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Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 13 avr. 2009, 19:21
par VINCEREEF
orangemeca a écrit : hello,
En parlant des jumelles, j'ai l'impression que les pièces encadrées sont de ton cru, peux tu nous en dire plus ? ça ne limite pas le travail des lames ? interet d'un tel montage ?
D'avance Merci
Théoriquement elle ne doivent pas s'écrasés mais j'ai eu la flème et elles ne sont pas tout à fait finie il manque une petite butée pour ne pas qu'elle ne touche la lame sinon forme repiquée chez RC4WD
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 13 avr. 2009, 21:13
par orangemeca
Ah d'accord, pas certain de l'efficacité.
tiens mous au jus en tout cas
A+
Merci de ta réponse et pour ce post dans son ensemble :top:
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 13 avr. 2009, 21:45
par VINCEREEF
orangemeca a écrit : Ah d'accord, pas certain de l'efficacité.
tiens mous au jus en tout cas
A+
Merci de ta réponse et pour ce post dans son ensemble :top:
Vous tenir au jus ok mais c'est là config' que j'ai adopter depuis le début et je n'en changerais pas, pour moi c'est efficace.
Je vais mécaniquement y monter une réduction 4.1 RC4WD d'ailleurs j'en cherche une faire offre merci :top:
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 14 avr. 2009, 00:24
par tj97
Ce sont des jumelles revolvers, très efficaces sur les 4x4 échelle 1.
Didier
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 14 avr. 2009, 06:35
par orangemeca
Hello,
:oops: Loin de moi l'idée de te faire changer quoi que ce soit, j’ai simplement emis un doute quant à l’efficacité je pensais qu’une explication technique/mécanique lèverait ce doute, mais si tu me dis que tu as réalisé ce montage parce que vu sur RC4WD et bien je vais m’en contenter et trouver l'explication ailleurs.
TJ97 c’est efficace à l’echelle 1 :1 , mais en quoi le mode de fonctionnement diffère par rapport à des jumelles classiques.
Encore désolé d'être si curieux mécaniquement, mais j'aime bien savoir pourquoi des solutions sont utilisées plutot que d'autres, j'ai lu sur un recent post quelqu'un argumenter avec schemas sur son choix de montage d'une barre panhard ( en quelque sorte réglable )j'ai trouvé ça top et instructif.
D’avance Merci
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 14 avr. 2009, 09:28
par lemecanodejante
a première vue cela permet de garder le contact avec le sol meme en cas de fort croisement!... d'un point de vue CG les ponts (bien que pas grand chose!) restent au sol!... en réel je pense que l'on flirt beaucoup plus avec la limite de retournement!
petit lien qui montre l'efficacité:
VIDEO
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 14 avr. 2009, 10:32
par VINCEREEF
orangemeca a écrit : Hello,
:oops: Loin de moi l'idée de te faire changer quoi que ce soit, j’ai simplement emis un doute quant à l’efficacité je pensais qu’une explication technique/mécanique lèverait ce doute, mais si tu me dis que tu as réalisé ce montage parce que vu sur RC4WD et bien je vais m’en contenter et trouver l'explication ailleurs.
TJ97 c’est efficace à l’echelle 1 :1 , mais en quoi le mode de fonctionnement diffère par rapport à des jumelles classiques.
Encore désolé d'être si curieux mécaniquement, mais j'aime bien savoir pourquoi des solutions sont utilisées plutot que d'autres, j'ai lu sur un recent post quelqu'un argumenter avec schemas sur son choix de montage d'une barre panhard ( en quelque sorte réglable )j'ai trouvé ça top et instructif.
D’avance Merci
Ne t'inquiètes pas je suis comme toi toujours à l'affut du plus efficace :top: je t'expliquerais plus tard là je bosse :smoke: et une autre config' du genre qui vaa bien
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 14 avr. 2009, 11:58
par tj97
orangemeca a écrit : Hello,
:oops: Loin de moi l'idée de te faire changer quoi que ce soit, j’ai simplement emis un doute quant à l’efficacité je pensais qu’une explication technique/mécanique lèverait ce doute, mais si tu me dis que tu as réalisé ce montage parce que vu sur RC4WD et bien je vais m’en contenter et trouver l'explication ailleurs.
TJ97 c’est efficace à l’echelle 1 :1 , mais en quoi le mode de fonctionnement diffère par rapport à des jumelles classiques.
Encore désolé d'être si curieux mécaniquement, mais j'aime bien savoir pourquoi des solutions sont utilisées plutot que d'autres, j'ai lu sur un recent post quelqu'un argumenter avec schemas sur son choix de montage d'une barre panhard ( en quelque sorte réglable )j'ai trouvé ça top et instructif.
D’avance Merci
A l'écehlle 1:1, le fait d'augmenter la longueur des jumelles pour gagner de la garde au sol (et un peu de croisement) joue sur la résistance des lames (elles ont tendance à s'applatir) et sur la tenue de route surtout. De plus toujours sur véhicule réel, les croisements de pont importants avec des lames n'est pas évident (toujours la rigidité de celles-ci).
Avec des jumelles de ce type, sur route ou en évolution simple, tu disposes d'une configuration quasi origine. Mais dés que le besoin s'en fait sentir, les jumelles se déplient permettant un croisement de pont important et le maintient des 4 roues au sol.
Didier
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 14 avr. 2009, 12:00
par orangemeca
Hello,
Nickel, merci beaucoup pour les explications, c'est beaucoup plus clair :top:
Re: Mon TRAIL FINDER ....
Publié : 15 avr. 2009, 08:46
par VINCEREEF
Salut, dans la présentation de mon TRAIL j'omis de parler des petits soucis rencontrés lors de précèdentes sorties, la 1ère, le petit rapport de boite qui lache :le pignon est tellement petit par rapport à son axe qu'il s'est fendu entre 2 dents et a patiné sur les cannelures qui se sont bouffées résultat commande des pièces de rechange R2 2 SPEEDS,
Puis à la sortie de CHAMPCUEIL , les goupilles de sorties de ponts se sont tellement usées qu'un côté a laché et même tordu en se coinçant dans la noix de cardan; résultat réfléchissement Jean-Pierre pour trouver les axes qui sont ceux du HL TAM' tout simplement voilà les point faible retenu et vous quels soucis avez-vous rencontré ??