Page 2 sur 4

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 21 mai 2009, 12:10
par Alpine A110
Salut,
La frayeur pas vraiment, c'est surtout de la colère après avoir vu l'état :censure:
Une Tigra comme la mienne (avant) bien sur cote 2600€ en sachant son faible kilométrage comparé à certaine et de son année.
J'ai déjà la réponse pour la carrosserie et j'attends pour le moteur avant de me décider.
La Twingo je l'ai vend il y a 2 mois et j'ai bien fais, elle consommai trop :o

@+
Nicolas

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 21 mai 2009, 12:33
par lemecanodejante
Alpine A110 a écrit : Une Tigra comme la mienne (avant) bien sur cote 2600€ en sachant son faible kilométrage comparé à certaine et de son année.
J'ai déjà la réponse pour la carrosserie et j'attends pour le moteur avant de me décider.
Nicolas franchement tu m'emmerde pour rien!.... la caisse est morte (pavillon enfoncé!... j'ai du mal a croire qu'un carrossier t'ai fait un devis sans changement de la caisse :o )

en plus il est rare qu'après un tonneau les trains roulants soient toujours en état! :|

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 21 mai 2009, 12:48
par Madbearz
Salut, oui puis sa m'etonne qu'une voiture de cette epoque soit encore coté autant????????

En travaillant dans le milieu (des voitures populaires), je n'ai jamais vu une voiture qui est plus de 3 ans reparé apres un tonneau.....

Si mes souvenirs sont bons tu es mecano, non, alpine?????

A+

PS: faire attention au carrossier qui propose des reparations pas cher (surtout dans ton exemple), car c'est obligatoirement changement de la caisse, j'en ai connu, qui coupait la partie du toit abimé, decoupait la meme partie sur une voiture dans une casse, et ressoudait......enfin j'en ai vu des conneries........

Alors faites gaffe

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 21 mai 2009, 13:48
par Alpine A110
Salut,
Oui je suis mécano de formation, pour le carrossier c'est le père de mon pote alors niveau qualité de travail je connais bien sa méthode car j'ai travaillé avec lui :ange:
Niveau cote oui elle est toujours coté ( modèle 2000) donc pour le tonneau je précise qu'il s'est passé à l'arrêt à cause de l'inclinaison du fossé. Le train avant n'est pas touché enfin bref.
J'attends seulement le prix pour les pièces moteur avant de me décider au cas ou car vu que j'ai acheté cette voiture il y a 2 mois à présent je commence à être juste pour trouver une autre au delà de 2000€ :sad:
C'est pour ça que ça m'embête de changer car ou j'habite sans voiture c'est la galère :|

@+
Nicolas

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 22 mai 2009, 08:57
par Coxstation
Achète une Coccinelle ou une 2 lapins !!

C'est vieux, s'est increvable, et avec les année, ça se revend plus cher qu'a l'achat !! :lol: :lol:

Je trouve extraordinaire aujourd'hui, qu'une voiture qui à 8 ans soit "vieille"... Vive la société de consommation, ça me fait mal au cœur pour la jeunesse actuelle !

C'est mon HS du jour qui me démange depuis une page, a vous Cognac Jai, a vous les studio !!

Stéphane

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 22 mai 2009, 09:06
par Cactuszebest
Nicolas, si elle n'est pas reparable (ce que je pense), met la en piece et vends sur un forum opel(Blitz-gsi par exemple.
Tu ne tireras une belle somme déjà.

Si tu n'etais pas si loin, je t'aurai peut etre meme fait une offre.

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 22 mai 2009, 09:58
par lemecanodejante
Coxstation a écrit :Je trouve extraordinaire aujourd'hui, qu'une voiture qui à 8 ans soit "vieille"... Vive la société de consommation, ça me fait mal au cÅ“ur pour la jeunesse actuelle !
ben non de toute façon c'est la durée de vie estimée par les constructeurs lors de la fabrication!..... les traitements de caisses sont donnés pour 12ans!... après c'est la rouille et contrairement aux modeles que tu cite les voitures recentes sont bien plus complexes a restaurées!

bon je te rassure la mienne arrive sur ses 10 ans (130Mkm) et donc je risque de la gardée encore un moment sauf gros pépin.

maintenant sans prendre parti pour tel ou tel modèle, une tigra c'est une vieille corsa déguisée en coupé et donc on parle pas d'une bagnole formidable que cela soit chassis ou mécanique! (je laisse l'esthetique de coté car là y a pas de critere objectif :D )

maintenant vu les merdes fabriqués aujourd'hui (je parle pas que bagnoles!) rien d'étonnant que leur cycle de vie soit plus court! (meme si je le déplore aussi)

Guillaume

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 22 mai 2009, 10:25
par stylobicoide
Personnellement j'ai une twingo de 9 ans et 120000km qui a passé le CT sans soucis que je vais vendre en l'état 500€ (si quelqu'un en veu...) car elle a un soucis moteur et que je ne veu pas engager des frais pour un véhicule qui ne cote presque plus rien...
Un twingo ça tien 200000km sans problème , fo juste être pret a changer les ptits truc qui lachent... et bien vite on se rend compte que c'est pas intéressant...

C'est la cas pour toutes les voitures, ya un moment on fait le calcul et on s'aperçoit qu'on jette l'argent par la fenêtre.

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 22 mai 2009, 10:51
par Madbearz
Salut, ben quoi, 8 ans c'est vieux....... :sad: :sad:


:hehe: :hehe: :hehe: que devrais je dire avec mon tank qui a 26 ans, ma moto qui en a 24, mon 4X4 qui en a 17, ma voiture pour aller bosser qui en a 14......

La longevité d'une voiture cela depend de la fabrication, mais surtout conduite entretien.....ma voiture de tout les jours a 14 ans, 201000 kms, et elle ne fuit pas, pourtant c'est une renault :lol:

Dans une certaine marque que je connais bien ( :lol: ), le dirigant a dis que les voitures devaient resté 4 ans et demi en circulation........voiture jetable oui oui.....

A+

PS: je joue a la boule de cristal, stylo, ta twingo c'est pas un 1.2l 16 soupapes?????? :lol: :lol:

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Publié : 22 mai 2009, 10:57
par stylobicoide
Madbearz a écrit :
PS: je joue a la boule de cristal, stylo, ta twingo c'est pas un 1.2l 16 soupapes?????? :lol: :lol:
Yes, ça sent la bobine même si je n'en métrais pas ma main a couper... chez renault ils m'ont dit on peu pas vous dire combien ça peu couter ça peu vnir de trop de truc différents...
Cafouillage a bas régime et manque de puissance a haut régime...