Page 2 sur 5

Re: Le retour du XC !

Publié : 23 avr. 2009, 09:52
par yvon
:salut:

Voici les premières photos concernant la correction du "toe out" à l'enfoncement du train avant.

Sachant que les ammortos avant ont étés ralongés, voici ce qui se passait:

Au repos:
Image

En compression:
Image

Après correction, en compression:
Image


Le truc:
Image


Le lien en rouge est la position de la bielette de direction avant modif, on voit bien que la bielette était loin d'être parallèle au triangle, d'ou la variation de géométrie à l'enfoncement qui ne respectait pas le parallèlogramme.
Après passage de la rotule en dessous du bras (comme sur la photo), la bielette travaille quasiment dans le bon parallèlogramme et plus d'effet "toe out" car elle reste bien parallèle au triangle!

CQFD.

A+ pour la suite!!!!

Re: Le retour du XC !

Publié : 23 avr. 2009, 21:39
par Grandseb
effectivement y a pas photo :top:

Re: Le retour du XC !

Publié : 24 avr. 2009, 14:57
par yvon
:salut:

J'avais une petite heure ce matin, j'en ai profité pour attaquer la transmission car je l'ai fait tourner 30 secondes et il faisait un bruit d'ouvre boite electrique!!!

Image

Jamais vu un interieur de pont aussi sale, ya du taf! :top:

Sinon, pas d'usure notable, ni dans la pignonnerie, ni les cardans.

Diffs refaits avec de la 50.000 ils étaient complètement bloqués... pas bon.

Prochaine partie: remontage et attaque du 4Links propre.

:salut: Bon WE à tous!

Re: Le retour du XC ! -> Futur Pajero Sport ABS

Publié : 29 avr. 2009, 09:21
par yvon
Bon, après 2 nuits blanches à penser à ce que je pourrais faire sur ce pont, voici le résultat:
"U" en alu pour réparer et rigidifier ces pu___ns de fixation des liens qui sont fragiles au possible, le tout noyé dans de la colle chaude.
Je sais, c'est pas beau, mais je vais arraser tout ca et après un coup de peinture on n'y verra que du feu.

Pour la fixa des amortisseurs: une petite équerre bien placée:

Image

Image


Pour les ammortos, plus ils sont longs, plus c'est bon, donc j'ai mis des 85mm rotulés aux deux bouts -> indispensable pour une bonne liberté de mouvement.
Le ressort est un poil (8mm) plus court et de fait je peux détendre 1cm de plus, ce qui fait un effet "jumelle revolver à la Koda" sans le jeu de cette solution.
Ainsi, l'assiete est nickel tout en gardant un débattement MAXIMUM dans les deux sens :ange:

Exemple en détente maxi:

Image


Tout est dans le "Demi Sel" :smoke:
Image


Image

Prêt pour la suite:
- Cette caro Lexan sera en mode "Rally Sport" avec la déco originale mais pour la couleur, je me tâte... j'aime pas le gris, en rouge peut être?????
- quand à la 2eme Caro (Paj Sport ABS), pour l'instant elle baigne dans l'eau pour dissoudre les autocollants, pour la couleur, ma femme à eue l'idée ce matin, ca sera "PlatinBronze" comme ma 318 :o je passe chez BMW ce midi commander les bombes Métalisées :hehe: Elle sera en version civile avec quelques surprises.
- Essayer les pneus de HighLift. Ils sont un poil plus grand en diametre (je dirais un peu moins d'un cm) et j'ai peur que celà frotte... à voir.

Quand à l'electronique... il y a un Speed 500 Torque pour le moment, je ne sais pas du tout ce qu'il donne... à essayer avec un vario de Traxxas Slash qui est hyper mou et pourrait être progressif, à voir...
sinon, si qq'un à un 55T à refourger, pourquoi pas ;)

Lachez vos comms!!!!!

:salut:

Yvon

Re: Le retour du XC ! -> Futur Pajero Sport ABS

Publié : 29 avr. 2009, 09:36
par olivier30900
Salut,

Image

Je pense qu'une fois le train avant "retouché", les 2 roues avant devraient touchés ce magnifique carrelage :D
Y'aura plus qu'a ressortir le demi sel le moment venu :lol:


:salut:
PS: Je ferai des photos cet aprem M'Sieur :top:

Re: Le retour du XC ! -> Futur Pajero Sport ABS

Publié : 29 avr. 2009, 09:44
par yvon
:salut: Olivier,

Je pense qu'une fois chargé (plomb dans les roues AV, sur le pont AR et avec le moteur et la caro ABS) il toucherait dans ces conditions ;)

Là il est à vide (seulement l'accu).

Mais j'attend tes tofs de modif avant avec grande impatience :o

Re: Le retour du XC ! -> Futur Pajero Sport ABS

Publié : 29 avr. 2009, 18:29
par Grandseb
vraiment classe :top:

je sais ce qui me reste à faire :D

Re: Le retour du XC ! -> Futur Pajero Sport ABS

Publié : 10 mai 2009, 20:47
par yvon
:salut:

Voilà un début:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Alors???????

Que pensez vous de la couleur Bleu Alu Anodisé???

Re: Le retour du XC ! -> Futur Pajero Sport ABS

Publié : 11 mai 2009, 07:53
par yankee3
Moi la couleur me surprend et je trouve que c'est bien, mais c'est osé ,perso je n'aurais pas franchis le pas ,pourquoi pas !!
Ya un truc qui me déplait sur tout les XC c'est l'évolution ,ça tire vraiment long et je comprend que sans boite de vitesse si tu règle sur court eh bah ça se traine en plein pot et si tu règle long sa manque de sccale en trial ,tu veux le faire évoluer sur quelle l'attitude Yvon ?

Re: Le retour du XC ! -> Futur Pajero Sport ABS

Publié : 11 mai 2009, 07:57
par ericrufus
yankee3 a écrit :tu veux le faire évoluer sur quelle l'attitude Yvon ?
Salut,

Oui et sur quelle longitude ? :D
pardon :?

Sinon j'aime beaucoup la couleur :top:

@+