Re: Le retour du XC !
Publié : 23 avr. 2009, 09:52
:salut:
Voici les premières photos concernant la correction du "toe out" à l'enfoncement du train avant.
Sachant que les ammortos avant ont étés ralongés, voici ce qui se passait:
Au repos:
En compression:
Après correction, en compression:
Le truc:
Le lien en rouge est la position de la bielette de direction avant modif, on voit bien que la bielette était loin d'être parallèle au triangle, d'ou la variation de géométrie à l'enfoncement qui ne respectait pas le parallèlogramme.
Après passage de la rotule en dessous du bras (comme sur la photo), la bielette travaille quasiment dans le bon parallèlogramme et plus d'effet "toe out" car elle reste bien parallèle au triangle!
CQFD.
A+ pour la suite!!!!
Voici les premières photos concernant la correction du "toe out" à l'enfoncement du train avant.
Sachant que les ammortos avant ont étés ralongés, voici ce qui se passait:
Au repos:
En compression:
Après correction, en compression:
Le truc:
Le lien en rouge est la position de la bielette de direction avant modif, on voit bien que la bielette était loin d'être parallèle au triangle, d'ou la variation de géométrie à l'enfoncement qui ne respectait pas le parallèlogramme.
Après passage de la rotule en dessous du bras (comme sur la photo), la bielette travaille quasiment dans le bon parallèlogramme et plus d'effet "toe out" car elle reste bien parallèle au triangle!
CQFD.
A+ pour la suite!!!!