orangemeca a écrit :Hello,
:oops: Loin de moi l'idée de te faire changer quoi que ce soit, j’ai simplement emis un doute quant à l’efficacité je pensais qu’une explication technique/mécanique lèverait ce doute, mais si tu me dis que tu as réalisé ce montage parce que vu sur RC4WD et bien je vais m’en contenter et trouver l'explication ailleurs.
TJ97 c’est efficace à l’echelle 1 :1 , mais en quoi le mode de fonctionnement diffère par rapport à des jumelles classiques.
Encore désolé d'être si curieux mécaniquement, mais j'aime bien savoir pourquoi des solutions sont utilisées plutot que d'autres, j'ai lu sur un recent post quelqu'un argumenter avec schemas sur son choix de montage d'une barre panhard ( en quelque sorte réglable )j'ai trouvé ça top et instructif.
D’avance Merci
A l'écehlle 1:1, le fait d'augmenter la longueur des jumelles pour gagner de la garde au sol (et un peu de croisement) joue sur la résistance des lames (elles ont tendance à s'applatir) et sur la tenue de route surtout. De plus toujours sur véhicule réel, les croisements de pont importants avec des lames n'est pas évident (toujours la rigidité de celles-ci).
Avec des jumelles de ce type, sur route ou en évolution simple, tu disposes d'une configuration quasi origine. Mais dés que le besoin s'en fait sentir, les jumelles se déplient permettant un croisement de pont important et le maintient des 4 roues au sol.
Didier