La carrosserie du jour (Pajéro inside)

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: La carrosserie du jour (Pajéro inside)

Message par francois75012 »

cnjj0 a écrit :Bon bah voila, j'ai toutes les réponses à mas questions :oops:
A voir les votre ça donne vraiment envie.
En effet, la carroserie est livrée brut non peinte (plus facile :P )
J'envisageais bien les jantes landies de RC4WD mais le prix est un peu élevé et comment élargir la voie ?

salut il me semble qu'une personne du forum ( dans les p.a) rc crawlerfrance vend ces jantes landies.
amicalement.
http://rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=68&t=666
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: La carrosserie du jour (Pajéro inside)

Message par cnjj0 »

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: La carrosserie du jour (Pajéro inside)

Message par combo tour »

Salut , pour adapter le DEF sur le CC-01 il faut avant tout augmenter l'empattement à 275mm .
ensuite pour les ressort , ceux d'origine conviennent parfaitement , car lorsque tu aura tout monté , ton modèle sera sensiblement plus lourd qu'avant .

concernant les roues et elargisseurs , les landies seul ca va pas le faire (deport identique aux roues du Pajero , +3mm), quand à adapter les landies sur les moyeux Topcad c'est mission impossible car les roues landies sont en 5 trous et les moyeux Topcad en 6 trous , même en decalant tu aura forcement un vis qui tournera dans le vide car la marge est trop faible .

Donc le meilleur truc pour le moment , c'est de te procurer un set de jante Topcad ou Integy (c'est les même), puis plus tard quand tu aura appris à jouer de la fraiseuse , de taper dans des jantes de type Hummer Tamiya (le plastique c'est fantastique)

Les jantes Topcad sont en alu , livrée par 4 , + 4 moyeux deport 0mm , + 4 moyeux deport 5mm. , + 4 moyeux deport 10mm. , + 24 vis alen (imbus ou 6pans creux)

l'ideal sur le DEF avec chassis CC-01 , c'est +10mm de deport sur l'avant (+10mm de chaques coté) et +5mm de deport sur l'arrière (+5mm de chaques coté)

A+
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: La carrosserie du jour (Pajéro inside)

Message par cnjj0 »

Ca c'est de la réponse :top:
Merci mille fois.
Pour fixer la carrosserie, quel système as tu pris pour que les fixations soient invisibles ?
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: La carrosserie du jour (Pajéro inside)

Message par combo tour »

cnjj0 a écrit :Ca c'est de la réponse :top:
Merci mille fois.
Pour fixer la carrosserie, quel système as tu pris pour que les fixations soient invisibles ?
la carro est fixée à l'arrière avec l'habitacle qui est lui même fixé sur le chassis (les vis de fixations sont cachée par la roue de secours), pour l'avant j'ai utilisé un pare choc de HPI E-savage qui est fixé au chassis dont la carro se visse dessus . (sur le pare choc)

A+
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: La carrosserie du jour (Pajéro inside)

Message par cnjj0 »

ok, nickel, merci pour les infos :salut:
Répondre