Théoriquement elle ne doivent pas s'écrasés mais j'ai eu la flème et elles ne sont pas tout à fait finie il manque une petite butée pour ne pas qu'elle ne touche la lame sinon forme repiquée chez RC4WDorangemeca a écrit :hello,
En parlant des jumelles, j'ai l'impression que les pièces encadrées sont de ton cru, peux tu nous en dire plus ? ça ne limite pas le travail des lames ? interet d'un tel montage ?
D'avance Merci
Mon TRAIL FINDER ....
- VINCEREEF
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
- orangemeca
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
Ah d'accord, pas certain de l'efficacité.
tiens mous au jus en tout cas
A+
Merci de ta réponse et pour ce post dans son ensemble :top:
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- VINCEREEF
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
Vous tenir au jus ok mais c'est là config' que j'ai adopter depuis le début et je n'en changerais pas, pour moi c'est efficace.orangemeca a écrit :Ah d'accord, pas certain de l'efficacité.
tiens mous au jus en tout cas
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Je vais mécaniquement y monter une réduction 4.1 RC4WD d'ailleurs j'en cherche une faire offre merci :top:
- tj97
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
Ce sont des jumelles revolvers, très efficaces sur les 4x4 échelle 1.
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
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- orangemeca
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
Hello,
:oops: Loin de moi l'idée de te faire changer quoi que ce soit, j’ai simplement emis un doute quant à l’efficacité je pensais qu’une explication technique/mécanique lèverait ce doute, mais si tu me dis que tu as réalisé ce montage parce que vu sur RC4WD et bien je vais m’en contenter et trouver l'explication ailleurs.
TJ97 c’est efficace à l’echelle 1 :1 , mais en quoi le mode de fonctionnement diffère par rapport à des jumelles classiques.
Encore désolé d'être si curieux mécaniquement, mais j'aime bien savoir pourquoi des solutions sont utilisées plutot que d'autres, j'ai lu sur un recent post quelqu'un argumenter avec schemas sur son choix de montage d'une barre panhard ( en quelque sorte réglable )j'ai trouvé ça top et instructif.
D’avance Merci
:oops: Loin de moi l'idée de te faire changer quoi que ce soit, j’ai simplement emis un doute quant à l’efficacité je pensais qu’une explication technique/mécanique lèverait ce doute, mais si tu me dis que tu as réalisé ce montage parce que vu sur RC4WD et bien je vais m’en contenter et trouver l'explication ailleurs.
TJ97 c’est efficace à l’echelle 1 :1 , mais en quoi le mode de fonctionnement diffère par rapport à des jumelles classiques.
Encore désolé d'être si curieux mécaniquement, mais j'aime bien savoir pourquoi des solutions sont utilisées plutot que d'autres, j'ai lu sur un recent post quelqu'un argumenter avec schemas sur son choix de montage d'une barre panhard ( en quelque sorte réglable )j'ai trouvé ça top et instructif.
D’avance Merci
- lemecanodejante
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
a première vue cela permet de garder le contact avec le sol meme en cas de fort croisement!... d'un point de vue CG les ponts (bien que pas grand chose!) restent au sol!... en réel je pense que l'on flirt beaucoup plus avec la limite de retournement!
petit lien qui montre l'efficacité:
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- VINCEREEF
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
Ne t'inquiètes pas je suis comme toi toujours à l'affut du plus efficace :top: je t'expliquerais plus tard là je bosse :smoke: et une autre config' du genre qui vaa bienorangemeca a écrit :Hello,
:oops: Loin de moi l'idée de te faire changer quoi que ce soit, j’ai simplement emis un doute quant à l’efficacité je pensais qu’une explication technique/mécanique lèverait ce doute, mais si tu me dis que tu as réalisé ce montage parce que vu sur RC4WD et bien je vais m’en contenter et trouver l'explication ailleurs.
TJ97 c’est efficace à l’echelle 1 :1 , mais en quoi le mode de fonctionnement diffère par rapport à des jumelles classiques.
Encore désolé d'être si curieux mécaniquement, mais j'aime bien savoir pourquoi des solutions sont utilisées plutot que d'autres, j'ai lu sur un recent post quelqu'un argumenter avec schemas sur son choix de montage d'une barre panhard ( en quelque sorte réglable )j'ai trouvé ça top et instructif.
D’avance Merci
- tj97
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
A l'écehlle 1:1, le fait d'augmenter la longueur des jumelles pour gagner de la garde au sol (et un peu de croisement) joue sur la résistance des lames (elles ont tendance à s'applatir) et sur la tenue de route surtout. De plus toujours sur véhicule réel, les croisements de pont importants avec des lames n'est pas évident (toujours la rigidité de celles-ci).orangemeca a écrit :Hello,
:oops: Loin de moi l'idée de te faire changer quoi que ce soit, j’ai simplement emis un doute quant à l’efficacité je pensais qu’une explication technique/mécanique lèverait ce doute, mais si tu me dis que tu as réalisé ce montage parce que vu sur RC4WD et bien je vais m’en contenter et trouver l'explication ailleurs.
TJ97 c’est efficace à l’echelle 1 :1 , mais en quoi le mode de fonctionnement diffère par rapport à des jumelles classiques.
Encore désolé d'être si curieux mécaniquement, mais j'aime bien savoir pourquoi des solutions sont utilisées plutot que d'autres, j'ai lu sur un recent post quelqu'un argumenter avec schemas sur son choix de montage d'une barre panhard ( en quelque sorte réglable )j'ai trouvé ça top et instructif.
D’avance Merci
Avec des jumelles de ce type, sur route ou en évolution simple, tu disposes d'une configuration quasi origine. Mais dés que le besoin s'en fait sentir, les jumelles se déplient permettant un croisement de pont important et le maintient des 4 roues au sol.
Didier
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- orangemeca
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
Hello,
Nickel, merci beaucoup pour les explications, c'est beaucoup plus clair :top:
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- VINCEREEF
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Re: Mon TRAIL FINDER ....
Salut, dans la présentation de mon TRAIL j'omis de parler des petits soucis rencontrés lors de précèdentes sorties, la 1ère, le petit rapport de boite qui lache :le pignon est tellement petit par rapport à son axe qu'il s'est fendu entre 2 dents et a patiné sur les cannelures qui se sont bouffées résultat commande des pièces de rechange R2 2 SPEEDS,
Puis à la sortie de CHAMPCUEIL , les goupilles de sorties de ponts se sont tellement usées qu'un côté a laché et même tordu en se coinçant dans la noix de cardan; résultat réfléchissement Jean-Pierre pour trouver les axes qui sont ceux du HL TAM' tout simplement voilà les point faible retenu et vous quels soucis avez-vous rencontré ??
Puis à la sortie de CHAMPCUEIL , les goupilles de sorties de ponts se sont tellement usées qu'un côté a laché et même tordu en se coinçant dans la noix de cardan; résultat réfléchissement Jean-Pierre pour trouver les axes qui sont ceux du HL TAM' tout simplement voilà les point faible retenu et vous quels soucis avez-vous rencontré ??