Cooper / Empattement: 210mm / rèf.: 50567
- Fiat Abarth 1000 TCR / Empattement: 210mm / rèf.: 50667
- Rover Mini Cooper - Monte Carlo '94 / Empattement: 210mm / rèf.: 50671
- Alpine A110 / Empattement: 210mm / rèf.: 50688
- Volkswagen Beetle / Empattement: 239mm / rèf.: 50696
- Honda S800 Racing / Empattement: 210mm / rèf.: 50709
- Mazda Eunos Roadster / Empattement: 225mm / rèf.: 50715
- Alfa Romeo Giulia Sprint GTA / Empattement: 225mm / rèf.: 50730
- Honda S-MX Lowdown / Empattement: 225mm / rèf.: 50753
- Porsche Boxster / Empattement: 239mm / rèf.: 50754
- Porsche 911 Carrera / Empattement: 239mm / rèf.: 50774
- Mini Cooper Racing / Empattement: 210mm / rèf.: 50795
- Suzuki Wagon R RR / Empattement: 210mm / rèf.: 50***
- Honda S2000 / Empattement: 239mm / rèf.: 50836
- BMW "M" Roadster / Empattement: 239mm / rèf.: 50848
- Toyota bB / Empattement: 239mm / rèf.: 50***
- New BMW Mini Cooper / Empattement: 239mm / rèf.: 50971
- Suzuki Swift Super 1600 / Empattement: 225mm / rèf.: 51236
- Mini Cooper S 2006 / Empattement: 239mm / rèf.: 51335
- Mini Cooper Racing Lightweight / Empattement: 210mm / rèf.: 49483
- Suzuki Swift Super 1600 Lightweight / Empattement: 225mm / rèf.: 49420
- Mini Cooper S 2006 Lightweight / Empattement: 239mm / rèf.: 84064
- Fiat 500 / Empattement: 225mm / rèf.: 51363

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 02 juin 2009, 16:36
par sos gaia
Bonjour,

Super idée que ce topic !!

Je voudrais savoir où trouver des jante de Cox au détail, des pneus Enroute (qui ressemblent aux Rally Block de Tamiya en mieux ?), un moteur M-Tuned.

D'après ce quej'ai compris le M03 est suffisamment haut d'origine, il suffirait de lui mettre des pneu à crampons pour rouler sur gravillons sans avoir à réhausser le chassis d'une manière ou d'une autre. Des amortisseurs plus longs existent-ils quand même ?

Merci d'avance,

Quentin.

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 02 juin 2009, 18:07
par playmo
amorte plus longt = cardant qui claque j ai tester pour voir ce que cela donnais :( , moi aussi je suis en route pour une prépa rally !

sinon il manque un point trés important pour les m chassis je trouve !! les pneux !!
qui veut le fair !! car c est une vrai jungle les pneux en m chassis !!

il manque aussi 2 chassis !!!!!!!!!
le M03R standar et limited ( versions optionné du m03 )
LE FUTUR M05 et M05PRO

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 02 juin 2009, 18:44
par boo54
Merci pour vos contributions , je vais le mettre a jours aussi que les quelques chassis qu il manque

@++ :salut:

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis

Publié : 28 sept. 2009, 22:59
par playmo
j ai trouver le numéro du toyota bB c est le 58265

et il y a un moteur a rajouter aussi :) le 53983 Lightly-Tuned 28 tour
au vue des video qui tourne sur le net il a l air d etre pas mal du tout !!
j vai éssayer de m en commander un des que je pourrait !

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis

Publié : 03 nov. 2009, 11:55
par stylobicoide
Voila je débute en m-chassis et je me disais qu'il serais peut être judicieux de regrouper quelque part les astuces, fiabilisations, réglages et autres améliorations que les différents membre ont certainement réalisés sur leur modèles.

Par exemple j'ai entendu parler du remplacement des axes vissés par des axes maintenus par circlip.
Quid du lestage en cas d'utilisation de lipo
L'influence du reglage du diff a bille sur un m-chassis traction (en gros si c'est pour laisser complètement libre est ce que ça vau le coup? et avec un diff bloqué?).
Les rapport en fonction des moteurs...
Les pneus, leur perf par rapport a l'origine, leur vitesse d'usure...

Enfin voila je me pose tout plein de question, j'ai bien envi d'exploité ma mini comme il faut car le comportement est typé et amusant.
Je ne veu pas tomber dans l'optionite mais plutot une préparation pragmatique visant le meilleur rapport cout/fiabilité/performance tout en restant dans l'optique voiture fun a faire rouler sur circuit ou circuit improvisé (son énorme avantage sur une touring est quand même de pouvoir rouler sur des parking bien pourraves sans soucis)

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Publié : 05 nov. 2009, 00:58
par Stouf 28
civicman a écrit :Il manque une catégorie au M03 le RWD :

Image

C'est sympa a conduire . :top:
C'est ta création Civicman ??

C'est marrant je pensais faire un M03 propulsion et je tombe sur ton post ! :D

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis

Publié : 05 nov. 2009, 09:17
par stylobicoide
On trouve un petit tuto pour transformer le m03 en rwd sur www.rc-mini.net

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis

Publié : 05 nov. 2009, 21:13
par kazu33
La ref du toyota bB est 58265 ^^

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis

Publié : 05 nov. 2009, 23:47
par Stouf 28
stylobicoide a écrit :On trouve un petit tuto pour transformer le m03 en rwd sur http://www.rc-mini.net
Merci ! :top: