Re: Restauration de chassis fibre carbone?
Publié : 17 mai 2009, 20:02
Salut :salut:
si ton carbone commence à sortir , de gros pète dans la résine etc etc , je te conseillerai plutot de refaire une charge/un passage à la résine epoxy type surf clear ou autre , ton chassis sera comme neuf ,aura retrouvé une bonne rigidité et sera comme un mirroir ,sinon tu as l'option gel coat transparent mais application à voir suivant ta pièce, après tout dépend du budget souhaité pour la restoration de cet engin et des moyens technique dispo ...
la cyano c'est sympa, mais suivant les pete de resine ça fait pas tout , surtout si l'engin doit rouler...
il faut savoir une chose sur les éléments en carbone, il y a deux familles , celle de la pièce esthétique donc pièces en carbone servant a faire jolie et la famille pièce fonctionnelle qui elle, doit supporter des contraintes ,
les pièces fonctionnelle sont pour ainsi dire condamnées a casser un jours ou l'autre, le carbone fini par perdre de ses "compétences" , dans tout les domaines , nautique,vélo,auto etc etc il n'est pas rare de voir les équipes technique jetter à la poubelle une pièce qui à servie quelques sessions/courses .
nos petits bolides eux, sont leger certe, mais un chassis carbone de 2000/2009 n'a pas du tout était fabriqué avec la même qualité que ceux de 1980/1999 , pour de la pièce ancienne, si les moyens technique vous le permettent, repasser les pièces à la résine ne sera que bénéfique (au pire reponçage du surplus et vernis auto)
si ton carbone commence à sortir , de gros pète dans la résine etc etc , je te conseillerai plutot de refaire une charge/un passage à la résine epoxy type surf clear ou autre , ton chassis sera comme neuf ,aura retrouvé une bonne rigidité et sera comme un mirroir ,sinon tu as l'option gel coat transparent mais application à voir suivant ta pièce, après tout dépend du budget souhaité pour la restoration de cet engin et des moyens technique dispo ...
la cyano c'est sympa, mais suivant les pete de resine ça fait pas tout , surtout si l'engin doit rouler...
il faut savoir une chose sur les éléments en carbone, il y a deux familles , celle de la pièce esthétique donc pièces en carbone servant a faire jolie et la famille pièce fonctionnelle qui elle, doit supporter des contraintes ,
les pièces fonctionnelle sont pour ainsi dire condamnées a casser un jours ou l'autre, le carbone fini par perdre de ses "compétences" , dans tout les domaines , nautique,vélo,auto etc etc il n'est pas rare de voir les équipes technique jetter à la poubelle une pièce qui à servie quelques sessions/courses .
nos petits bolides eux, sont leger certe, mais un chassis carbone de 2000/2009 n'a pas du tout était fabriqué avec la même qualité que ceux de 1980/1999 , pour de la pièce ancienne, si les moyens technique vous le permettent, repasser les pièces à la résine ne sera que bénéfique (au pire reponçage du surplus et vernis auto)